CATLUC.

En finale sur un cratère peu imagé : Boussingault 10/07/16 au 625 mm

Messages recommandés

Bonjour
Cela faisait longtemps que j'y courais après mais le créneau de tir sur ce cratère est assez bref en début de lunaison donc de nombreuses conditions sont nécessaires pour l'avoir. Elles n'étaient pas toutes là mais j'ai tenté le coup et c'est le seul film que j'ai pu sauvé le reste poubelle.
Encore beaucoup de lumière et de turbulence pour ce film mais comme cette image est mieux que celle d'avant je suis assez satisfait, cela promet pour quand tout ira bien.
Côté foot j'ai rien manqué car comme d'habitude c'est au moment ou j'allume la télé que les buts se marquent.
Vous pouvez liker si vous aimez.
Il a fallu jouer sur pas mal de paramètres pour le traitement car peu de contraste sur le film, j'ai rempli le ciel pour qu'il soit moins laid.
Une première vue à 80 % puis la 100%. Oui je sais c'est gros, vous pouvez aussi reculer l'écran.
Bonne journée.
Luc


[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 11-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pouvant pas reculer l'écran, c'est moi qui me suis reculé, et là... patatras, c'est malin
En tous cas, magnifique image de ce cratère étagé, chapeau !
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

L'image à 50% est tout simplement une tuerie. On en redemande...

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

oui Moïse résume bien la situation, c'est une tuerie !
Les détails sont impressionnants et tu montes effectivement en puissance avec ce gros scope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique résolution luc ! c'est impressionnant cette plongée sur ces cratères !
vivement que tu aies encore de meilleures conditions pour passer un filtre rouge ou vert !
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution sur un cratère effectivement méconnu et impressionnant avec sa double "excavation".
Pour moi, le niveau du ciel et des ombres peut etre encore bien abaissé (40/255)

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis venu revoir cette image hallucinante !
Pareil que Philippe, le niveau des ombres est un peu haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit en face : je trouve cela très impressionnant surtout qu'à ces heures là on est encore loin de la nuit noire, et la hauteur est loin d'être idéale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour les message.
En effet il faisait encore jour le film est clair.
De toute façon je le referai ce cratère il me plait bien, c'est le seul film qui a donné une image regardable tout le reste est parti à la poubelle.
Je vous mets une image du film et une après un premier passage dans R6.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai pu tester cette semaine, les gammas ne peuvent être ajustés sans se retrouver avec un grain abominable avec une lune diurne : sacré exploit que de faire ressortir la texture poudreuse et d'obtenir un tel relief dans de telles conditions : on a tout intérêt à développer ces acquisitions "ciel bleu" et trouver des moyens de les rendre agréables, car c'est en ces phases de premier quartier que l'on peut observer les librations les plus intéressantes, mais la lune est trop basse quand c'est enfin l'heure "officielle" d'imager. Donc un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être peux tu décaler davantage l'entrée sur l'histogramme ? Je ne peux pas essayer tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec l'histogramme sous un calque de niveau photoshop que j'ai mis à 75% avec les valeurs 37 - 1.12 (et non plus 1.04 comme je l'avais d'abord préconisé) - 234 pour trouver un moyen d'éteindre un peu le lumière atmosphérique sans cramer les détails les plus subtils: qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le ciel est mieux ainsi que les ombres, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Bien joué Eratosthene j'ai essayé ton idée de mettre un calque devant mon image ça marche plutôt bien.
Je mettrai ma version plus "noire" dés qu'elle sera terminée.

Nunky avec les nouvelles caméras il y aura de plus en plus des images comme ça à condition que le ciel y mette un peu du sien.

Ici Mistral je râle car Clavius est en libration favorable ainsi que tous ceux plus bas que lui et la Lune descend de plus en plus. Greuuuuu.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Une nouvelle version qui devrait plus vous plaire.
J'ai augmenté le contraste en essayant de ne pas cramer les zones les plus claire et réduit le bruit en essayant de garder les détails.
Certaines parois de cratères sont bien belles, j'ai personnellement par moment une impression de relief avec la partie de Boussingault E.
Eratosthene par MP m'a parlé de calques pour améliorer l'image sans perdre de détails. Technique que j'ai utilisée. Un gros merci à lui.
Ça te plait Valère comme ça ?
Bonne journée.
Luc
Version 80% :

Version 100% :

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 14-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le contraste est bien meilleur, bien joué Luc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant