PlanetTracker

Member
  • Content count

    100
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Netherlands

Community Reputation

96 Neutral

About PlanetTracker

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Windsurf, kitesurf, voile, les Caraïbes, me balader sur les sommets, la grimpe, la culture d'agrumes japonais en France, la planète Mars, et évidement l'astro.
  • Personal website
  • Instruments
    newton 250, 200, petites lunettes, un peu de solaire, une eq6, un a7s magique, un 24mm magique et des chaussures de rando caraïbes

Recent Profile Visitors

1128 profile views
  1. Première lumière du Mewlon 300 (au balcon toujours)

    J'avais trouvé un mead SC 200 ou 250 (je sais plus...) une fois comme ça. Le tube sans couvercle qui prenait la poussière et l 'humidité depuis de nombreuses années chez un copain. Je l'ai ramené chez moi, rafistolé un peu, et le papa s'est réveillé, il a voulu le reprendre. Retour à sa place où il rouille et se fait bouffer par les champignons. snif.
  2. Nouvelle comète ! C/2020 F3

    Génial !
  3. Nouvelle comète ! C/2020 F3

    Elle est à mag 2 maintenant
  4. Ça t'apporterait rien du tout d'empiler la 10aine d'image que tu as là ? Édit: ah oui en fait tu parlais d'empiler avec la même position ce qui est évidemment impossible. Mais ma question tient toujours pour un gain en résolution sur l'iss.
  5. Bonjour à tous, Je cherche une monture pour un cassegrain de 300mm de 23kg. L'idéal serait une EQ8, mais j’étudierai toutes autres offres Je suis dans le Gard mais je peux me déplacer.
  6. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    @Raphael_OD Ouaip, merci pour le conseil @Chris277 on se tiendra au courant alors !
  7. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    @jldauvergne Noooon Bon sérieusement, non trop gros ! Je vais réfléchir encore quelques semaines, envoyer des demandes de devis pour des miroirs 300- grand max 400. Réfléchir à la formule optique. Mais merci pour la proposition ! En plus là pour le coup c'était vraiment à côté de chez moi. Et le CFF c'est du beau matos, j'avais déjà jeté un œil, c'est vraiment tentant !
  8. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    Et oui... je commence doucement à tendre plutôt vers un 350 depuis quelques jours. Déjà que mon 250 ça fait peur à la famille ok, noté ! je vais creuser un peu plus. Mon idée initiale était de faire réaliser le barillet par quelqu'un + d'autres petites pièces un peu sensibles. Je vais déjà essayer de dompter le 300, ça se trouve ça va tout de suite me vacciner de la diametrite haha D'accord...
  9. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    Oui je m'étais un peu renseigné, tu en parlais justement dans certains posts. Il a rarement fait de la m. apparemment. Si tu parles du miroir, il fait 406 (ou du tube ?). Et l'idée était de le faire le plus léger possible, une eq8 ça me parait assez solide ! Et non, tout m'intéresse ! Je voudrais autant faire du planétaire que du CP. En newton ou mieux, en Newton-cassegrain... pour changer de config au fil des saisons. Bon, il se trouve que je récupère le 300 de Zebeu, que je vais transformer en newton Mais cet été, j'ai envie de faire un projet en parallèle de plus gros diamètre histoire d'apprendre par moi-même. Les tubes complets N-C sont hors de portés pour moi de toute façon (j'ai demandé un devis à SV !). Je vais me renseigner sur les miroirs seuls de 350-400, et essayer de faire le reste moi-même. Ah merci ! Ça fait le lien avec un post que j'ai lu cette semaine sur ce genre de contrainte en equatorial, je n'avais pas bien compris les enjeux. Et effectivement, le propriétaire l'utilisait en dobson. Mais alors... l'idéal ne serait pas justement ce que fait JP Brahic ? Un miroir en zerodur, en dobson, ET sur une terrasse sur-élevée pour réduire la turbu
  10. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    Tu pourrais me dire chez qui ? Je n'ai pas toutes les références françaises Édit: ok c'est le tarif mirro-sphere
  11. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    Au fait il est en pyrex, j'avais pas précisé. Oui j'avais bien comparé les prix en neuf + contrôles. L'aluminure j'y avais bien pensé mais il n'a pas été abandonné sous la pluie non plus, mais oui je rigole, il faudra la changer tôt ou tard, et bien plus tôt qu'un neuf... C'est le prix, + le fait de l'avoir tout de suite qui m'attirait. Chez skyvision je ne sais pas mais il y a un saut conséquent de prix chez mirro-sphere entre les 350 et 400. Mais effectivement (même si on oublie le contrôle du miroir que je voulais lui "imposer") si on rajoute l'astigmatisme de pliure incertaine + mon expérience proche du néant dans la construction de barillet, ça m'a l'air délicat, là je vais abandonner ! Tiens je viens de trouver ça ! Je vais voir du côté de skyvision, ça me permettra de demander un miroir percé pour une évolution en newton cassegrain Merci pour vos avis super utiles ! Si ça intéresse quelqu'un pour un dobson du coup ! l'annonce est sur le boncoin
  12. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    D'accord pour l'astigmatisme, c'est le genre d'info dont j'avais besoin Et non justement c'est pas donné ! 2200 les deux. Il est convaincu que c'est de la bonne qualité (surement à raison) et il l'a testé sur le ciel des années, mais moi non (haha). Je vais lui proposer de le tester avant quand même, c'est risqué tout ça.
  13. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    Yep, j'ai commencé à jouer avec plop hier mais, c'est dur d'avoir une valeur de référence quand on a zéro expérience !
  14. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    Ok. Oui LE tonneau Admetons c'est le meilleur miroir du monde. Mon barillet fait maison a une chance d'être à la hauteur pour un miroir si fin ?
  15. Miroir fin de 3cm, 406 f3.8 pour un astrographe ?

    Je crois qu'il n'a rien de rien comme doc, mais ça m'étonnerait pas, il est pas récent, et l'a fait lui même. La focale est de 3.8 (dans le titre :p) Et je veux faire de la photo avec sur une eq8 par exemple.