astrothierry

jupiter 08/12/13 ASI 120 C9 RRR/GGG/BBB

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé pour la première fois cette technique sous winjupos
RRR/GGG/BBB mais sur des films courts de 30 sec par couche avec 800 images sélectionnées par couche
j'ai malheureusement toujours ce rebond mais je pense que je n'ai pas assez rempli l'histogramme à l'acquisition.
Toujours avec le C9, l'ASI120MM, barlow TV2X

Thierry

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 09-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles images, bien meilleures que les miennes (voir plus haut -ou plus bas-)
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bizarre ce rebond car tout le reste de l'image est vraiment bonne !! douce et détaillée !!!

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belles ces Jupiter ! A ce diamètre, c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle Jupiter et avec pas mal de détails.

La balance des blancs à rendu Jupiter un peu blanc froid alors que la dominante générale serait plûtot dans le jaune.
Tu peux t'inspirer des couleurs des Juju de Christophe Pellier; ça vaut pour moi-même aussi !

Voir aussi ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036874-2.html

Mais le plus dur est bien fait et c'est dans la boîte !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

superbe celle ci, même si je ne vois pas trop ce que tu veux dire par RRRVVVBBB ? J'ai vu entre temps d'autres images avec cette caméra, et avec cette dernière image, ben je suis entrain de rechanger d'avis...
Une dernière question sur cette cam, quel type d'AVI tu enregistres avec le logiciel de capture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

jtlucolas : merci, RRR/GGG/BBB signifie que j'ai fait une couche avec trois films du même filtre, par exemple la rouge avec trois films rouge, j'obtiens trois images du filtre rouge que je recombine avec winjupos et sa dérotation en une couche r, de même avec les autres couches (cf l'aide winjupos, cela est bien expliqué).

artémis : merci, je crois de plus en plus que je ne remplis pas assez l'histogramme (pour ma part 65%)

polo0258 : merci pour tes messages toujours sympathiques

christophe : merci beaucoup

castor : je suis assez content à part les rebonds

Kaptain : merci beaucoup

Lucien : merci, j'essaie (du moins sur mon écran d'avoir un rendu telle la vision à l'oculaire)

VL :tout choix est un sacrifice, tu ne pourras pas te tromper entre ces 2 caméras. pour répondre à une de tes questions il n'y a pas de vrai ROI sur les DMK, donc les débits ne changeront pas, ce qui n'est pas le cas avec les capteurs CMOS des "chinoiseries" ASI, QHY etc..
pour l'AVI je ne peux te répondre je prends l'option AVI ou SER dans fire capture.

Thierry


[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 09-12-2013).]

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 09-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, le logiciel d'acquisition livré avec cette cam n'est pas terrible ou bien tu préfères simplement utiliser Firecapture ?
J'espère juste que mon ordi supportera un débit supérieur à 60 ips...
Je vais arrêter de tergiverser et porter mon choix sur celle ci, ce sera surtout pour faire des anims et non des images fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huhu un autre C9, cool et en plus avec une très belle image!
Curieux ton soucis de rebond, de mon côté, je suis à 65% environ pour les couches L R G B pour l'histogramme et je n'ai quasi aucun rebond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lorgne vers ses caméras Asi120 ou Qhy équivalente depuis un petit moment, là c'est du concret et c'est vraiment une belle série d'images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Halfie : merci, ok pour l'histogramme alors c'est surement la turbu

Diabolo : merci beaucoup

Régis : mon ami un des maitres du planétaire merci de ton passage, je vais essayé 60sec d'acquisition mais je ne suis pas fan des trop longues dérotations cela se voit sur le limbe.
Je n'ai fait qu'une parenthèse planétaire, je continue le ciel profond.

thierry

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 11-12-2013).]

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant