M28

Premières images lunaires avec mon Newton de 400 mm miroir SV .

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Il a été juste fini à temps mon tube pour y recevoir son superbe miroir SkyVision de 400 mm FD/4 en Zerodur ,Pfffffffff ,qu'il est beau !!!!! j'ai hésité longtemps avant de le mettre enfin dans son barillet ,bon .... je vais m'en servir un peu quand même
Premières lumières et images pour lui le 22/10 au petit matin sous le brouillard ,ben oui... c'est souvent comme ça les premières fois mais avec malgré tout une bonne stabilité des images mais une très mauvaise transparence ,on ne peut pas tout avoir de bon ,c'est bien connu !!!!

Tube Newton maison , miroir SkyVision en Zerodur de 400 mm F/D 4 .
Caméra Basler aca1300-60gm , filtre R Astronomik ,traitement AS!2 ,R6 pour les ondelettes . Bon ,je sais ...le traitement est un petit poil fort "" mais ça va venir "" on verra ça pour les prochaines


Archimedes le 22/10 à 4h18 TU , TVx3 ,échan 0,23 Pix . toutes les images sont à la taille de capture .


Ptolemaeus ,TVx3 ,0,23 Pix .


Clavius ,TVx3 0,23 Pix .


Clavius ,Powermate TV x5 ,échan 0,14 Pix .


Tycho , Powermate TV x5 ,échan 0,14 Pix .


Ptolemaeus ,Powermate TV X5 , 0,14 Pix .


La même ,traitement plus dur pour pouvoir compter les petits cratères

*********************************************

Suite de mes images tests le lendemain matin, 23/10 ,bon cette fois pas mieux côté ciel ,bonne transparence mais sans plus, beaucoup de turbu cette fois ci ,c'est pas bien grave j'ai déjà ce qu'il faut de la veille


Copernic le 23/10 à 05h20 TU , N400 ,Powermate x5 TV + bague de 40mm ,échantillonnage...je sais pas ,entre 0,14 et 0,10 Pix , caméra Basler aca1300-60gm avec filtre Baader 610 ,traitement très soft cette fois ,si..si .

Je vais voir il m'en reste encore deux du 23 si cela vaut le coup de les poster là .

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 26-10-2016).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 26-10-2016).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 28-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence drôlement bien Michel !
J'ai préférence pour Clavius qui a une très bonne résolution.
Par contre pas trop fan du traitement plus dur mais c'est une histoire de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel, cette première lumière Sélène démarre fort et la suite devrait déménager sec quand je vois déjà tes premières excellentes images avec ce nouveau setup

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouh s'pice de p'tit salopiaud, c'est vachement beau dis donc !
Après la première qui arrache la g..... , ça va mieux pour les suivantes au niveau du traitement je trouve.
Mais si tu sais que le traitement est trop fort, pourquoi tu le fais quand même, hein ?
La résolution que tu obtiens est déjà super chouette pour une première mise en main. ça va dépoter grave par la suite nom di diou ! Félicitations pour l'acquisition de ce très beau joujou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, la collimation n'a pas du être de la tarte avec ce miroir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avant dernier Ptolémée est très prometteur !!
tu vas nous faire de très belles choses avec ton 400 michel! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et bien il démarre bien ce nouveau miroir. Superbe résolution comme les copains certaines images un peu dures mais ça se règle facilement.
Je me rappelle que j'ai un miroir de 400 quelque part dans le garage.
Bonne soirée
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci à vous les copains

William ,tu as tout à fait raison pour le traitement qui est dur ,bon... c'est voulu aussi ,pas de conditions très bonnes aussi, et fallait bien que je vois ce qu'il a dans le ventre mon beau miroir

Gérard ,oui ,et cela me rassure aussi pour la suite ,de savoir que le miroir est excellent ,pas toujours évident dans ces diamètres là !!

Philippe ,avec la Powermate X5 ,c'était vraiment l'inconnu ,F/D 20 pile poil pour l'échantillonnage avec la Basler et un résultat plutôt sympa en plus ,c'est good

Valère ,"" Whaouh s'pice de p'tit salopiaud, c'est vachement beau dis donc ! ""
Oui !!!
"" Mais si tu sais que le traitement est trop fort, pourquoi tu le fais quand même, hein ? "" ...Pfffff ch'ais pas moi ,l'excitation peut-être.... pis on pousse les curseurs et encore un peu , j'y peux rien tu sais
"" Au fait, la collimation n'a pas du être de la tarte avec ce miroir... ""
Pfff ben ,pas plus qu'avec le 300 F/D 4/5 , pas vue de différence et pis je fini la collim sur une étoile avec Genika Astro ,il y a une fonction "" aide à la collim "" très efficace

Gérard ,mais de rien GG, merci à toi

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Belle entrée en matiere! un peu dure mais c'est pas mal!
et ton 400 il est posé sur une EQ8?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo , c'est prévu ,si tout va bien mais il faut voir aussi avec Madame météo ,et là ,ben c'est pas gagné en ce moment

Merci Luc ,j'ai aussi celles du 23 à finir ,on va voir pour y aller doucement sur les curseurs .
"" Je me rappelle que j'ai un miroir de 400 quelque part dans le garage.
""
Et ben ,c'est peut-être le moment de le mettre en route ,ça va super bien un 400 ,je pense que c'est le diamètre optimum en France avec la turbu que l'on a

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane , "" et ton 400 il est posé sur une EQ8? ""
Heu...non, non , 35 Kg le bestiau et 1,60 m de long et 50x50 cm ,le miroir pèse déjà 14 kg ,la monture est en poste fixe ,environ 300 kg

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves , "" Tycho et Ptolemée sont excellents. "" Ben alors Valère !!! ,tu vois qu'elles sont bien mes images

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan, moi j'ai une grosse préférence pour Clavius ( B5x ) et Moretus, je trouve le traitement plutôt raisonnable pour ces deux régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh p....n, je fais encore un lapsus mental avec Moretus, ce n'est pas la première fois encore en plus !! Désolé. ça m'arrive aussi fréquemment avec les rainures Hyginus et Bradley bon sang de bon soir, pour quelle raison, je ne sais pas !!
Bon bah du coup, j'étais d'accord avec Jean Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel essai avec des images déjà riches en détails !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, surtout à FD 20.
Tu n'aurais pas de photo de la bête sur sa monture?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça promet Michel, superbes premières bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les copains !!

Valère , "" Bon bah du coup, j'étais d'accord avec Jean Yves "".... c'est bien ce qui me semblait aussi

Pascal ,oui ,mais on va essayer de ne pas en rester là ,à suivre....

Rolf , "" Tu n'aurais pas de photo de la bête sur sa monture? ""

http://img4.hostingpics.net/pics/26481167N2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/97708629N3.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/30873756N5.jpg

Pierre Alain ,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe réalisation qui honore son propriétaire !

Je suis juste un peu scéptique pour le ventilateur centré. Refroidissement hétérogène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant