Thierry Legault

Méga quartier épisode 2 (26 août)

Messages recommandés

C'est pas faux léonard

D'ailleurs en parlant du golfe, je ne me souviens pas avoir déjà vu tout ces (et je suis tenté de dire "ses" tellement ça pourrait être les siens ) cratères, tout simplement incroyable.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astrovicking (pour la publi c'est en cours d'examen), Marc, ALF, Pascal, Claude, Simon, JC, William, Gilles

William : oui il y a au moins un croissant du 28, mais pas à ce niveau (images moins stables et Lune plus basse).

Marc : comme pour celui du 26, caméra ASI1600MM à 23 fps, C14 Edge HD à 5500mm soit 0,14"/pix (faut un Edge pour couvrir le grand capteur de la 1600 !), mosa sur 10 champs (2 colonnes de 5), 2 min d'acquisition sur chaque champ.

Autant la prise de vue et le début du traitement (AS2 et pano) sont assez "mécaniques" (au sens : pas trop de question à se poser), autant le traitement final est vraiment prise de tête sur un quartier entier, pas facile d'arriver à un terminateur pas trop sombre, l'autre côté pas trop clair, un bon contraste partout et un rendu ni trop dur ni trop plâtreux. Sachant que le rendu peut être très différent selon l'écran utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

effectivement c'est énorme.
Quand j'ai téléchargé la 100% de ta première lune géante, j'avais été un peu agacé de voir les "TL" sur l'aperçu. Mais en fait c'est tellement gros que ce n'est pas gênant pour la visite !! Idem pour celle ci.
Je trouve juste l'aperçu un peu trop réduit à 15%, mais bon je comprends tes raisons.
Le masque flou que tu utilises est il de chez Iris ? As tu fait qu'une seule passe à petits coeffs directement ? J'aime beaucoup aussi le rendu de cet algorithme, que je trouve très proche du vancittert pour le résultat obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci VL, oui c'est un masque flou fin unique dans Iris (finalement pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? )
Pour les inscriptions j'aurais préféré sans, mais je ne veux pas retrouver mes quartiers en vente en posters sur je ne sais quel site. Je vais voir pour sortir une taille intermédiaire 30-40%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a des choses à explorer sur ce genre d'image!!!!! Incroyable. J'ai repéré un super joli petit cratère rempli de lave juste à côté de Laplace F (si pas d’erreur??) il est juste à droite. Celui là était inconnu au bataillon!!! Allez le voir! Et Rima Maupertius etc etc !!! Tu vas pouvoir Thierry faire un autre méga ATLAS qui tue!! Tu montes en haut de l'Everest avec ton C14 ce n'est pas possible!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 20-09-2016).]

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 20-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Guy, c'est vrai que je m'étais désintéressé de la Lune mais j'y reprends goût et je découvre plein de choses que je ne connaissais pas.
Bon, pour un atlas ça demande réflexion, le premier n'a pas très bien marché (d'où l'arrêt de publication par l'éditeur), et puis c'est un travail titanesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas ouvrir l'autre image... Peu importe...

Celle-ci est fabuleuse...

Le survol lunaire est incroyable...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu reprends goût à la lune d'ailleurs lors d'une rencontre à Serbanne l'année dernière (où je m'étais d'ailleurs régalé les yeux avec ta lunette et ta visée bino)je t'avais posé la question.....A quand des photos de la lune!Tu t'y es mis et c'est tant mieux on se régale! Manque plus que l'ISS devant et là c'est le "ponpon"!!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 21-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
c'est vrai que je m'étais désintéressé de la Lune mais j'y reprends goût et je découvre plein de choses que je ne connaissais pas.

Voilà une nouvelle qui me ravit au plus haut point et j'espère que tu vas continuer à nous en mettre plein les yeux

@micalement
Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 21-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de faire un nouvel Atlas, vous pourriez faire tirer quelques posters et vendre le tout aux RCE

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums, mais cette fois je souhaitais réagir suite au travail de Thierry Legault. Sans oublier ceux qui font aussi de très bonnes images de la Lune (afin de n'oublier personne)je voulais te féliciter pour la qualité exceptionnelle de ces deux quartiers lunaires. On a la sensation d'être dans une sonde à destination de la Lune. Merci de nous faire partager cette performance. (Ca fait plaisir de voir que tu es passé non loin de Puimichel pour cette dernière image).
Bravo à toi aussi de la part de l'équipe qui m'entoure (Seb Moindrot, Christian Fouilloux, Carel Caumartin et un de mes amis, Michel Peyro) qui sont également époustouflés par ces images !

Dany Cardoen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un poster cela serait bien !!
Du coup ça me donne envie de tenter avec l'ASI1600 et le C11 Edge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est SIDÉRANT
Quelle ballade!! Dans la full
Ha ouai la y faut faire un truc pour mettre ce chef d'œuvre en vente ,à diverts format......
La c'est vraiment exceptionnel.......on y est 😃😃😃😃😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

c'est absolument sublime, quel bonheur de naviguer sur toute cette magnifique lune !!
Un énorme bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, faut rien exagérer, non plus...

Je viens de réaliser que Thierry L. a probablement pompé les techniques de prises de vue dans le livre "Les secrets de l'astrophoto", dans ces conditions, n'importe quel branque peut faire une photo de Lune...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des posters aux RCE...oui ça pourrait se faire, qui sait...

merci Super, guy (pour l'ISS avec la même qualité ça va pas trop être possible, et bien sûr je suis contre les photomontages), Fred, Bertrand, Halfie, Christian, djorge

Dany ça me fait plaisir de te voir passer (à défaut de s'être vus le mois dernier, mais je suis passé à l'improviste, je suis tombé sur Arlette qui m'a gentiment offert de quoi me désaltérer). Je suis passé voir Serge et je ne peux que te féliciter pour ton travail sur ses optiques de la 435 et les autres ! En fait cette nuit-là je me suis posé sur la colline en face du T1M. Et bien le bonjour à tes "acolytes", je repasserai bien par là un de ces jours

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben pour la nuit dernière j'y croyais : je pose le C14 dans mon jardin de la RP, je jette un œil à minuit et là, une turbu à 8-9 sur 10 : tache d'Airy à peine agitée. Je n'ai pas eu de conditions comme ça en août dans le sud-est ! Un petit somme, un autre coup d'œil à 4h et là, patatras, turbu à 2/10, gros blob informe et bouillonnant. Et ça ne s'est guère amélioré par la suite Comme quoi ça peut être très bon aussi en RP, faut tomber sur le bon créneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé , je passe sur tous les superlatifs utilisés...
et utilisables....
Perso , j'ai marqué l'arrêt sur Pitatus que je trouve incroyable
comme le relief de la région depuis Lippershev jusqu'a Nicollet
qui est saisissant
la rainure Birt que dire , on l'a dirait dessinée tellement
elle est éclatante .

Bon, maintenant il faut que je zieute le reste , y a du boulot.
Du grand art !

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, j'ai commandé ton livre hier soir!
Ha j'allais oublier très belle image.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant