patry

Lune du week-end (C11)

Messages recommandés

Quelques plans larges de Sélène de ce week-end. La turbulence était présente mais il y avait quelques bon "moments" durant les captures (2000 à 3000 images, environ 600 retenues).
Le C11 était recollimaté (pas utilisé de tout l'été presque avec la météo qu'on a eu). J'ai aussi un plan complet capturé avec mon alpha 77 tout neuf.

Le meilleur, Posidonius, Burg et Hercules

A égalité sur la première marche Theophilus, Cyrillus, Catharina (le 14/09/2014)

Et tout les autres qui ne déméritent pas ... Torricelli,

Frascatorius,


Piccolomini,


Un plan complet avec l'alpha 77 (pas d'accentuation sauf que j'ai forcé sur la saturation) http://www.astrobin.com/120520/


Marc


[Ce message a été modifié par patry (Édité le 16-09-2014).]

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 17-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc ! très belle série et un plus pour la lumière et le piqué du triplet Theophilus, Cyrillus, Catharina ,très beau relief avec cette lumière rasante!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc !
Il me semble que tu n'es pas venu sur ce forum depuis un moment pour nous montrer tes images lunaires, non ? ou j'ai zappé un truc ?
En tout cas, c'est une belle balade que tu nous proposes là, ça fait plaisir à voir.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens par ici pour te dire bravo ! Posidonus passe très bien là, plus de trame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo0258> Oui cela permet d'exacerber le relief (en réalité bien plus doux qu'il n'y paraît).

Claude> C'est vrai je me suis un peu éloigné de l'astro quelque temps pour raisons personnelles, plus le manque d'envie, la météo, ... c'est dur de se motiver.

Pascal> C'est un instrument qui me donne beaucoup de plaisir à utiliser (n'est-ce pas Claude ... ancien propriétaire)

Wiliam> C'est en effet mieux comme cela, un petit coup de réduction, et un autre moyen d'hébergement ... hop plus de trame !

astropat> merci.


J'ai aussi une image de Jupiter (postée sur le forum d'à coté) qui n'a d’intéressant que d'être datée du 13/09 et de montrer la GTR et une large formation à proximité. Pour le reste, c'est au mieux d'un niveau pas terrible voire médiocre pour l'instrument.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

heureux de te voir poster à nouveau ! Tu veux me sapper le moral ? C'est ça ? Il a l'air de quoi maintenant mon Piccolomini ? Il fait plutôt minipiccolo à côté du tiens.
Excellent tout ça.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais pas vu ton message, je comprends mieux ton post à coté piccolomini/piccolo ...

J'ai édité mon premier message après avoir résolu mon bug de taille (x2 en FIT) sur Burg, comme ça je peux l'associer à Posidonius !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérome, Merci CASTOR78.

J'utilise pas mal d'images pour adoucir le tout (plus facile de faire le traitement avec une bonne dynamique). Du coup les détails ressortent bien et les aplats (nombreux par là) sont réguliers !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série ! La première mosa est vraiment superbe !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe retour, Cyrille, Catherine et Théophile sont superbes !! Et le plan large avec l'a77 est vraiment très bon (j'adore la couleur !! )

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
J'ai fait un retour sur le trio, traité un peu plus fort et réduit un peu (pour cause de sur-échantillonage à la capture).

Les plus petits cratères, malgré la réduction, sont mieux visibles à mon avis.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant