Kirth

Member
  • Content count

    2947
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Kirth last won the day on February 11 2021

Kirth had the most liked content!

Community Reputation

3342 Excellent

1 Follower

About Kirth

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Lecture, bricolage, montagne
  • Adress
    Montauban

Recent Profile Visitors

7141 profile views
  1. Faut pas lui en vouloir, ce n'est pas comme s'il avait vécu de sa plume.
  2. Ce qui est chiant sur cette ligne c'est le changement à Strasbourg...
  3. Volcan aux Canaries

    ben moi j'ai un nouveau fond d'écran. Merci @Alain MOREAU!
  4. Cela ne peut pas fonctionner je pense. L'interférométrie ne suppose-t-elle pas la simultanéité des acquisitions?
  5. Non, ils ont amélioré la complétude du catalogue du côté "brillant" du spectre même s'ils disent sur le site dédié que ce n'est pas encore parfait. Tu peux regarder sur Simbad par exemple, certaines étoiles connues, enfin, nommées, ont des numéros GAIA. Merak = Beta UMa = Gaia DR2 856096765752993280
  6. GAIA fait de l'astrométrie, c'est à dire la mesure de paramètres tels que la parallaxe, la luminosité, etc... d'une grande quantité d'étoiles. Forcément, il a traité des étoiles déjà nommées par les anciens, et forcément un numéro leur a été attribué dans la base de données, même si elles avaient déjà un nom.
  7. J'ai l'impression qu'il y a "juste" une image (ce n'est pas pour minimiser l'exploit), mais pas de dynamique, si? J'écoute la conf de l'oreille gauche et une réunion pro de l'oreille droite....
  8. Certes, mais quand on est les trois, comme l'intéressé, on pourrait quand-même espérer un peu de mansuétude...
  9. Télescope Einstein

    Perso, ce qui m'a choqué instantanément, c'est que la forte sismicité du site soit un argument favorable. En revanche, tu pouvais bien me dire n'importe quoi sur la sismicité de la Sardaigne, j'aurais gobé le truc.
  10. FAKE NEWS!!!!!!!!!
  11. Pardonnez à @Superfulgursa précision très relative. Il voulait bien évidemment parler de Gloubi-boulga, dans une référence un peu régressive au célèbre dinosaure orange qu'il regardait à la télé quand il était enfant, vers 18-20 ans. Rappelons à cette occasion que si pour certains la recette du gloubi-boulga est restée un des plus grand mystères de la télévision, d'autres ont fait des hypothèses plus ou moins farfelues sur la composition de ce plat. En tant que spécialiste internationalement reconnu de la question (je suis titulaire d'un doctorat de l'université de Labithe-sur-lépeaule, sujet de thèse: "François et Julie de l'Ile-aux-enfants, l'histoire derrière l'émission", publié chez Plon), je suis en mesure de vous donner la vraie recette. Gloubi fait évidemment référence au globicéphale, cétacé odontocète qui fait les délices des habitants des îles Feroé. Boulga est évidemment une déformation du mot "Boulgour". Le Gloubi-boulga est donc de façon très évidente un plat de viande de globicéphale accompagnée de boulgour.
  12. Qué s'appelorio le théorème de Bruno? Non passe que là c'est du lourd.....
  13. Problème de calcul

    Pi il s'est attaqué à un truc beaucoup trop difficile: Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul....
  14. Un procès contre SPACE X ?

    Magistral, c'est en effet le mot juste