christian viladrich

Un peu d'archéologie ... images lunaires du 8 août 2015 au C14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais complètement oublié ces images que je n'avais pas eu le temps de traiter à l'époque. Elles sont prises au C14 équipé de la Basler 1920-155, d'un ADC et et d'un filtre rouge.

Tout d'abord une mosaïque de 6 champs autour de Copernic. C'est une de mes régions préférée :

Puis la région de Pitatus et de rima Hesodius. On remarque par endroit la rainure fine à l'intérieure de rima Hesodius :

Et pour finir Clavius au terminateur :

Bonnes fêtes de fin d'année !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oucchhhhhh ! Encore du spectaculaire, la résolution et le traitement sont au top !
Tu as fait ces images à quelle date exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

************************************************
Ces images sont de très mauvais augure pour toi.
************************************************

Tu arrives ici à tirer le maximum de ton instrument et c'est maintenant que surgissent les nouveaux problèmes à affronter :

- le banquier à qui il faudra demander un prêt financier pour acquérir du plus lourd,

- ta femme ou maîtresse ou petite amie qui redoute d’être délaissée des nuits durant à cause de l'arrivée de ton nouveau bébé,

- ta voiture qui deviendra soudainement trop petite pour transporter la bête sous un ciel plus favorable,

- ton psychiatre/analyste qui était persuadé t'avoir définitivement guéri de la propension à toujours vouloir un plus beau jouet,

- et au Paradis si tu y arrives, c'est un peu dommage que les derniers soient les premiers, en non l'inverse...

Bon finalement bienheureux sont ceux qui ratent leurs images en permanence.
Il peuvent de dire qu'ils ont encore une certaine marge de progression.

Bonnes fêtes Christian.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ton image, c'est vraiment du lourd : qu'as-tu pris comme filtre rouge pour cette prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian. Du très lourd. Trois belles régions.
Une configuration matérielle affutée avec un imageur qui maitrise. Et ça nous donne de superbes gros plans. Traitement, finesse, tout cela est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, j'aime bien l'archéologie, d'ailleurs c'est mon job ... superbes images bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!!! Superbe résolution ces images Christian ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :-)

Bonjour Lucien : ce que tu dis là est assez bien vu ;-)

William : c'est le filtre R Astronomik.

Thierry : effectivement, l'éclairage est quasi identique pour des images prises à presque un an d'intervalle. La résolution des images est assez proche. Il me semble que tu as un petit plus par endroit, peut-être grâce au filtre vert, ou alors c'est l’échantillonnage qui donne un peu plus d’acutance. En tout cas, tu as dû bien t’amuser pour traiter cette mosaïque ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant