PlanetTracker

Member
  • Content count

    197
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Netherlands

Community Reputation

231 Excellent

1 Follower

About PlanetTracker

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Windsurf, kitesurf, voile, les Caraïbes, me balader sur les sommets, la grimpe, la culture d'agrumes japonais en France, la planète Mars, et évidement l'astro.
  • Personal website
  • Instruments
    cassegrain 300 artisanal, newton 250f4, 200f4, petites lunettes, un peu de solaire, une eq6, une CGE, un a7s magique, un 24mm magique et des chaussures de rando

Recent Profile Visitors

1968 profile views
  1. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Je vois pas trop l'intérêt d'amener ça dans l'histoire. Il l'a eu point. C'est un énorme travail. Des thèses brillantes, moyennes, nulles, inutiles il y en a plein. Des thésards qui abandonnent aussi. Il y a une infinité de facteurs contrôlables ou pas qui influent sur le bon déroulement ou pas d'une thèse (beaucoup ici pourront en témoigner !). Et encore une fois je m'en fous de ce gars mais je n'ai pas de problèmes à l'écouter. Rappelle toi, nous sommes des quidams moyens, on en saura rien !
  2. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Non. Je n'ai jamais dit ça. Barrau (qui ne m'intéresse pas plus que ça au passage) met le doigt sur le gaspillage d'énergie, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre et c'est le sens de son propos. Non. Oui. Et voilà. C'est ça mon problème. Donc ta solution est d'attendre une hypothétique solution technologique encore au stade fondamentale. Tout en ne faisant pas grand chose ? Et pourquoi pas ? C'est un peu les seuls trucs qui marchent pour légèrement infléchir la courbe de production de CO2, comme démontré par les crises passées et actuelles. Le problème n'est pas technologique quand il suffit de fermer le robinet.
  3. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Woua la caricature ridicule. Clap clap clap
  4. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Ah ben voilà. Et du coup tout ce que tu cites ce sera effectif quand ? Grâce à ça on verra une baise de la production du co2 l'an prochain ? Dans 10 ans ? 50 ? C'est pour noter dans mon agenda.
  5. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    J'aimerais bien savoir à quelles technologies tu penses...
  6. mars 2020 rover

    On aurait dit de simples roches volcaniques sur les premières images, sur les nouvelles certains blocs n'ont pas de vesicules du tout, étrange.
  7. mars 2020 rover

    C'est juste une question de débit. MRO a fait un survol hier, le HD a été reçu et est en traitement pour diffusion demain.
  8. mars 2020 rover

    Ça c'est Schaparelli non ? Bon, je sais de source sûre que les images qui viennent sont impressionnantes, mais quand les verra-t-on, aucune idée.
  9. mars 2020 rover

    Beaucoup plus simple : on peut lire Curiosity
  10. mars 2020 rover

    https://www.twitch.tv/spaceexplorerw Lucia Mandon, qui va bosser sur SuperCam, qui a étudié les sites Jezero et Oxia (CF un des mes posts précédent pour un exposé complet). Elle est invitée sur la ''petite'' chaîne de Spaceexplorer. En live tout de suite.
  11. mars 2020 rover

    Je parcours les interventions dans la presse. Cette mission est très très mal perçue par le grand public. Comme si les planetologues et astronomes étaient responsables de tous les maux de la Terre. Merci Elon avec ses conneries peut être.
  12. Objectif Mars en 2021 pour les E.A.U.

    Tiens en 3 cliques je t'ai trouvé Jim Morhard, deputy Nasa administrator qui dit "God willing, we're gonna launch this rocket" En parlant du départ de persévérance
  13. Tianwen-1 : la Chine à la conquête de Mars

    C'est le cas. Ils gardent l'exlu ~6 mois sur les leur données, après c'est libre. Bonne question le pourquoi de la mise en orbite. C'est toujours le flou ce qu'ils font, même les Européens impliqués sur les missions lunaires ne savaient pas grand chose sur l'exact emplacement du site d’atterrissage. Leur ellipse (non publiée je crois) doit être gigantesque. Il ne doit pas y avoir des masses d'images haute résolutions HiRISE à cet endroit parce que c'est plat et chiant donc inutile. Et même s'il y en a ce serait impossible de couvrir toute la zone. Peut-être vont-il essayer de le faire avant avec leur propre instrument. Apparemment ils ont une caméra haute résolution. Sais pas.
  14. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Il a fait qu'un vol non ?
  15. Mewlon 300 à vendre

    D'accord d'accord. J'allais te proposer un coup de main de relecture mais y a pas besoin on dirait (j'étais surtout trop curieux de lire ça) Tu as commencé un truc, trouvé un autre, le classique schéma de la recherche. Mais ça me donne déjà une ou deux petites idées de qui ça peut être et sur quoi. Bon courage pour finir ça parait souvent interminable, j'ai envoyé mon 3ème papier martien le mois dernier