frédogoto

Les Années folles

Messages recommandés

oui j'assume que ce n'est pas de l'astro, mais ici , dans le nord de la loire on en est réduit a ne plus faire d'astro du tout
je vous propose un dépaysement total, dans mon village de longuesse ou ce weekend a eu lieu une grand fêtes, : la fêtes des années folles
la quasi totalité du village a été mis a contribution
pour les plus affûtés de la politique, vous reconnaîtrez quelques visages

c'est la : http://www.avex-asso.org/anfol

quelques photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore bravo !! même si ce n'est pas de l'astro

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 26-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, si on est sur un forum "photos de vacances", je vous mets aussi les miennes ! C'est sympa de disposer de cet endroit où les publier car, par suite du "crash" du blog où elles étaient, on ne les trouvaient plus en ligne. Et en plus, je ne suis pas 100% hors sujet car y'a de l'astro par endroits (l'ancien Observatoire astro de Shanghai, lever ou coucher de soleil, cadran solaire...). En route pour la Chine (et s'y on regarde bien, y'a peut-être une figure politique reconnaisable) :

Désolé pour l'absence de légendes mais j'ai pas eu le courage de tout réécrire.

A qui le tour ?...

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 26-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Fredo, et quelle belle époque ça devait etre, car moins de PL en tous cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD : merci veant du photographe, cela fait d'autant plus plaisir
Jérôme : merci
Alnilam : vue l'importance de ton post je te te suggére de te créer un fil dédié. Ta réponse à ce fil n'est pas très année folle...
Billyjoe, oui question PL ça devait être nettement plus tranquille, mais je crois que déjà , à cette époque, on appelait Paris, La ville lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Désolé d'avoir pourri ton "post" avec mes photos couleurs toutes moches. Tu les préfères comme ça, Fred ?

Pour celles de Malte, Rome, Hvar, Turquie, Bilbao, Portugal, Tunisie, Australie, Chili, Afrique du Sud, etc... Vous les préférez en couleur ou en sépia ?

Comme je suis en train de vous faire une "petite" sélection, autant que je le sache tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tin ! on a trouvé un gars bien lourd là !! limite pénible pour moi le gars Alnilam
m'enfin c'est pas mon post vu que comme il dit je ne fais pas de photos
au moins ce sera dit avant que le post ferme...
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m... la bourde !!! J'avais pas vu le côté "astro" de tes photos, Fred. Sans doute que j'avais oublié de mettre mes lunettes :

Si je ne me trompe pas trop, c'est sûrement l'éclipse du 28 avril 1930 ?

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 26-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robin ! Pour le lourd, tu ne te doutes pas à quel point tu as raison ! Il vaut mieux que ce soit toi qui portes le collant vert !

Moi, ce que je trouve LOURD c'est les "posts" qui n'ont rien à foutre sur un forum d'astrophotos.

Que les images soient belles, intéressantes, originales... je m'en FOUS.

Si chaque membre d'AstroSurf commence à poster toutes ses images qu'il trouve "sympa" mais qui n'ont aucun rapport avec l'ASTRO, alors oui, ça va devenir LOURD de chez LOURD.

Avec mes 157 photos de mon voyage de Chine en Mars (extraites de plus de 2.500), j'espère qu'on comprendra le pb. Et si ça ne suffit pas, y'a encore des dizaines de milliers d'autres en stock !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai le sentiment que ces petites provocations puérile n'ont d'autres vocation que de déclencher une polémique ou faire fermer le post.

avoir autant d'intelligence et s'en servir si mal est bien désolant.

mais l'auteur ne fait que se ridiculiser lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intelligence, chacun en a sa part mais comme disait Coluche : "Quand les bornes sont franchies, y'a plus de limites !"

En une dizaine de jours, ça fait 3 "posts" sans aucun rapport avec l'astro. Si on continue comme ça, on aura 10% de "posts" non astro sur le forum, puis 20%, puis 50%, puis 80%... mais ce ne sera pas grave car ceux qui cherchent des photos astro seront partis depuis longtemps !

Dans mon club, beaucoup "fuient" AstroSurf et vont voir ailleurs car ils trouvent que la qualité (des débtas, des commentaires, des conseils, pas des photos) n'est plus au rendez-vous. C'est vrai que quand je me souviens des débuts...

Je suis sans doute le dernier du club à lire tous les "posts" du forum (et je leur en projette quelques images lors des réunions du samedi) même si je n'y réagis que rarement car c'est le ciel profond qui est mon "truc" (et en ce moment on est plutôt dans le solaire et Saturne, et avec cette météo de m... en plus, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent !).

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 26-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien fred ,j'aime bien la dixième; le femme et les deux enfants!!!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tel temps perdu à se justifier, à s'auto-expliquer, à re-poster....sans arrêt, c'est fou ce mal être.

Franchement ton voyage en Chine est hors sujet dans un forum astro mais bon on a a compris, que pour toi, AS n'est qu'un refouloir...sans règle.

Allez, prends bien tes médicaments, ça peut se guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu dis que les gens de ton club fuient ?
t'es juste incroyable...
il ne t es pas venu une seulle seconde à l esprit que. c'est le genre de reponses bien pourie comme tu les fais qui fait fuir les gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon avis à 2 balles : ok c'est un forum astro on est d'accord, en même temps vu la météo depuis des mois, en ciel profond y a pas grand chose à poster et je suis le premier à le regretter, j'aimerais en poster d'autres...alors parfois les posts "un peu" hors sujet, ça peut être aussi l'occasion de discuter, de maintenir une certaine forme de vie du forum, donc ça ne me dérange pas plus que ça, d'autant qu'on est libre de s'y attarder ou pas...
Bon et pis comme tu lis tout les posts, un jour à l'occase passe sur un de mes posts je ne sais pas si tu as laissé un message une seule fois, quelquefois ça fait plaisir et ça encourage
C'est comme sur les autres posts qui ont été fermés, les 2 gars qui se plaignent n'interviennent jamais ou très rarement pour donner leur avis sur des images astro et la ramènent à la première occasion, un comble !

PS : non Djorge, je pense que tu parles de la 681ème
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Thierry,

Fred, elles sont top tes photos.

Alnilam, faudrait se détendre un peu, et prendre un bon bol d'air, on dirait que tu es resté dans le brouillard chinois. Le ciel bleu va revenir (chez nous je veux dire), ça va sûrement calmer tout le monde.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est devenu le SAMU social ici, les refoulés en mal d'astro déboulent dans la galerie d'images astro.

Encore, celles de Mr FredoGoto ont un vrai esthétisme, un très beau rendu bref de la belle photo, du bon et beau reportage d'action et de statique.
Clairement on sent une recherche, du goût, un tri avant de poster n'importe quoi...mais hors sujet

Mais celle de Chine, clic, clic, clic, clac, clac, clic, il m'en faut 8000 donc clic clic.
La MAP souvent à la rue, la balance des blancs toujours à la rue, le cadrage ...etc..mais je poste quand même
Et en plus on y a eu droit deux fois, en couleurs délavées et en NB, le 'en négatif' devrait bientôt arriver.

Le récidiviste est pénible de chez pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, quand vous vous rencontrez aux RAP, aux RCE, ou autre star parties, vous vous mettez autant sur la tronche que sur ce forum?

Les faits sont que

a) les photos de Fredo sont jolies mais n'ont ptêt' pas grand chose à faire sur une galerie astro

b) la réponse d'Alnilam est juste un clin d'oeil (un peu trash c'est vrai) pour faire remarquer le point "a". N'empêche j'ai bien rigolé en voyant la réponse avec les photos de chine en N&B

Au lieu de s'engueuler et s'insulter, pourquoi ne pas laisser un des modos décider?

Et pourquoi ne pas créer une galerie spécifiquement non astro? Ca mettrait tout le monde d'accord non?


Bon je retourne sur la terrasse, j'ai entr'aperçu un étoile dans la brume


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam,

La citation que tu attribues à Coluche serait plutôt de Pierre Dac: "Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limite!"
Peut être que Coluche l'a paraphrasée!

Fredo, chouettes, tes photos!!!

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 26-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cela Thierry, c'est exactement ça
j’étais pas bien sur de moi en postant ici c'est photos , c'est vrai que c'est pas vraiment le sujet, mais j'avais envie de partager avec des amis _même si la plupart son virtuel_ un petit moment sympatrique avec des photos quand même pas banales
mais il doit être écris dans le marbre qu'il y aura tjrs des pisses vinaigre un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

excellente série photo avec le côté rétro très bien rendu ! On a l'impression que certaines sont véritablement d'une autre époque ! Bravo !
Tu as utilisé un effet du style sépia (?) sur les images prises en couleur ou en NetB au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam. Pour paraphraser Serge Karamazov :"t'es lourd"
Après c'est clair que les photos de fredo n'ont pas trop leur place ici MAIS, elles sont sympa et présentent quand même une petite manifestation bien atypique. Puis il y a un travail de post traitement et de tri derrière.
Bref j'ai pris plaisir à les regarder.
Je suis d'ailleurs toujours épaté que des gens aient encore des vieux ensembles de cette époque, voir plus ancien. C'est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" j'avais envie de partager avec des amis _même si la plupart son virtuel_ "

Ça devient n'importe quoi ces posts, mais bon si c'est pour tes amis virtuels alors t'es pardonné :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tin on s'amuse sans moi ici
Alnilam, zeubeu et j'en passe et des meilleurs...c'est plutôt à cause de gens comme vous que l'ambiance devient moins bonne, que les gens partent, vous êtes toujours dans la critique vide, jamais content, aigris je pense même. Un post sur cent hors sujet - mais y a pas mort d'homme hein ! - et vous vous sentez obligé de déverser votre aigreur...c'est comme les posts où ça parle d'argent, faut toujours que les pisse froid comme vous la ramènent pour dénigrer...vous devez avoir une vie bien triste pour en arriver là...
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant