Nicolas Outters

Un trio du Dragon flou

Messages recommandés

Salut à tous,

Pas toujours top niveau Sirene ben oui.....turbulence à fond mais bon j'ai gardé pour le fun en me disant p'être bien que ça va se récupérer ???....et bien non...rien de rien dans cette image.

FWHM : de 2.50 à 2.99 et à cette focale ça ne pardonne pas


Pour une fois c'est même pas la peine d'aller voir la full

Bon....je ne désespère pas que le beau temps revienne un jour ! y en a marre qu'il fasse beau le jour et moche la nuit...c'est à croire que les Dieux en ont encore dans la vessie !!!

Amateurs de belles résolutions passez votre chemin !
http://outters.fr/ngc5982-Rcos-U16-sirene.html

Full pour les motivés : http://outters.fr/images%20site%20astro/ngc5982-Lrgb2.jpg

La version pour les myopes à 30%:
Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, j'adore ce trio ! dommage pour le seeing, c'est vrai que c'est rageant, là on ne peut rien faire même quand on maîtrise le reste...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cadrage, c'est tout bon !

[Ce message a été modifié par Stephane Zoll (Édité le 10-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, beaucoup s'en sastisferaient et moi le premier... le champ et les couleurs sont bien. Mais le fond ciel cracra et toujours ces reflets et pas homogène... mais bon facile à dire faut voir les brutes pour juger c'est peut être trés fort d'arriver à ça malgré tout... moi avec ce temps de m... c'est rideau deouis 3 mois et demi... des prises à la volée et avec des conditions... donc conclusion, une belle image quand même merci de nous la faire partager.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette images de ces trois galaxies différentes et rassemblées pour le cliché ,et pour les autres aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est sûr, en regardant le fond de ciel on remaque quelques défauts sur ton image, mais que d'information, ça fourmille de détails!

La qualité d'une image ne se borne pas uniquement à son esthétisme.
Ton image a une richesse d'information telle qu'elle fait passer en second plan ce petit problème de fond de ciel.

Amicalement

Pascal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, que j'aimerais que mes images soient toutes floues comme ça
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas
ah bon, ça c'est flou, ben non, faut plutôt regarder les miennes !
et merci aussi pour tes résultats et ta disponibilité.
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est flou, surtout plein de petites taches sur le fond du ciel

A part cela certaines étoiles jaunes sont (pour moi) un peu trop... jaunes (mais c'est une affaire de goût).

A part cela, c'est plutôt franchement pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah on se sent moins seul, même pour les meilleurs il peut y avoir du mauvais temps Très joli "flou" malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,
une image pour les myopes? ça tombes bien car je le suis (presque) comme une taupe. Mais attention, dès demain j'aurai mes nouvelles lunettes, de quoi découvrir des NP cachées dans tes vues et là, on ne rira plus!
Ceci dit, même s'il est vrai que c'est moins piqué qu'à l'habitude, ça reste une bien belle image, traitée à la Outters, ç'est à dire impeccablement.
Amitiés,
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'exagères un peu, elle est quand même regardable... en version réduite. Belles couleurs et cadrage nickel.

Et puis voit les cotés positifs : la full est lissée naturellement, pas d'anti bruit à gérer et donc du temps épargné au traitement...

Sûr qu'avec des focales d'homme, ca n'aide pas un seeing supérieur à 2"

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgre les problemes evoques, c'est une belle image avec ces 3 galaxies qui forment un bel ensemble. Superbes couleurs aussi

Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr c'est moche, pas terrible, pouha!
vas t'inscrire à un stage AIP!!!!

t'as raison, marre des nuits de sommeil...

Il te faut absolument un p'tit pied à terre dans l'Atacama : c'est le seul ciel qui te mérite : tu vas pas continuer à te traîner avec des pixels flous dans le sud...


Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trio bien connu, qui à cette focale et la CCD16M permet de les avoir toutes dans le même champ.

Ya une étoile bizarre en bas, la plus brillante avec un halo bleu et l'étoile est jaune... c'est pas très conforme.

On dirait une image que je fais chez moi à 0 mètre d'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en ce moment ont est pas gaté dans le sud au niveau turbulence!!! une bien belle image tout de même, avec un équilibre des couleurs au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca suffit les pleureuses...

z'avez la chance d'avoir du beau temps...


ouarf, j'édite...

ca rend dingue ce sale temps, je doit avoir une grosse carence en vitamine D...bref, vivement dans le sud....

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,
Bon bien elle bien jolie ton image un peu flou certe mais ça donne bien les couleurs sont équilibrées. Une belle profondeur aussi pour allé chercher les pétouilles dans le fond de ciel.
Bravo l'ami
amitié

Vivement que le beau temps arrive pour lancer le setup avec MP...

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est moche, c'est flou, on ne voit pas les étoiles des galaxies ...


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant