Arno C

Jupiter 03 05 2016 T250 planche + animation

Messages recommandés

Bonjour,

je termine le traitement d'un gros paquet de Ser accumulé depuis 3 semaines, il y a du bon et du moins bon mais jamais excellent !

Donc une Jupiter qui date du 3 mai avec de bonnes conditions mais fluctuantes entre 20h et 22h28 TU.

DeteCt: rien

Pour l'animation, j'ai utilisé 48 films sur les 63 disponibles, il y a trois coupures visibles à cause du plantage du pc portable. C'est pas super, mais vu les bulletins météo et les fenêtres pour Jupiter qui diminuent, je vais pas trop me plaindre.

Arno


[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 20-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arno! superbes images et très belle animation !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me détend de voir des animations et celle ci est bien réussie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, je suis content que mes images vous plaisent, surtout après les images démentes de Gerard T.

Pour l'équilibre des couleurs, je commence à mieux maitriser ce capteur rvb malgré les captures dans un ciel bleu azur de début de soirée

VL> Merci de m'avoir donné l'envie de faire des animations et effectivement malgré des capteurs différents, il y a une certaine ressemblance. Jupiter devient vivante lorsqu'elle s'anime et j'adore.

Par contre, je merde complétement avec l'IR, j'ai toujours pas assimilé la procédure de réglage des canaux Wblue et Wred et les traitements.

Pour les réglages caméra via FireCapture:
ROI=800x800
ROI(Offset)=0x0
FPS (avg.)=77 >pas trés rapide malgré l'USB3, mon DD était plein
Shutter=12.59ms
Gain=281
AutoExposure=off
Gamma=50 (off)
Brightness=48
SoftwareGain=10 (off)
AutoHisto=37 (off)
HardwareBin=off
WBlue=95
HighSpeed=on
USBTraffic=100
WRed=52
Histogramm(min)=5
Histogramm(max)=103
Histogramm=40%
Noise(avg.deviation)=n/a
Limit=90 Secondes
Sensor temperature=15.5 °C

Ensuite passage par régistax pour les ondelettes
Sous CS2: je diminue la taille de 800x800 à 600x600, je recadre autour de la planète, j'utilise la fonction réglage couleur auto, et je termine par l'équilibre du fond avec la pipette du réglage des niveaux.

Pour l'animation, j' utilise toujours CS2 avec les calques pour les recalages avec "différence", puis animation avec ImageReady. C'est long, très long... l'harmonisation entre les images n'est pas parfaite et je n'irai pas plus loin pour cette anim.

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche de Jupiter Arno ,l'animation est superbe avec de très bonnes images dedans ,excellent travail ,c'est bien !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno, Firecapture permet d'éliminer l'étape de la registration en faisant les captures avec le mode "autoalign", ça diminue pas mal le temps à passer pour faire l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Effectivement Valère, le mode autoalign est d'une grande aide, mais ma monture repose sur des plots de béton dans le jardin et ils bougent selon hygrométrie du sol. Sur 3h, j'ai joué de la raquette et j'ai quelques films avec Jupiter amputé d'un morceau...
j'espère commencer la construction d'un abris sur pilotis en septembre avec une colonne sur un socle massif.

Voici l'image de la première video de la soirée avec une focale réduite ( moins de tirage) 120s deroté.

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poil rose et un peu hard la dernière pour dire un truc.
C'est rigolo, moi aussi le pied de mon Cassegrain repose sur 3 parpaings bétonnés dans le sol mais fort heureusement ça ne bouge pas.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme Valère pour le rose.

Sinon, ça sort bien toute cette série !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant