cyandro

Quelques photos d'ambiance. Bretonnes...

Messages recommandés

Bonjour,

léger regain d'activités astronomiques ces derniers jours avec un ciel "quelque" peu clément.

L'occasion de tenter un panorama de la voie lactée au dessus du château de Kerjean.
Matos 350d sur trépied, samyang 14mm à 2.8 et 1600iso

Puis vient le moment de la super lune de l'année:
Chapelet réalisé à la pointe Saint Mathieu au petit matin du 6 mai: 350D + tamron 70 200 à f5.6 100iso et addition de 6 calques.

Et le soir du 6 mai, la lune passa devant la chapelle du mont Saint Michel de Brasparts:

voilà, j'espère que le partage vous plait

Amicalement Alexandre

[Ce message a été modifié par cyandro (Édité le 08-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images du ciel breton ,une voie lactée magnifique,un chapelet agrémenté de nuages ,une très belle lumière sur la dernière!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 images exceptionnelles!!! Bravo Alexandre. +1 pour avoir été au juste lieu et au bon moment. Je suis aussi surpris par le peu de succés de ces images sur le forum ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! je vois que Lolo de cornouailles et Nuitssacrées ont de la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, c'est aussi parce qu'on intervient dans l'autre forum, pour ma part ça me semble inutile d'écrire deux fois la même chose même pour les potes.
Mais tu as raison, des fois ça mérite vraiment qu'on le redise, bravo Alexandre pour ces 3 images très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images , surtout la n°1, dommage que le château ne soit pas plus éclairé
vive la Bretagne

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est magnifique! Il y a du mystère, de l'étrange, bref ça sort de l'ordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques/appréciations

Tout à fait d'accord, le château aurai mérité plus de luminosité, mais rien de naturel à l'horizon pour aider, et jouer avec les courbes sous totshop avec un 350D à 1600 iso, bah c'est très très dur sans détruire l'image ^^, vivement le 5D mark II :p

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume.

Le panorama est constitué de 56 images (pour éviter au maximum les effets du vignetage... je l'accorde, j'y suis allé peut être un peu bourrin^^) toutes faites à 15s de pose f2.8 1600 iso.

Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le panorama est constitué de 56 images

Concernant le premier panorama, je suis surpris du nb élévé d'images prises.
L'objectif étant grand angle...
Quel est l'angle total du panorama?
Avec 15" par image, cela fait en tout 14' et la Voie Lactée a eu le temps de tourner?

J'oubliais de dire, superbe série!!

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 12-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posai aussi la même question car pas de filé d'étoiles sur cette photo.

une 50 ène d'image de 15s c'est long ! mais ton image est toute fois très propre et aucun filé ou mouvement de quoi que ce sois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 4

Oui je comprends l'interrogation quand au filé d'étoiles non présent pour la durée totale des poses.

Généralement j'essaye d'imager d'abord la zone entre le ciel et la terre (histoire que les raccords se fassent correctement dessus et donc passer outre le pb de filé), et après le ciel, comme ça même si ce dernier bouge, on peut encore le recoller correctement à la première zone. Ici petit soucis, le château est trop grand, donc il déborde sur le ciel (avantage pour l'esthétique, mais bordellique pour gérer le filé. On va dire que j'ai eu un gros coup de bol, mon logiciel de panorama a réussi à tout bien faire correspondre (quelques étoiles en double par ci par là facilement corrigeable avec photoshop) et la seule zone ou le recoupement ne se fait vraiment pas correctement (induit par la rotation de la terre) se trouve pil poil sur le mur de pierre qui longe le château. Je l'ai remarqué car les arbres sur la droite de l'écran ne sont pas réellement aussi rapprochés sur les poses unitaires ^^ (un ptit coup de photoshop(calques) pour bien homogénéiser). Bref, pas très grave, et ça ne nuit pas à l'esthétique général

Mais il est certain, je devrai faire moins de photos, 56, ça fait beaucoup, je pense qu'une simple correction sous lightroom du vignettage de l'objectif devrait être suffisant au lieu de très peu décaler les prises de vue et augmenter les décalages (et le traitement derrière) du à la rotation de la terre.

Voilà, Amicalement Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant