BobSaintClar

Le deal du jour !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
il y a 6 minutes, BobSaintClar a dit :

Nan, je ne veux pas de visée droite pour faire de l'astro. Sans quoi, j'aurais enchéri sur les Nikon 20x120 encore en lice la semaine dernière, et qui sont parties pour environs 2200 euros (!)

Y'a quand même de sacrément bons plans pour les grosses binos, au Japon...

Tiens c'est vrai pourquoi Fujinon fait il des visée droite? Jumelle destinée principalement au diurne?

Edited by grelots

il y a 2 minutes, BobSaintClar a dit :

Tiens tâte-moi ça si c'est du mou de veau...

Les Nikon 8x30 EII, comme celles que j'ai et que j'adore : 627 euros sur Amazone France...

200 euros ici, à l'état neuf O.o

Enchère ou achat immédiat?

1 hour ago, akhael said:

Bon autant la bino fait rêver autant la monture m'a l'air super pas pratique...

http://www.ebay.ph/itm/The-Ultimate-6-Binocular-Telescope-Unique-One-of-a-Kind-Handcrafted-Quality/322107206107

Superbe bino ! La monture est une Fuller comme en faisait avant pour les longs refracteurs, j'ai toujours adoré ces montures, et la sienne est magnifique.

39.000$ faut dire que ça commence à faire cher là. Pour ce budget tu peux avoir un observatoire complet avec sa coupole xD

c'est l'inclinaison des deux tubes dans certaines directions qui m'inquiète pour les cervicales...

Je suis un grand fan de binoculaires, comme vous, mais au-delà de F/10 j'ai quand même tendance à penser qu'une bonne tête donnerait (presque) le même résultat... O.o

Oui... 53kg sans la monture... C'est barge... :)

Elles semblent super bien fini...

Mais où trouve t-il ses lentilles et quiz de la qualité de ses optiques???

Le gars a l'air quand même pas mal doué au vue de son album photo....

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008452620878&sk=photos&collection_token=100008452620878%3A2305272732%3A69&set=a.1662342537390818.1073741834.100008452620878&type=3

Et surtout ici où l'on voit la construction de ses binos...

1396010_1421968051428269_541808497187014

Edited by grelots

Encore une rareté sur les PA japonaises : des Miyauchi Saturn II, objectifs 71mm, rapport F/D de 8 !

Elles sont quasi neuves (utilisées une seule fois, selon le proprio), fournies avec oculaires 22x et 115x, pour... 770 euros. L'annonce est encore valable trois jours et pour le moment, personne n'a enchéri. Je ne serais pas déjà équipé d'une lunette, franchement, je craquerais...

Ca fait longtemps qu'elles ne sont plus en vente, je dirais au moins quinze ans... même la marque a disparu ! A l'époque, sauf erreur de ma part, elles s'échangeaient aux alentours de 1.000 euros. Ce qui veut dire qu'elles seraient plus chères aujourd'hui, sans doute vers les 1.500. Le dumping chinois a eu raison de ce matériel... pour le meilleur (coté consommateurs) et pour le pire (coté emplois) !

Encore (!) une vraie rareté sur les PA japonaises : les jumelles Miyauchi BJ100RBF, des 100mm à objectifs à verre fluorite !! A l'époque, lorsqu'elles sont sorties, elles ont fait fantasmer tous les amateurs de belles binos. J'en avais lu - je serais bien incapable de me souvenir où - des critiques dithyrambiques,. Elles sont à vous pour 2.300 euros... mais à mon avis, le prix va vite monter !

• Like 1

'tain je le crois pas, il reste 1h30 d'enchères et personne n'en veut ? Des binos 2x100 pas ED, mais vraiment fluorites ? Avec trois packs d'oculaires interchangeables (20x-26x-37x, bon ok, de la marque, mais tout d'même), pour 2300 roros ? Elles sont moins chères que les APM à verres ED, sans parler du coté collector... et elles partent pas ??

Si j'étais pas déjà rincé par mes récents acquêts, sans rire, je craquerais !

Edited by BobSaintClar

Epilogue : Un p'tit malin s'est décidé juste avant la clôture et a emporté le bestiaud ! Bien joué mon gars, tu devrais pas être déçu ;)

• Similar Content

• By tomtom45760
      Bonjour à vous ,
      J'aurais besoin de vos avis s'il vous plait pour analyser ma collimation (faite au Cheshire avec l'aide du site de Mr Bergeron, excellent soit dit en passant)
      J'espère que vous pourrez me dire en fonction des photos si je dois affiner.
      Merci d'avance pour votre support.

• By vigon
      bjr
      j'ouvre ce sujet pour les utilisateurs de RH200 f/d3 de chez Officina Stellare pour partager nos expériences et progresser
      j'ai eu d'abord un modèle standard d'occasion  que j'ai vendu.
      regrettant sa vente j'ai acheté ensuite, toujours d'occasion, un RH200 version AT équipé d'un focuser atlas sur lequel j'ai monté une roue à filtre ZWO + ASI 1600
      les premières images donnaient des hirondelles dans les angles et des étoiles avec des hernies….
      l'optique est pointue dans son réglage, mais on finit par y parvenir car en fait, il faut agir sur le miroir principal mais également sur le ménisque.
      dans mon cas, 1er constat, le ménisque est trop serré ce qui provoque les hirondelles; donc desserrer par 1/4 de tour les 3 vis de la couronne de maintien pour avoir un ménisque maintenu mais non contraint.
      ensuite collimation (mode d'emploi en anglais ci-joint)
      pour résumer, collimation avec tout le système d'imagerie monté :
      1 ) du primaire en extra focal en regardant à l'écran l'image d'une étoile défocalisée ( 3 vis à 120°)
      2) du ménisque en intra focal en regardant à l'écran l'image d'une étoile défocalisée ( 3 vis poussantes et 3 tirantes à 120°) 
      3) fignoler le primaire en extra focal
      d'hirondelles, je suis passé à des étoiles quasi rondes partout sur le champ car reste à peaufiner la collimation avec l'étape  3)
      ci-jointe une image de dumbell, ciel moyennement transparent, 10x 30s après l'étape 2)

collimation RH200.pdf

• By STF8LZOS6
      omc200maksutov Pour ne pas polluer les posts en cours, j'en fais un à part.

Je crois qu'il y en a un en France chez un astram. Si il est sur le forum, ce serait bien qu'il nous fasse un retour.

• By STF8LZOS6
      En recherchant un produit pour la photo animalière nocturne, j'ai trouvé ceci:
      https://www.bhphotovideo.com/c/product/399151-REG/AstroScope_914656_Night_Vision_Adapter_9350_EOS_3PRO.html
      Ce n'est pas donné certes, mais cela peut-il convenir pour l'astronomie?
    • By gklm
      ...et sans tomber dans les prix mirobolants, que choisiriez-vous pour moins de 1000 € ?
  • Images