BobSaintClar

Le deal du jour !

Recommended Posts

il y a 6 minutes, BobSaintClar a dit :

Nan, je ne veux pas de visée droite pour faire de l'astro. Sans quoi, j'aurais enchéri sur les Nikon 20x120 encore en lice la semaine dernière, et qui sont parties pour environs 2200 euros (!)

Y'a quand même de sacrément bons plans pour les grosses binos, au Japon...

Tiens c'est vrai pourquoi Fujinon fait il des visée droite? Jumelle destinée principalement au diurne?

Edited by grelots

il y a 2 minutes, BobSaintClar a dit :

Tiens tâte-moi ça si c'est du mou de veau...

Les Nikon 8x30 EII, comme celles que j'ai et que j'adore : 627 euros sur Amazone France...

200 euros ici, à l'état neuf O.o

Enchère ou achat immédiat?

1 hour ago, akhael said:

Bon autant la bino fait rêver autant la monture m'a l'air super pas pratique...

http://www.ebay.ph/itm/The-Ultimate-6-Binocular-Telescope-Unique-One-of-a-Kind-Handcrafted-Quality/322107206107

Superbe bino ! La monture est une Fuller comme en faisait avant pour les longs refracteurs, j'ai toujours adoré ces montures, et la sienne est magnifique.

39.000$ faut dire que ça commence à faire cher là. Pour ce budget tu peux avoir un observatoire complet avec sa coupole xD

c'est l'inclinaison des deux tubes dans certaines directions qui m'inquiète pour les cervicales...

Je suis un grand fan de binoculaires, comme vous, mais au-delà de F/10 j'ai quand même tendance à penser qu'une bonne tête donnerait (presque) le même résultat... O.o

Oui... 53kg sans la monture... C'est barge... :)

Elles semblent super bien fini...

Mais où trouve t-il ses lentilles et quiz de la qualité de ses optiques???

Le gars a l'air quand même pas mal doué au vue de son album photo....

https://www.facebook.com/profile.php?id=100008452620878&sk=photos&collection_token=100008452620878%3A2305272732%3A69&set=a.1662342537390818.1073741834.100008452620878&type=3

Et surtout ici où l'on voit la construction de ses binos...

1396010_1421968051428269_541808497187014

Edited by grelots

Encore une rareté sur les PA japonaises : des Miyauchi Saturn II, objectifs 71mm, rapport F/D de 8 !

Elles sont quasi neuves (utilisées une seule fois, selon le proprio), fournies avec oculaires 22x et 115x, pour... 770 euros. L'annonce est encore valable trois jours et pour le moment, personne n'a enchéri. Je ne serais pas déjà équipé d'une lunette, franchement, je craquerais...

Ca fait longtemps qu'elles ne sont plus en vente, je dirais au moins quinze ans... même la marque a disparu ! A l'époque, sauf erreur de ma part, elles s'échangeaient aux alentours de 1.000 euros. Ce qui veut dire qu'elles seraient plus chères aujourd'hui, sans doute vers les 1.500. Le dumping chinois a eu raison de ce matériel... pour le meilleur (coté consommateurs) et pour le pire (coté emplois) !

Encore (!) une vraie rareté sur les PA japonaises : les jumelles Miyauchi BJ100RBF, des 100mm à objectifs à verre fluorite !! A l'époque, lorsqu'elles sont sorties, elles ont fait fantasmer tous les amateurs de belles binos. J'en avais lu - je serais bien incapable de me souvenir où - des critiques dithyrambiques,. Elles sont à vous pour 2.300 euros... mais à mon avis, le prix va vite monter !

• Like 1

'tain je le crois pas, il reste 1h30 d'enchères et personne n'en veut ? Des binos 2x100 pas ED, mais vraiment fluorites ? Avec trois packs d'oculaires interchangeables (20x-26x-37x, bon ok, de la marque, mais tout d'même), pour 2300 roros ? Elles sont moins chères que les APM à verres ED, sans parler du coté collector... et elles partent pas ??

Si j'étais pas déjà rincé par mes récents acquêts, sans rire, je craquerais !

Edited by BobSaintClar

Epilogue : Un p'tit malin s'est décidé juste avant la clôture et a emporté le bestiaud ! Bien joué mon gars, tu devrais pas être déçu ;)

• Similar Content

• By Cyrille Thieullet
      Bonjour,

En testant une nouvelle monture (WD-20) qui est complètement (trop ?) silencieuse j'ai eu la mauvaise surprise une nuit d'avoir le système de contrôle (onstep) qui a déclenché une retournement méridien alors que j'utilisais les boutons de déplacement de la raquette pour centrer une étoile sur l'écran d'ATP.
      Le temps que je réalise le mouvement et que je tente d'arrêter cela, le boitier de mon appareil photo avait touché la base de la monture. Et cela a forcé.
      Extérieurement rien ne semble tordu, mais mon setup a été désaxé. La bague d'attache de type canon a pris d'un seul coup du jeu.

Après réajustement de la bague, j'ai voulu refaire l'ajustement sur le ciel comme d'habitude mais rien n'y a fait.
      Il y a bien eu une torsion quelque part.

J'ai alors cherché une autre méthode pour refaire mon alignement et compenser cette torsion.
      J'ai finalement abouti en utilisant le colliDream que j'utile par ailleurs. Et tout cela en journée.
      Et ça fonctionne !

Au cas où cela puisse servir à d'autres, j'ai compilé les tests et vérifications que j'ai faits avec le montage.
      Pour en savoir plus c'est ici :
      http://www.astromist.com/tmp/collidream/20240917_Collimation_ColliDream_AstroGadget.pdf

Cyrille
    • By Bohns
      Bonjour à toutes et à tous 

La nuit dernière, la météo était assez optimiste. Ca correspondait à une journée dégagée et ensoleillée (quoique froide). Mais j'ai finalement dû jongler avec les nuages (et avec les sapins du voisin) pour capter comme prévu la lune avec mon Mewlon 210.

J'ai juste réussi à faire 3 vidéos sur Gassendi. Je les ai traitées AS!4 et Astrosurface. En voici une, volontairement forcée sur  le sharpening pour faire apparaître quelque chose qui me cause du tracas :

Vous pourrez facilement voir qu'il y a ce genre de traces (élipse orange) un peu partout dans la Mer des Humeurs...
      Certes, mon miroir est sale (fibres et poussières visibles) et doit être nettoyé *
      Mais ce type de trace ne semble pas être une salissure. Serait une désenluminure selon vous  ???

* J'ai peur de démonter le bloc miroir pour le nettoyer (soufflette et Purosol a priori), comme indiqué sur la notice du Mewlon, du fait de ma main droite rapidement tremblante depuis mon AVC...

Cordialement,
      Stef.

• By tresabern
      bonjour,
      j'ai essayé de faire la collimation du mewlon 210 et je pense que je suis presque arrivé !
      quand pensez-vous !
      bon ciel
      Bernard

220821_rgb_lapl6_ap27.tif
    • By ngc_7000
      Bonjour
      Je suis vraiment néophyte sur le sujet , mais j'ai un réseau don je ne connais pas les caractéristiques .
      Je sais juste qu'il a une résolution entre 300~340tr/mm et qu'il a servi dans le milieu de l’éducation national (allemand)
      C'est un zeiss de 40x50 mm
      Il est comme ça :

Je pense qu'il doit être pour le visible ?
      Donc mes questions :
      - Est-il possible de retrouver les caractéristiques en faisant des expérimentations afin de les retrouver ?
      - Je pourrais faire un spectrohéliographe avec ?

Je ne souhaite pas forcement avoir le spectre complet comme avec un sol'ex mais juste le spectre autour de l’hydrogène

Merci d'avance

• By Fred Weber
      Bonjour les Astros...

J'ai  une question  pour les photographes utlisant des boîtiers reflex avec capteur défiltrés qui ont fait réaliser l'opération "à coeur ouvert" de leur matériel par un prestataire.

Avez vous un voire plusieurs contacts à me communiquer.

Vous seriez bien aimable..😇

Très cordialement.

Fred

• Upcoming Events