BobSaintClar

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il y a 6 minutes, BobSaintClar a dit :

Nan, je ne veux pas de visée droite pour faire de l'astro. Sans quoi, j'aurais enchéri sur les Nikon 20x120 encore en lice la semaine dernière, et qui sont parties pour environs 2200 euros (!)

Y'a quand même de sacrément bons plans pour les grosses binos, au Japon...

 

Tiens c'est vrai pourquoi Fujinon fait il des visée droite? Jumelle destinée principalement au diurne?

Edited by grelots

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il y a 2 minutes, BobSaintClar a dit :

Tiens tâte-moi ça si c'est du mou de veau...

Les Nikon 8x30 EII, comme celles que j'ai et que j'adore : 627 euros sur Amazone France...

200 euros ici, à l'état neuf O.o

 

Enchère ou achat immédiat?

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1 hour ago, akhael said:

Bon autant la bino fait rêver autant la monture m'a l'air super pas pratique...

http://www.ebay.ph/itm/The-Ultimate-6-Binocular-Telescope-Unique-One-of-a-Kind-Handcrafted-Quality/322107206107

 

Superbe bino ! La monture est une Fuller comme en faisait avant pour les longs refracteurs, j'ai toujours adoré ces montures, et la sienne est magnifique.

 

39.000$ faut dire que ça commence à faire cher là. Pour ce budget tu peux avoir un observatoire complet avec sa coupole xD

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c'est l'inclinaison des deux tubes dans certaines directions qui m'inquiète pour les cervicales...

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Je suis un grand fan de binoculaires, comme vous, mais au-delà de F/10 j'ai quand même tendance à penser qu'une bonne tête donnerait (presque) le même résultat... O.o

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Oui... 53kg sans la monture... C'est barge... :)

Elles semblent super bien fini...

Mais où trouve t-il ses lentilles et quiz de la qualité de ses optiques???

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Le gars a l'air quand même pas mal doué au vue de son album photo....

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008452620878&sk=photos&collection_token=100008452620878%3A2305272732%3A69&set=a.1662342537390818.1073741834.100008452620878&type=3

 

Et surtout ici où l'on voit la construction de ses binos...

 

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Edited by grelots

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Encore une rareté sur les PA japonaises : des Miyauchi Saturn II, objectifs 71mm, rapport F/D de 8 !

Elles sont quasi neuves (utilisées une seule fois, selon le proprio), fournies avec oculaires 22x et 115x, pour... 770 euros. L'annonce est encore valable trois jours et pour le moment, personne n'a enchéri. Je ne serais pas déjà équipé d'une lunette, franchement, je craquerais...

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Ca fait longtemps qu'elles ne sont plus en vente, je dirais au moins quinze ans... même la marque a disparu ! A l'époque, sauf erreur de ma part, elles s'échangeaient aux alentours de 1.000 euros. Ce qui veut dire qu'elles seraient plus chères aujourd'hui, sans doute vers les 1.500. Le dumping chinois a eu raison de ce matériel... pour le meilleur (coté consommateurs) et pour le pire (coté emplois) !

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Encore (!) une vraie rareté sur les PA japonaises : les jumelles Miyauchi BJ100RBF, des 100mm à objectifs à verre fluorite !! A l'époque, lorsqu'elles sont sorties, elles ont fait fantasmer tous les amateurs de belles binos. J'en avais lu - je serais bien incapable de me souvenir où - des critiques dithyrambiques,. Elles sont à vous pour 2.300 euros... mais à mon avis, le prix va vite monter !

  • Like 1

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'tain je le crois pas, il reste 1h30 d'enchères et personne n'en veut ? Des binos 2x100 pas ED, mais vraiment fluorites ? Avec trois packs d'oculaires interchangeables (20x-26x-37x, bon ok, de la marque, mais tout d'même), pour 2300 roros ? Elles sont moins chères que les APM à verres ED, sans parler du coté collector... et elles partent pas ??

Si j'étais pas déjà rincé par mes récents acquêts, sans rire, je craquerais !

Edited by BobSaintClar

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Epilogue : Un p'tit malin s'est décidé juste avant la clôture et a emporté le bestiaud ! Bien joué mon gars, tu devrais pas être déçu ;)

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  • Similar Content

    • By STF8LZOS6
      Un lien vers un post que j'ai rédigé récemment. Bon partage.
      http://www.astrosurf.com/blogs/entry/81-algieba-gamma-leonis-deuxi%C3%A8me-partie/
    • By PETIT OURS
      Bonjour  
      je cherche ce genre de produit miracle, et si possible en France  (surtout fait, j'ai la doc  , pour bien centrer primaire et secondaire)
      Donc j'ai encore besoin de vous, et c'est là qu'on rigole .
       
        - Bien entendu, vous savez tous que depuis toutes ces années, j'ai beaucoup progressé , ha oui au fait, mon tube est un newton 200 f6, l'outil parfait du futur pro  
      à bientôt  
      merci  

       
      donc TS Concenter? où?   
       
    • By tom
      Meilleurs voeux à tous les astronomes !

      20 années d'astronomie derrière moi et voilà venu le moment de lancer un nouveau projet pour s'amuser pendant les 20 prochaines années.
      J'ouvre ce post en toute modestie pour partager mes expériences et  quelques réponses sur les questions que l'on peut se poser sur ce genre de sujet sans fin à savoir : et si je refaisais mon set up ?!
      Je partage ici parce que j'ai appris énormément de choses sur ce forum en tant d'années et que ça me paraît être un juste retour des choses d'y participer à mon tour.
       
      Pour gagner un peu de temps dans ce feuilleton, ce projet a été lancé il y a déjà 3 ou 4 mois... et promet de se poursuivre pour encore au moins la même chose. Il se finira le jour de la première lumière. C'est à dire après les réglages, la/les collimations, les corrections de tilt, la mise au point électronique...etc. Je m'engage officiellement à ce que toute image non optimisée ne soit pas considérée comme première "vraie" lumière... ça promet de durer un moment.. donc. Installez vous bien et c'est parti.
       
      EPISODE 1 - Cahier des charges
      Pour entrer directement dans le vif du sujet, le setup que j'utilisais jusqu'alors avec grand plaisir était le suivant :
      Lunette : Televue 85 + réducteur televue : focale de 480mm ccd : atik 16HR - échantillonnage de 2,7'' (donc sous-échantillonné) monture : Taka EM200 temma2jr + guidage diviseur optique (marque ZWO) et Atik Titan Logiciels : prism V10 (acquisition et prétraitement) L'ensemble était relié au pc en ethernet via un silex 4000U2 avec une stabilité logicielle de l'ensemble exceptionnelle depuis 4 ou 5 ans et de bons résultats en imagerie (cf. images ci-dessous)  
      Alors pourquoi en changer si ce setup fonctionne bien ???
      je le connais par coeur et l'astronomie c'est beaucoup moins amusant quand tout fonctionne du premier coup. je sous-échantillonne depuis des années c'est un set-up pour faire du grand-champs, avec un capteur principal qui fonctionne très bien, mais qui n'est pas adapté au grand champs (petite taille, gros pixels), donc il me faut plus de focale. l'évolution des capteurs me donne envie d'essayer les CMOS en pose rapide et pourquoi pas de combiner ces poses avec des poses longues en ccd. et puis le diamètre évidemment : j'en veux plus.  
      Il a donc bien fallut se lancer et écrire un cahier des charges pour commencer à réfléchir un peu plus précisément. Voici donc mes contraintes :
      La contrainte principale et absolue est que je veux rester sur un setup mobile pour voir du pays et des amis . Cette contrainte conditionne énormément de choses à commencer par l'encombrement et le poids d'autant plus que je fais de l'imagerie et non du visuel. Deuxième chose : je conserve l'atik16HR... fidèle, efficace, très peu bruitée. Elle peut être diablement efficace en longue pose sur des nébuleuses planétaires en ciel profond et elle n'a pas dit son dernier mot.
       
      Le cahier des charges de départ du projet est donc :
      - Tube léger : maximum 12kg (hors train optique mais y compris les anneaux) - Diamètre : le maximum tout en respectant la contrainte numéro 1 - Modulable : pose rapide / Nébuleuses planétaires / Galaxies - Evolutif : correcteur/réducteur/barlow...etc - Assez rapide pour l'imagerie (F/D<5) mais avec une collimation stable… très très stable - Backfocus mini : 60-65mm pour pouvoir placer un diviseur en cas de besoin - Mise en température rapide et stabilité thermique du tube  
      La suite au prochain épisode.



    • By LANTHA
      Bonjour à tous, je travaille à l'Observatoire François-Xavier BAGNOUD qui est dans les montagnes suisses.
       
      Nous avons pu acheter un alpy600 il y a un an grâce à une aide. Pour l'utiliser, nous avons fait les soldes chez OU et nous avons acheté un 300 F5 Skywatcher. Nous avons fait les premiers tests il y a 15 jours (nous avons été longs pour essayer oui, on a été un peu pris). Les premiers essais ont été faits avec un 200 f5 et le 6d défiltré.
       
      Là, j'ai installé le spectro sur la paramount de la coupole avec l'atik460 que nous avions déjà. Et ma question est très simple :
       
      la 460, ça fonctionne déjà top, mon collègue a fait les premiers tests le week-end passé. A priori c'est un autre monde que le 6D (on s'en doutait, mais il confirme). Les pixels font 4.65microns, sur l'atik. Est ce que ça se ferait d'utiliser une ASI1600 à la place? Les pixels sont plus petits et du coup, est ce que c'est comme en photo pour l'échantillonnage spectral? Le capteur étant plus grand, est ce que ce serait intéressant de mettre la barlow que nous avons acheté pour utiliser avec le 6D ou pas du tout? Est ce que ça nous ferait gagner un peu en résolution?

      Je suis complètement novice sur ces points là et je n'ai pas encore lu le livre de Shéliak qui nous a été offert avec le spectro (mon collègue l'a lu je crois) donc je ne sais pas si c'est mentionné dedans. Si oui, désolé. J'avoue aussi que je n'ai pas encore fait de recherches sur internet pour savoir, j'ai d'abord pensé à demander à ceux qui savent ^^
       
      Pour illustré, je vous mets un petit spectre du néon du bureau que j'ai utilisé pour faire la mise au point sur la caméra. Apparemment, je ne suis pas trop mal, mon collègue a été élogieux suite à ses essais.
       
      merci pour vos réponses et aides.
       
      Bonne journée
       
      Michaël COTTIER pour l'OFXB

    • By zirkel 2
      Bonjour,
       
      Une question que je me pose : le verre "Crown" le plus connu est le BK-7 de chez Schott....et des équivalents comme chez CDGM.
      Pour les verres fluorophosphates ED S-FPL 51-53-55 de chez Ohara et équivalents chez Hoya
      Du verre ED est donc nécessairement "Flint" ???
      il me semble que l'on inverse "juste" la position du Crown et du Flint… comme l'image ci-dessous :
       

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