fisac

Jupiter le 11/12/2012

Messages recommandés

Cette nuit des conditions sympas en région parisienne.
Un peu de turbulence était présente, ça m'a empêché de peaufiner la collimation (encore une fois). Mais rien de méchant.
J'ai fait une série de captures LRVB dont j'ai traité une à FD28 et une autre à FD35.
Setup habituel Meade LX200R 10", barlow 2x filtres Astronomik et caméra IDS UEye Ruby. Sans ADC cette fois.

Traitement avec Autostakkert puis Registax 6, assemblage avec Winjupos. La F28 est une dé-rotation de 4 LRGB et la F35 une LRGB "simple".

La FD28 (7150 mm)

Et la FD35 (8900 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es ou en Region Parisienne!
Hier soir j'ai passe plus d'1/2h de 21h30 a 22h15 locales a attendre que cela se stabilise, mais meme si ca n'etait pas trop mal, pas assez pour motiver un dessin - peut-etre trop de turbulence due aux source thermiques environnantes?
En tous cas j'ai juste rate la fin du transit de io et son ombre, visiblement tu as image encore plus tard (io hors champ?)...

C'est franchement impressionnant ce que tu arrives a sortir... vu la peine que j'ai a voir les details au T407 (il y en a certes, mais faut vraiment etre patient...)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo flavius!! toujours au top en toutes conditions!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 12-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je suis à Athis-Mons. Le Calern du 91
Vers 22h30 je voulais vérifier la collimation à l'oculaire car j'avais ouvert nettoyé et remonté les miroirs et lame le 3/12 suite à un arrosage pendant le refroidissement. La turbulence était un peu trop forte, pas moyen d'avoir une tache d'Airy stable. Mais au pif elle semblait bine centrée.
Ensuite j'ai passé 10-15 minutes à tout mettre en place pour la capture il se peut que la turbu ait baissé. A l'écran ça bougeait un peu mais à faible amplitude et haute fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le Calern du 91"

Beaucoup de détails sur cette Jupiter malgré la collimation non-vérifiée, bravo!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Euh, à mon avis la collim est bonne qd même....

Sinon, où va-t-on!!!

Une des tes meilleures pour moi au niveau du rendu.

Laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 12-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Flavius !

C'était plus favorable chez toi...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un traitement nickel...pas brute...pas brute.
Ce sont de bien belles images en effet !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie !

De mon coté, j'ai eu des conditions étonnantes à partir de 23h lc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci !
Christian, j'aimerais bien un 14" voire plus mais j'ai cru comprendre que ça ne suffit pas, il faudrait le payer aussi
Et ça me poserait un problème de logistique, avec le 10" je laisse le pied sur le balcon et je sors la fourche + tube. Avec un 14" ça risque d'être sportif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle prise de nouveau!
vue l'heure du post, l'enchainement Autostak Registax et winjupos à l'air d’être bien réglé (surtout pour 4 (+1?) lrgb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de sélectionner la meilleure LRGB du lot FD28. La L est à moins d'une minute de distance de la L initiale (obtenue par dérotation).
A priori j'ai appliqué les même ondelettes, ça sort plus dur sans le lissage du à l’empilement des 4 captures.
Par contre je trouve qu'elle à au moins autant de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant