BobSaintClar

Le deal du jour !

Messages recommandés

Ça aide pour taper des trucs dans les moteurs de recherche... :)

Dans un autre sujet, c'est toujours galère pour moi de trouver des traductions d'un auteur favoris dans ces pays... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de jumelles il faut demander à Alain Gérard, il a une bête de course dont je ne me rappelle plus la marque... De magnifiques images d'une profondeur inouïe j'avoue ... et en grand confort sur une chaise dédié...  et sans chromatisme, qu'il m'a montré au Plateau de Beille (09).

Mais bon même la plus belle de paire de verre ne peux donner que ce qu'elle a... à savoir des objets qu'un bon dobson T250 détectera davantage... OK je sors :))

Sinon j'ai une bino Televue à vendre...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, maire a dit :

Sinon j'ai une bino Televue à vendre...

 

Oui j'ai vu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maire,

Ça fait plaisir de voir ta bouille ici :)

Le Alain, il a une paire Binoptic 2x130 APO, tu m'étonnes que ça envoie du gaz en planétaire comme en ciel profond !

binoptic-130-780-triplet-lzos.jpg

Évidemment, c'est quasi l'idéal, si l'on s’accommode de l'encombrement et du prix conséquents. Ne pas pouvoir regarder dans son bitube, c'est l'un de mes regrets d'expatrié...

 

Les japonais font de très belles binos, également !

Modifié par BobSaintClar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BobSaintClar a dit :

Salut Maire,

Ça fait plaisir de voir ta bouille ici :)

 

 

Je l'ai un peu aidé ;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le gars a juste confondu le prix avec le code postal... O.o N'empêche si un milliardaire givré accepte de les lui acheter à ce prix là, il aura tout gagné le vendeur pour le coup je crois :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de jumelles çà vendre, mais c'est pour faire des jaloux, et ce n'est qu'une seconde main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pas de deal aujourd'hui ?

Le post est ouvert à tous, je ne promets pas de l'alimenter au rythme suggéré par le titre (ceci dit, la journée n'est pas finie...) ;)

En revanche, à défaut de deal, je vous propose un premier contact avec les 8x42 Spacewalker 3D, reçues cette après-midi. Je vais officier dans le fil dédié :)

Modifié par BobSaintClar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fil dédié ;) Mais pas dans ce groupe... On est pas sectaire et on va aller suivre la suite de tes aventures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est un fil du forum de ce groupe, celui sur "de la 3D, de la vraie", nan ?

Allez, le deal du jour : de la 3D réaliste, cette fois, pas bidon ! Il suffit d'écarter suffisamment les objectifs et hop ! A nous les volumes restitués sur M31 !

Coté oculaires...

s-l1600.jpg

 

... coté objectifs !

s-l1600.jpg

 

Et tout ça pour 38 euros, s'il vous plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BobSaintClar a dit :

Ben si, c'est un fil du forum de ce groupe, celui sur "de la 3D, de la vraie", nan ?

 

Oui je pensai à un autre fil sur astrosurf désolé ;)

 

il y a 5 minutes, BobSaintClar a dit :

 

Allez, le deal du jour : de la 3D réaliste, cette fois, pas bidon ! Il suffit d'écarter suffisamment les objectifs et hop ! A nous les volumes restitués sur M31 !

Et tout ça pour 38 euros, s'il vous plaît...

 

O.o Un truc de ouf ces jumelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astro bling-bling, en attendant l'astro-tuning ! Faut aimer briquer l'argenterie, mais ça en jette :

US-Naval-20x100-Big-Eyes-Mark-3-model-4_

Des jumelles de navire militaire américain, 20x120 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je ne veux pas de visée droite pour faire de l'astro. Sans quoi, j'aurais enchéri sur les Nikon 20x120 encore en lice la semaine dernière, et qui sont parties pour environs 2200 euros (!)

Y'a quand même de sacrément bons plans pour les grosses binos, au Japon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par soleil rouge
      L'observatoire de Rocbaron organise la 3eme édition de la Journée du Soleil 
      LE 8 JUIN 2024 sur le site de l'observatoire !
      Cette manifestation est entièrement gratuite et ouverte aux astronomes et au public pour partager et échanger nos
      connaissances et notre passion dans une ambiance sympathique !
       
      Au programme observations et photographies du soleil sous différentes longueurs d'ondes !
      ( Halpha - Calcium - Lumière Blanche ... ) 
      Différents instruments  de 40 mm a 185 mm seront disponible sur place avec des équipements différents 
      Coronado - Lunt - PST modifié - Quark Halpha - Hélioscope d’Herchell .....Double stack Fabry Perot PST Modifié ....
       
      Vous pouvez participer et apporter vos instruments pour que cette journée soit une grande Fête du Soleil  et partager 
      votre expérience avec nous et le public 
       
      Repas Auberge espagnole , le soir sur place !
       
      Parking , électricité sur place !
       
      le soir bien sur , nous restons sur place pour observer le ciel du printemps 
       
      contact / 0674325988
       
       
       
       
       
       
       

    • Par BenjDob
      Salut à tous, 
       
      Question certainement basique, mais je ne trouve pas la réponse.
       
      Possesseur d'un dobson 300/1500 sans suivi, je me pose la question d'acheter un correcteur de coma pour mieux profiter de mes occulaires grand champ ES 9mm 100°, APM 13mm 100°, et quelques chinois à 80°.
       
      Cependant j'ai lu, et je constate, que des occulaires de qualité ont deja une correction sur les bords correcte. D'où ma question: ajouter un correcteur sur ces occulaires ne va-t-il pas au final degrader l'image en surcompensant?
       
      Merci pour vos retours et bon ciel, malgré les conditions actuelles...
    • Par NUNKY
      Pour observation en milieu urbain !?
      Est ce valable ?
      Quid de l'installation des filtres sur les objectifs, et quels filtres ?
      Si qu'un a essayé...
      Merci pour vos retours 
      Christian 
    • Par NUNKY
      Pour observation en milieu urbain !?
      Est ce valable ?
      Quid de l'installation des filtres sur les objectifs, et quels filtres ?
      Si qu'un a essayé...
      Merci pour vos retours 
      Christian 
    • Par MEDION42
      Bonjour à tous,
      Un de mes amis aurais besoin de vos conseils en matière d’acquisition d’un APN.
      Il souhaite acheter un APN CANON (boitier + objectif(s)) (neuf ou reconditionné) pour faire de la photo classique terrestre pour le moment mais aussi de la photo astronomique du ciel profond avec un instrument à moyen terme.
      Il souhaiterait un appareil non refiltré dans un premier temps et le fera refiltrer ou défiltrer plus tard.
      Compte tenu de l’évolution rapide des APN, quel modèle recommanderiez-vous selon votre expérience sachant qu’il souhaiterait avoir un écran mobile et si possible le WIFI sur cet appareil au minimum ?
      Merci d’avance pour vos suggestions.
      Bon ciel.
      Patrick
  • Évènements à venir