de benedictis

ngc7027 au C9 carbone et asi224mc

Messages recommandés

tout d'abord, je remercie ici pour les messages sur mes premiers tests cp sur un autre poste afin d'éviter de le faire remonter inutilement vu mon délai de réponse.

ici j'ai essayé de faire plus attention aux choses, et aussi j'emploie dorénavant un réducteur pour travailler à F/D6,8 (éch 0,5") au lieu de 10.
Des films ser de 10mn maintenant, comme conseillé par exaxe17 , que je passe directement sous autostarkkert (sais pas si c'est le meilleur pour ça, mais c'est simple et rapide ) puis assemblage des images obtenues sous le bon vieux iris avant passage psp.

donc C9 classique version carbone (collector ), et asi224mc pilotée par Genika Astro (Airylab)+ infos sur l'image ci-dessous :

à 200% cadrée en format HD

le résultat à l'air sympa même si j'ai très peu de poses pour cause arrêt de l'observation car je croyais réellement que cela n'allait rien donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
first one.
Super de te voir tester ce genre de cible petite et lumineuse... idéale pour ton vénérable C9 carbone....
Joli résultat Régis.

A plus mn ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, tu vois que j'utilise mes instruments , vous ne pourrez plus me taquiner sur ce sujet avec thierry maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie prise Régis pourquoi ne pas faire comme au début un film continu? quel intêret de faire des films de 10 mn , du moment que ta monture suit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de cette nébuleuse! bravo régis!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu obtiens du détail sur cette minuscule NP, ces capteurs planétaires font des miracles avec ce type de cible !

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment bien réussie !
L'intérêt de faire des poses de 10mn c'est au cas où ta capture plante, tu ne perds pas 1h ou 2h de film.
Par contre il faut multiplier ces poses, en faire pour 1h ou 2h.

En tout cas, je la trouve très bien , les couleurs sont nickels.
Tu as un filtre anti ir/UV?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravvo, très beaux détails !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que tu as filtré ton image.
Avec une exposition rapide tu as choppé des jolis détails
Pour certaines nébuleuses on peut garder une focale importante.
Ngc7027,ngc7009, l'émeraude et d'autres on peut agrandir la cible sans trop augmenter l'exposition.

Ton image est impressionnante, tu as de sacré détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent régis : tu vas ensuite essayer avec le C14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, magnifique image très détaillée.

Comment fais-tu pour "recoller" tes poses de 10mn avant le traitement ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo, Mr l'administrateur , romain et franck de votre passage

salut jp, oui déjà on ne sait jamais s'il y a un beug ! cela me permet maintenant de mieux gérer les gradients de la pollution lumineuse (suis quasi en ville) et l'electroluminance assez important du capteur entre autre, de trier des bouts de films petit à petit quand j'ai le temps ... et j'en oublie certainement

Sympa ton passage Christian , moi aussi je le suis mais on doit être assez limité aussi ?

Merci will , oui ça me taraude dans la tête , mais je suis en train de faire des reglages sur d'autres montages (qui nécessitent des heures de collim), donc verrais peut être ?

Jeff, chaque image (de 10mn) que sort autostarkkert des différents films réalisés, je les fait recaler par Iris (mais on pourrait les additionner par des calques sous psp d'ailleurs "tient à voir ?")

merci beaucoup stephane , oui filtre uhcs de baader (suis en ville) mais qui fuit dans l'Ir d'où ajout anti uv-ir. Comme ce sont des nébuleuses planétaires, ça ne doit pas faire de mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo regis
c'est bien sympa tout ça. Belle resolution
N'oublies que tu as une ST10 avec une lunette de 150, tu pourrais faire plus de ciel profond.

A bientôt
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aimerai utiliser ton image pour illustrer un article,as tu une adresse mail?
merci
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant