beaudoin

Volcans martiens dans la brume...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui en auraient marre de la Barbade (moi en tout cas j'y irais bien si Damian m'invitait ^^), voici une petite Mars récente qui ne casse pas la barraque en résolution mais où les volcans émergent bien de la brume. Par rapport à mon dernier post c'est cette fois c'est une vraie RGB, la turbulence ayant été constante sur toute cette soirée du 15 mai. Pas loin des volcans il y a des arcs sombres un peu bizarres dans les nuages, je me demande s'il s'agit d'artefacts (sans doute) ou si c'est réel... qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien! Superbe réalisation! Belle maitrise de la chaine complète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

une belle réussite cette mars encore une fois ! Si c'est l'arc dont tu parles je trouve qu'il épouse sensiblement la courbure du limbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG et Pascal !

Merci Valère. Effectivement tu as raison, au moins celui au large d'Olympus mons. Celui plus au nord a une courbure un peu plus bizarre par rapport au limbe, mais bon...


Christophe, merci pour ton commentaire très sympa !!

Zut, moi qui pensais avoir enfin mis en évidence les fameux canaux martiens...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est une superbe image bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! tout en finesse,Vraiment une image au top !! (c'est bien au C14 ?)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann, merci Baroche !

Content qu'elle te plaise Xavier. Oui, c'est au C14 sur monture AP900, toujours avec la petite Basler ACA1300.

Christophe, si tu repasses par ici : j'ai regardé rapidement les autres images de cette soirée du 15/05 (non encore traitées), les bandes bizarres tournent bel et bien avec le globe. Ce qui n'empêche pas que ce puisse être des artefacts, mais c'est quand même curieux...

Bonne soirée

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 17-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Emmanuel c'est très beau, quelle netteté ! Les couleurs sont impeccables, j'admire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Mars bien détaillée, bravo !

[Ce message a été modifié par Phil.J (Édité le 18-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES jolie cette petite Mars, qui n'en a pas l'air mais qui est pleine de détails, les 3 volcans de Tharsis sont très bien visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

Très belle image propre et c'est bien résolut (pour une métropolitaine )
Pour les ombres en forme d'arcs je penche pour des artéfacts provoqués par la turbu.

Sinon moi aussi j'aimerai bien faire un tour a la Barbade, mais faut que je trouve une table EQ qui fonctionne sous ces latitudes.....

Bon ciel
Yann

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 18-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, c'est très sympa !

Yann, si tu as des images sous le coude on pourra comparer, ça m'étonne un peu que ça tourne avec la planète, mais bon, c'est possible en effet... Bon ciel également en tout cas.

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau résultat, la définition est vraiment bonne !

Tu te situe où, plus précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

Je regarderai en détail demain.

Tu as ça plutôt sur quelle couche couleur ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Jean-Yves, je suis un peu en contrebas du plateau de Saclay, à la jonction des communes de Palaiseau, Igny et Massy si tu connais le coin. Ce n'est certainement pas aussi bon que le plateau de Saclay en terme de stabilité car c'est un peu dans la pente mais c'est le compromis que l'on a trouvé lorsque l'on s'est installé en maison il y a quelques temps (transports en commun et marché pas loin pour Madame, site pas trop mal et jardin bien orienté pour l'astro pour moi... )

Yann, ok, ça serait intéressant, mais ne te casse pas trop la tête. C'est dans le vert que ça sort le mieux, c'est vraiment la meilleure couche en terme de compromis résolution/visibilité des nuages martiens avec mon télescope.

Bonne soirée,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être aussi des alignements plutôt fortuit de détails... quand on regarde de près !
Sinon je vois pas ce que ça pourrait être :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,
Voila ce que j'ai de plus proche par rapport à tes prises de vues

"acquisition de 180s pour le R et V et 240 pour le B."

Je ne vois rien qui ressemble a ce que tu as, meme en forcant + le traitement. A mon avis, c'est juste cette satanée turbu.... Faut aller à la Barbade pour en avoir le coeur net


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre avis ! Yann merci de tes efforts, hélas ton méridien central est quand même un peu décalé par rapport au mien, pas évident de trancher. Et puis sur la bleue tu as quand même un ptit truc aussi. Je vote pour les alignements fortuits qu'évoque Christophe, c'est plus sympa que la turbu ! Ou alors ce sont des canaux à la Schiaparelli...

Amitiés

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant