Superfulgur

Jupiter au télescope de 150 mm et à l'APN

Messages recommandés

Ce matin, banlieue parisienne, 7 h 15 min, ciel clair, -3 °C, entre les cheminées des immeubles... Télescope de 150 mm à F/D : 30, Nikon D4 en mode vidéo et mode "crop", merci Thierry Legault , 30 images/seconde. 500 images fusionnées sur 5000. .mov puis PIIP, puis Autostakker, puis Photoshop.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal.. un poil saturé quand même
la dynamique de ton image me rappelle l'argentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ! Belles couleurs, un peu saturées mais j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Supercontent !!! belle Jupiter dis donc ,et en plus maintenant avec des explications comme les pro ,bien... très bien ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Bravo, super comme essai, il y a du potentiel de progression, ça donne envie d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite jupiter. Elle n'est pas encore facile la bougresse.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis, elle est vraiment bien, bravo Mon Nouvel Ami ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Serge, belle image, oui il y juste la zone entre les bandes qui pêche, peut être sous exposer un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

héééé c'est un très joli coup cette Jupiter à ce diamètre. Le gamma est un peu fort à mon goût mais bon c'est un détail.
Si ça fait comme le soft EOSMovrec avec le Canon, tu verras, les résultats sont plus déterminants sur Jupiter que pour la lune pour des raisons qui m'échappent. Je ne sais pas si tu peux pousser encore un peu plus le grandissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge
Pas mal du tout !
On pourrait peut être stacker 1000 images pour réduire le bruit , faire quelques ondelettes avec Registax 6 et réduire la saturation.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
J'attend l'opposition de pied ferme, maint'nant !


Désolé de me répéter, mais c'est bien Thierry Legault qui a débloqué le bazar en me faisant découvrir le mode "crop" du D4, où tous les pixels du centre du capteur sont utilisés, alors qu'avant, je l'utilisais en mode "passoire"...

Reste à collimater le bazar et à m'acheter un ADC, mon rêve un peu débile est de parvenir à faire des images couleur presque aussi bonnes qu'avec une caméra dédiée avec ce set up !

Merci encore à tous !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Jupiter quand même, pas évident de la saisir !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Serge , la méthode semble la bonne , peut être essayer d additionner moins d images , pour voir si elle gagnerait pas en résolution et netteté ?

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça démarre fort la saison de Jupiter !

Serge, ton Nikon c'est le même que celui de Thomas Pesquet !

"Le Nikon D4 qu'utilisera Thomas dans ISS lors de son EVA. C'est un reflex 24x36 mm de 16 Mp de résolution avec une sensibilité de 100 à 12800 ISO (extension à 204800) sortit en 2012. Il remplace le D2X. Les Russes utilisent le Nikon D3"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te sens pas hyper convaincu... , t'en veux d'autres dis ? http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup-090912-4h40-5h00l.gif http://space-music.net/mapage10/jup111212-22h35-23h05-80-.gif http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup261211-22h15-22h40-l-100-.gif
( conditions difficiles pour la dernière )
Bien que ces gifs soient faits avec un 250mm, tu peux talonner sans problème avec ton scope de 150mm et des movs meilleurs que dans mon cas avec EOSMovrec ( AVIs couleurs en MJPEG 100% ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si...


La résolution est superbe, mais Jupiter (pour mon goût) est trop grande et le rendu n'est pas çui que je cherche à obtiendre.

Mais sinon, voui, j'aimerais arriver à ça, modulo le fait que j'ai 150 mm, là.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je déconne Serge , je profite lamentablement de cette vitrine VIP pour exposer mes trucs... ( mais aussi pour t'encourager bien sûr ).
Car tout naturellement je pense que l'audimat est plus important par ici qu'ailleurs...Voilà, voilà, c'est lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, Valère, tant que des gonzes viennent pas poster pour ne rien dire.

Ca arrive trop souvent.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant