Superfulgur 14454 Posted December 1, 2016 Ce matin, banlieue parisienne, 7 h 15 min, ciel clair, -3 °C, entre les cheminées des immeubles... Télescope de 150 mm à F/D : 30, Nikon D4 en mode vidéo et mode "crop", merci Thierry Legault , 30 images/seconde. 500 images fusionnées sur 5000. .mov puis PIIP, puis Autostakker, puis Photoshop. S Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 392 Posted December 1, 2016 Pas mal du tout Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1730 Posted December 1, 2016 pas mal.. un poil saturé quand mêmela dynamique de ton image me rappelle l'argentique Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5551 Posted December 1, 2016 Très beau ! Belles couleurs, un peu saturées mais j'aime bien. Share this post Link to post Share on other sites
M28 10291 Posted December 1, 2016 Excellent Supercontent !!! belle Jupiter dis donc ,et en plus maintenant avec des explications comme les pro ,bien... très bien ,Bravo Michel Share this post Link to post Share on other sites
THEO 03 0 Posted December 1, 2016 Bonsoir,Bravo, super comme essai, il y a du potentiel de progression, ça donne envie d'essayer. Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6342 Posted December 1, 2016 Jolie petite jupiter. Elle n'est pas encore facile la bougresse.JF Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted December 1, 2016 Ben dis, elle est vraiment bien, bravo Mon Nouvel Ami ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35410 Posted December 1, 2016 une très belle jupiter! bravo serge! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9184 Posted December 1, 2016 Bravo Serge, belle image, oui il y juste la zone entre les bandes qui pêche, peut être sous exposer un peu plus ? Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1614 Posted December 1, 2016 Jolie petite agathe du matin.-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13741 Posted December 1, 2016 Salut Serge,héééé c'est un très joli coup cette Jupiter à ce diamètre. Le gamma est un peu fort à mon goût mais bon c'est un détail. Si ça fait comme le soft EOSMovrec avec le Canon, tu verras, les résultats sont plus déterminants sur Jupiter que pour la lune pour des raisons qui m'échappent. Je ne sais pas si tu peux pousser encore un peu plus le grandissement ? Share this post Link to post Share on other sites
LaurentLab 439 Posted December 1, 2016 Bonjour SergePas mal du tout !On pourrait peut être stacker 1000 images pour réduire le bruit , faire quelques ondelettes avec Registax 6 et réduire la saturation.Laurent Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted December 2, 2016 Merci les amis !J'attend l'opposition de pied ferme, maint'nant ! Désolé de me répéter, mais c'est bien Thierry Legault qui a débloqué le bazar en me faisant découvrir le mode "crop" du D4, où tous les pixels du centre du capteur sont utilisés, alors qu'avant, je l'utilisais en mode "passoire"... Reste à collimater le bazar et à m'acheter un ADC, mon rêve un peu débile est de parvenir à faire des images couleur presque aussi bonnes qu'avec une caméra dédiée avec ce set up ! Merci encore à tous ! S Share this post Link to post Share on other sites
JC 1184 Posted December 2, 2016 Belle Jupiter quand même, pas évident de la saisir !JC Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1649 Posted December 2, 2016 bravo Serge , la méthode semble la bonne , peut être essayer d additionner moins d images , pour voir si elle gagnerait pas en résolution et netteté ?olivier Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted December 2, 2016 Joli shot, bravo Serge Gérard Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5528 Posted December 2, 2016 Ça démarre fort la saison de Jupiter !Serge, ton Nikon c'est le même que celui de Thomas Pesquet ! "Le Nikon D4 qu'utilisera Thomas dans ISS lors de son EVA. C'est un reflex 24x36 mm de 16 Mp de résolution avec une sensibilité de 100 à 12800 ISO (extension à 204800) sortit en 2012. Il remplace le D2X. Les Russes utilisent le Nikon D3" Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13741 Posted December 2, 2016 "mon rêve un peu débile est de parvenir à faire des images couleur presque aussi bonnes qu'avec une caméra dédiée avec ce set up !", c'est pas débile et tout à fait possible Serge... http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup161010-canon100-.gif Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted December 2, 2016 Voui c'est beau... S Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13741 Posted December 2, 2016 Je te sens pas hyper convaincu... , t'en veux d'autres dis ? http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup-090912-4h40-5h00l.gif http://space-music.net/mapage10/jup111212-22h35-23h05-80-.gif http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup261211-22h15-22h40-l-100-.gif ( conditions difficiles pour la dernière )Bien que ces gifs soient faits avec un 250mm, tu peux talonner sans problème avec ton scope de 150mm et des movs meilleurs que dans mon cas avec EOSMovrec ( AVIs couleurs en MJPEG 100% ). Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted December 2, 2016 Si si... La résolution est superbe, mais Jupiter (pour mon goût) est trop grande et le rendu n'est pas çui que je cherche à obtiendre. Mais sinon, voui, j'aimerais arriver à ça, modulo le fait que j'ai 150 mm, là. S Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13741 Posted December 2, 2016 Nan je déconne Serge , je profite lamentablement de cette vitrine VIP pour exposer mes trucs... ( mais aussi pour t'encourager bien sûr ). Car tout naturellement je pense que l'audimat est plus important par ici qu'ailleurs...Voilà, voilà, c'est lamentable. Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted December 2, 2016 C'est pas grave, Valère, tant que des gonzes viennent pas poster pour ne rien dire. Ca arrive trop souvent. S Share this post Link to post Share on other sites