Gerard THERIN

Lune gibbeuse du 03 septembre en couleur avec la 120ED Equinox

Messages recommandés

Bonjour,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai profité que le ciel se dégage le 03 septembre au matin pour observer et imager la Lune .
Pour le coup, j'ai utilisé une lunette SW 120ED Equinox et j'ai réalisé une mosaïque de 8 images en couleur pour faire la Lune gibbeuse présentée ci-dessous :

Image à 40%

Image à 100%

Voilà pour le partage, en espérant que cette Lune gibbeuse vous plaise

ps : je vous réserve une petite surprise à venir mais c'est toujours en cours de traitement

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de finesse et détails sur cette photo. Bravo !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard. Une bien belle lune, très bien piquée et avec de subtiles teintes.
Vraiment un superbe travail avec la SW120, très bien exploitée.
C'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
et Salut à toi Gérard

Quelle image!

La turbu a du te laisser tranquille? et même si elle était présente, il y a tout de même la main et la touche du maitre.

Quel plaisir de regarder tes images Gérard.

Du grand Gérard Therin.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc, Philippe, Polo, Simon & Pierre

quote:
rien a dire chez toi sa pète les images
même avec des petits diamètres

Merci Jean-Marc, c'est très sympa de ta part et même si ce n'est pas du matos "high-tech" à plusieurs milliers de roros, il n'empêche qu'avec un peu de savoir faire, on peut réaliser des choses intéressantes avec les petites lunettes ED chinoises

quote:
Une bien belle lune, très bien piquée et avec de subtiles teintes.
Vraiment un superbe travail avec la SW120, très bien exploitée.
C'est très beau

Merci Simon j'ai voulu voir ce que pouvait donner une cam couleur sur la Lune et je pense que finalement c'est pas mal du tout... même si c'est plutôt sportif entre les acquisitions et les traitements pour arriver à quelque chose qui se tient

quote:
Quelle image!
La turbu a du te laisser tranquille? et même si elle était présente, il y a tout de même la main et la touche du maitre.
Quel plaisir de regarder tes images Gérard.
Du grand Gérard Therin

A mon sens, la turbulence était tout à fait correcte et cela m'a permis de faire cette mosaïque... et d'ailleurs, une surprise est à venir mais je n'en dis pas plus pour le moment car le traitement n'est pas encore fini .

Gérard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir ce qui va suivre Gérard et sans savoir je m en lèche déjà les babines.

A +

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, cette mosaique !

La ressemblance avec l'image de Christian Arsidi est étonnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, Helix1959, Will, Jean-Yves, Valère & Franck pour vos passages et messages respectifs qui me font bien plaisir

quote:
J'ai hâte de voir ce qui va suivre Gérard et sans savoir je m en lèche déjà les babines

pour Pierre, je te précise juste qu'il y aura une mention particulière dans l'objet du post à venir

quote:
Super Bravo Gérard, elle est sublime, première lune qui me décoiffe autant

Merci Helix pour ce commentaire qui me flatte beaucoup

quote:
Jolie, cette mosaique !
La ressemblance avec l'image de Christian Arsidi est étonnante.

Tu as raison Jean-Yves, ces deux images sont proches avec une résolution sur le terminateur légèrement à l'avantage de la TOA 130 (hormis au pole nord en bas de l'image) et à l'inverse, dès que l'on quitte le terminateur,
c'est la 120ED qui reprend le dessus en terme de résolution... ce qui, au final, donne deux images très proches dans ce domaine (sachant qu'avec des lulus, chaque millimètre compte et que le matos en question n'est pas de la même classe) !
En revanche, au niveau du modelé, nuances, texture, rendu global... cela tourne clairement à l'avantage du couple 120ED/caméra planétaire et je préfère nettement ce rendu qui est beaucoup plus joli (à mon goût) qu'avec un APN

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 08-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de l'excellent boulot!
vraiment du très bon!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard !

C'est évidemment de l'excellent boulot !
C'est sûrement pas mal de travail avec cette mosaïque mais le résultat final donne une image très finement résolue.
C'est très affûté pour une 120 SW !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gèrard! c'est une très jolie photo de notre satellite.

Au demain.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, Pierre-Jean & Sergi

quote:
C'est évidemment de l'excellent boulot !
C'est sûrement pas mal de travail avec cette mosaïque mais le résultat final donne une image très finement résolue.
C'est très affûté pour une 120 SW !

Effectivement, on arrive à faire des choses vraiment très chouettes avec cette SW 120ED (même si ce n'est pas du matos haut de gamme) mais ce qui est certain, c'est que le rapport qualité/prix est imbattable

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant