PierreB

CROA, Les fadas d'astroneige04...

Messages recommandés

25 janvier 10h du mat

Nous prenons la route pour rejoindre le groupe de joyeux lurons.
Nous arrivons sur Digne vers les 16h. Là ! Au bout du fil, David nous dit « il n y a aucun problème, ça passe il y a un peu de neige sur le pont mais ça passe… »
A partir de ce moment là ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien que ce séjour va être encore un séjour où l’on ne va pas pleurer tous les jours. Un plan bien foireux (plan pourri) comme dirait David.
J’attaque les premiers lacets et alors que j approche du gîte dans un virage les roues patinent sur une belle plaque de glace « Merci David » comme tu le disais si bien, « tout va bien ça passe » 
Je tente de mettre des branchages sous les roues mais rien n’y fait. Alors il ne me reste plus qu’à reculer pour mieux relancer la bête… chouette! C’est passé.
Enfin nous sommes au gîte, le 600 est en place entouré d’une vingtaine de centimètres de poudreuse.

Le décor est somptueux.
David et Stéphane alias « Mezzo nous accueille avec un feu de cheminée
Stéphane a déjà préparé son matos. Par contre moi je préfère attendre il est tard, je suis un peu crevé par les kilomètres et de plus la météo va conforter ma décision.
Quelques instants après voila le patron J P Cazard et Catherine qui arrivent.
Au chaud près du feu, Stéphane nous propose un petit apéro et après un bon repas préparé avec amour par Steph, David nous invite à une ch’tite observation au 600 .

Les images sont comme à l’habitude avec ce scope, superbes, sous un ciel magnifiquement étoilé, avec une température de -13°, nous partons pour un voyage stellaire magique, vers les objets tels :
M51, NGC4565, M82 M81 M65 M66 NGC3628, M1, une petite nébuleuse rougeâtre dans Orion IC418, M42, la tête de cheval, Saturne.

26 janvier

Sous les chutes de neige, avec David nous partons aux courses et au passage on va récupérer Erick Bondoux à la gare ;
La route commence à se couvrir d’un beau manteau blanc.


27 Janvier

Le lever se fait sous 25 cm à 30 cm de poudreuse et j’ai donc eu raison de ne pas sortir mon matos. Le paysage a changé d’aspect depuis la veille.
Pour bouger un peu avec David et Erick on décide d’aller dégager le 600


puis au retour de cette expédition et en passant devant les voitures nous envisageons de dégager la voiture du patron.


28 janvier 16h

Il neige abondamment avec en prime un vent glacial. Et c’est le moment que choisissent David, JPC, Catherine et Bondoux pour aller faire des courses. Au retour, mes oreilles captent une conversation entre Bondoux et Tos. Il est question me semble-t-il d’une sortie après le repas du soir car Bondoux souhaiterait se connecter à Internet via le GPRS. Mais comme du gîte ça ne capte pas, je pose la question : Vous y allez en bagnole ? C’est alors que David et Bondoux me répondent : non à pied et en raquette dans la montagne. Je pense qu’ils plaisantent, qu’ils me mènent en bateau. Mais … Je suis malgré tout partant pour un plan encore plus pourri que tous les autres.
Je dois avouer que je n’étais pas très rassuré au départ


mais pas grave je n ai pas l’intention de me dégonfler. Après la soupe, nous voici prêts à affronter cet hyper plan pourri à bras le corps.
00h20 Bon c’est parti… au moment du départ Stéphane pour me rassurer, en propose au cas où les intempéries auraient raison de ma vie, de s’occuper de ma carte bleue mais surtout de Marie.
Cela me touche énormément et me va droit au cœur venant d’un copain je ne peux que l’en remercier.
Et il neige de plus en plus, et le vent ne faiblit pas mais nous partons tous les 3 dans cette grande aventure nocturne.


Au bout de quelques centaines de mètres je sais que nous allons droit vers une nuit de rêve, une nuit inoubliable.
Nous avançons à travers les flocons et les rafales de vent. Devant moi Bondoux et ouvrant la marche Tos avec ses raquettes. Dans c’te plan pourrave Erick et moi avons beau marcher dans les traces faites par David nous, nous enfonçons dans la poudreuse jusqu’au genoux.
1 km d’ascension à peine et déjà je me demande dans quelle galère je me suis embarqué avec mes deux comparses.
Mais malgré tout on poursuit l’ascension. Mais qu’est ce que je fous là ? Allez mon Pedro accroche toi, ce n’est pas grave, soit aussi fada qu’eux. La neige tombe à gros flocons et le vent est de plus en plus violent. Et à 150m du sommet David arrête l’expédition et nous lance… on ne peut aller plus loin les gars il y a 1 m de neige fraîche ; on ne passera pas. C’est alors que nous nous accouplons furieusement dans la neige et comme dans le film Délivrance. Bondoux et moi proposons à David de faire le cochon, pour que nous puissions nous réchauffer.
Bon cela fait 2h que nous sommes partis et on rebrousse chemin.
Dans la descente, nous trouvons une petite clairière et ce n’est pas une bouse de vache que nous rencontrons non, non, c’est Erick qui se pose là dans la neige


et là ça me troue le derche le Bondoux arrive à établir une connexion GPRS


en pleine montagne sous des bourrasques de vent qui nous glacent les os et la neige qui tombe de plus en plus drue.


Je vous jure faut être fou.
Après qu’Erick eut fini, nous reprenons le chemin vers le gîte. Et durant la descente je fais exploser de rire Bondoux qui du coup a du mal à mettre un pied devant l’autre, car un vent sorti de mes entrailles me fait dire que si il est vrai que la réincarnation existe je souhaiterais ne pas revenir sur Terre en slip. D’ailleurs David et Erick confirmèrent car eux aussi m’ont accompagné dans ce morceau de musique à vent.

4h50 nous voici arrivés au gîte trempés jusqu aux os


Marie nous attend et nous choppons un fou rire avec elle en lui expliquant cette expédition nocturne. Puis après avoir bu comme des trous, une bonne douche, il est temps d’aller au lit.


Samedi 28

Biiiiip, nous a rejoint pour passer la soirée avec nous. Nous attendons aussi Eric alias (Quazar04).
18h enfin, Eric est parmi nous et nous partons nous dépenser un peu en allant dégager et rebacher le 600.


Après avoir évacué quelques pelletés de neiges, nous rentrons passer un grand moment attablé devant une excellente raclette. (Merci, Eric pour le bon Côte du Rhône et le bon Bordeaux).
Après le dessert, Eric nous montre des images de M42 qu’il a réalisées. Puis vers les 2h30 David et Bondoux décident de raccompagner Eric en 4x4.
Nous, nous trouvons qu’ils mettent beaucoup de temps à rentrer. Cela n’est pas étonnant…
Vers les 4h du mat les voila enfin de retour, trempés de la tête aux pieds.
Le 4x4 de David dans la descente a glissé sur une plaque de verglas et s’est retrouvé dans le fossé une roue dans le vide.
Mais après avoir galéré pour chaîner les roues du 4x4 ils arrivent enfin à s’extraire de cette situation merdique.
« Hé !! Oui !! Les plans pourris de David, ne nous lâchent pas comme ça ».


Dimanche 29

Le temps est encore exécrable

mais cela n’entame en rien notre moral. Sauf que pour moi c’est une journée à chier. Mon micro-ordinateur a rendu l’âme après deux coupures de courant. Malgré cela, je reste calme et ça étonne les potes. Mais il suffit d’une caresse à mon doudou que les copains m’avaient offert la veille pour que je reste zen,


J P C et Erick Bondoux tente de ramener le portable à la vie mais rien n’y fait. J P C réalise même une autopsie ce qui provoque une légere envie de survie, mais pour l’heure rien.
Mais le moral va vite revenir car enfin J P R le maître pâtissier arrive avec des desserts somptueux qu’il a lui-même réalisés.
Donc après le repas, nous aurons droit au fameux Tiramisu de J P R.


Lundi 30

Aujourd’hui c’est une journée larve. Encore un temps de chiotte.


Mardi 31

Ouf ! enfin… Çà y est le grand beau temps est là ! Cela correspond avec le départ de Stéphane on se pose des questions. Pauvre Mezzo en plus il n’a même pas pu observer dans le coronado , qui montre de belles protubérances


Mais promis Steph cela n’est que partie remise.
Puis nous tentons une image au coronado avec le 10d. Cette image est une image brute de pomme juste un empilage d’une protu et de la surface.


Le soir on rattrape le temps perdu au 600 les images de Saturne sont féeriques car la turbulence est très stable Encke est pratiquement tout le temps visible. En ciel profond la tête de cheval au filtre H bêta c’est somptueux. M51 encore plus jolie que le premier soir. Pour le reste je préfère ne pas vous mettre la bave. L observation s’arrêtera au moment où le ciel commence à s’éclaircir.


Mercredi 1

Pour moi ce fût une journée mal de crâne. Mais malgré tout, le soir je me dirige avec les copains vers le 600 qui patauge toujours dans la bouillasse because, ça fond dur.
Erick Bondoux me propose une vision de M42, dans son 300, très belles images et même avec ma vue pourrie je distingue des couleurs allant du bleu, au vert et rose. Puis les deux compagnes M81, 82 magnifiques. Puis nous repassons au 600 pour une virée stellaire féerique.
Les copains eux resteront jusqu’à 7h du mat mais moi le mal de crâne m’oblige à aller au pieu vers les 2h.


Jeudi 2

Après deux longues nuits d’observation, le lever est difficile. Et vers les 15h je sors le coronado. Il y a encore des protus qui tuent dont une énorme qui se forme en trois arches je tente quelques images avec l’APN avec Erick Bondoux et J P C.
Nous tentons avec Marie de traiter les images. Les résultats sont encourageants, mais il faudra encore persévérer pour arriver à un résultat encore plus probant.


vendredi 3

Nous ne sommes plus que 4, le patron et Catherine, nous ont quitté. Alors pour nous consoler, j’installe le coronado sur la Sky ED80 600 et entouré de mignons petits lapins qui gambadent tout autour de nous, avec Erick, Marie et David on observe encore deux super protubérances.
Le soir après la soupe on aimerait bien faire une observation et pourquoi pas de l’imagerie mais le ciel se gâte de plus en plus. Des nuages d’altitudes encombrent le ciel. On attend on verra bien.


Samedi 4

Demain, c’est le départ. Mais le soir une dernière observation et ce, jusqu’au petit jour. Venus vient nous dire un au revoir.

Ce séjour fût super dans une ambiance merveilleuse, dans un mélange de franche rigolade et d’astro. Cela nous oblige à penser au prochain séjour.
Marie et moi sommes très heureux d’avoir pu passer ce bon moment avec vous tous.


Amitié sincere

Marie et PB


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super CROA !
rolalalaa ça devait être géniale avec les plans foireux de David ^^ et pourquoi aller capter internet ? pour aller sur AS? rooo les drogués d'internet !
Croa vraiment sympatique, ça me donne envie de la vie de haute montagne ( cet été... restefond... raaa je suis exité )

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel CROA!!

Que d'aventures! Et cette expédition alors! Le bombé ton CROA est fantastique, ça me fait rêver! Ca devait être génial de gambader en pleine nuit dans la neige...

David on reconnait bien tes plans pourris, tu me surprendras toujours!

Et cette photo des tiramisus... j'en bave! JP, je veux du tiramisu!!! ^^

En tout cas super CROA Pedro, on y reconnais la finesse de ton écriture, j'ai hâte de te revoir le bombé!

La bise à Marie...

Ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grrrrrrrrand moment ! Franchement, aller chercher le bout de GPRS sur la montagne à minuit dans les paquets de neige, vous êtes vraiment des frappadingues, vous !

Bon, ça avait l'air bien sympa, sinon : faut que je me relise tout ça au calme.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Pierre ,en dépit d'une météo affligeante , ce CROA synthétise pour moi les excellents moments qu'une fois encore nous avons partagé .

PS : Tu es tout de même gonflé de ne pas avoir censuré mes âneries habituelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super CROA Pedro
J'ai pas reconnu Stéphane sur le coup, j'ai cru que vous êtiez sponsorisés par Michelin!
Ca va faire des envieux a Sestrieres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre & Marie! merci pour ce Croa super bien fait et illustré! quelle belle neige tres sympa et bien rigolo

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il faut être un peu fou pour faire une chose pareille ...

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe CROA,et très bien illustré un régal.
Faut être un peu Inuite pour vous suivre glagla
Froid ou pas froid ça donne envie de participer!!
encore bravo

Amitiés

gégé


[Ce message a été modifié par GEGE2B (Édité le 11-02-2006).]

[Ce message a été modifié par GEGE2B (Édité le 11-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et merci à tous pour vos reponses.

Mezzo! pourquoi censurer tes propos?
alors que c'est la réalité.
Nous,nous sommes bien régalés et bien réchauffés en nous accouplons dans la poudreuse.
n est pas David

Mezzo à une prochaine rencontre à astrobarge 04

amitié

P B


hello!!

Dragonfly mon Glauuuude tu sais tu nous as manqué ainsi
que Fany et nous pensions à vous. Nous,nous disions que sur les plans foireux vous n'auriez pas ete en reste
Et j'espère qu une prochaine fois vous pourrez être
avec nous.

PS: Il y en a un autre qui manquait, il est du Var.
Dommage.

Amitié Le Glaude

Le Bombé


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 11-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce CROA que je viens de lire !!
Et belle image de la protu !!
A très vite en Turquie ??
Amitiés
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JPB

No problemo les billets sont pris et la reservation d hotel aussi sur Side donc à nous la Turquie.

Amitié

Pedro

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 11-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire mieux: très très beau CROA en effet! C'est super sympa de faire partager des moments pareils surtout avec des images aussi belles et marrantes, ça sent le plaisir à l'état pur, la joie de vivre, la passion de la nature, bref des denrées rares et pas mal de sensations que la télé ne pourra jamais donner. Merci à tous les protagonistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien raconté Pierre
Finalement, tu soupçonnes Mezzo d'être le "chat noir" de l'équipe! Va falloir des preuves mon gars et des sérieuses...bon courage
En tout cas je suis ravi de vous avoir rejoint l'espace d'un moment même si le ciel n'était pas au mieux.
On trouve toujours un subtitut à l'astro dans ces cas là...

A bientôt,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04

merci pour ton intervention et j espère qu il y aura d autres bons moments.

Amitié
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff si je m'écoutais je supprimerais bien cette image complètement insupportable des "Tire amis saoul" C'est inadmissible de torturer les lecteurs de ce CROA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la montagne,l'astro et un bon dob!!
Que demander de plus,le rêve

Bah on se croisera peut etre a Side,gaffe au poulets

Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour !!!

Haaaaaaaaaa mon Pedro que de bons souvenirs !!! nos corps ensevelis dans cette M.... de neige !!!
Grand moment mon Pedro hein !!!!

Bref, j'ai quelques images en préparation (rien à voir avec de l'astro je vous rassure), qui ne feront que tirer vers le haut ce fabuleux croa. Mais pour le moment, afin de vous expliquer le but de cette absurde équipé nocturne, j'irais droit au but, ça n'était pas, ni pour copuler dans la neige loin du gîte, ni pour rentrer dans le livre des records catégorie "les rois de l'absurde", ni pour bannir les diffamants, mais pour une saine et honorable raison :
Donner les droits à une charmante dame nommée « NASA » pour l’utilisation d’une certaine image dont je m’étonne encore de sa faculté à traverser les continents vu les conditions médiocres dans lequel elle à été réalisée. (je n’en dirais pas plus…)


J’en profite pour rendre grâce au Duc D’Auvergne, Jean Luc de son prénom, pour le traitement (fait entre deux tranches de nutella…) qui a décelé cette micro tache. Moi qui avait pris cela pour une chiure sur le capteur et prêt à jeter les saintes vidéos au concasseur billgatesien…
Je rends aussi hommage à Thierry Lépine de l ‘Ecole Supérieure d’Optique Saint Etienne qui nous à rapidement mis en contact avec les personnes qui on permis la rédaction de ces articles et provoqué une certaine jouissance personnelle !!! (comme dans la neige Pedro, tu te souviens ?).
http://www.nasa.gov/mission_pages/cassini/media/Saturn_storm.html


Merci encore à mes compagnons d’infortunes pour cette invraisemblable nuit !!!

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache!
C'est un superbe séjour que tu viens de passer là. Miladiou de miladiou, ça donne envie!
Cela me plairait bien d'être de la partie à la prochaîne rencontre que vous organiserez. En tout cas, au vu des images et du récit, ça donne sacrément envie, même si David a des "plan foireux super pourris"
envore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erci

Si je m en souviens ??
Mais ce fût inoubliable.
Et il restera inoubliable, ce grand moment.

Merci bien a toi Erick

PS Marie te fait en plus un gros kiss.
Amitié
Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant