jp-brahic

première image solaire avec la nouvelle caméra!!!

Messages recommandés

Bonjour

hier j'ai pu tester la nouvelle caméra Basler ACA1300 - 60 GM ( Merci Fred ) sur la tâche de moment AR2014, malgré la turbulence forte seeing 4-5 /10 , la vitesse de la caméra ( 60 img/sec), plus des temps de poses trés court malgré un échantillonage assez haut, tout cela permet de s'en sortir plus qu'honorablement sous des conditions de seeing trés moyens

avec cet échantillonage il ne faut pas dépasser les 20 sec sinon on a un bougé,( c'est que çà bouge vite la haut)

le plus de la camèra , grande vitesse d'acquisition , bruit trés trés faible encore moins que la 1300-30 , sisi c'est possible , bonne sensibilité
par contre pésence en H-Alpha des anneaux de newtons ( Hélas) mais qu'on peut facilement enlever avec une bague à tilt

je languis d'avoir un seeing correct car je penses que çà va être quelque chose

mosaique de 2 images ( image réduite ) pas mal de bruit à cause du peu d'images sélectionnées ( 180/1200 )

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 29-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jp! fantastique plongée dans le soleil ,un relief qui ressort merveilleusement autour de ces taches ,et une très grande finesse dans un traitement doux! bref c'est très beau à regarder!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, et comme Icare il s'approcha trop du Soleil et se brula les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu sombre aussi pour moi, sinon, impressionnat, on s'y perd tant on semble proche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Est-ce que tu peux la sortir un peu plus claire ?

Bon ... si ça continue comme ça ... on va te faire passer le contrôle antidopage ... Je sens que la résolution va être monstrueuse à partir du mois de mai :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, J-P, un chouia sombre, mais superbe

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà dément !!!!!!!!
On attend les prochaines avec impatience !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe gros-plan, bravo Jean-Pierre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

ah oui là ça va faire mal. J'étais un peu moins branché sur les très gros plans solaires par rapport aux disques proposés ici et là, car la finesse des détails en perdait un sacré coup pour moi. Mais il me semble que tu as monté d'un cran sur la résolution d'ensemble, tu regagnes en finesse sur des images très grandies.
On va suivre de près tes prochaines images, ça va péter grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images toujours aussi impressionnantes, chapeau JP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe JP (hormis le petit soucis de luminosité, la résolution est carrément impressionnante !) Vivement la suite !....
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires l'image est d'origine assez sombre car j'avais poussé le Gamma, mais Astrobin me l' a rendu encore plus sombre, je ne comprends pas pourquoi , je vais voir çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'impressionnant!... (bien que sombre aussi pour moi, mais ça ce n'est qu'un petit détail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente première!!!
On est presque dedans
Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant