Superfulgur 15038 Posted November 4, 2017 Les conditions de turbulence sont passées de épouvantable à pas mal, du coup, la mosaïque ne ressemble à rien, mais chu content quand même ! Lune du 30 octobre, télescope de 150 mm à F/12 porté à F/30, Nikon D4 en mode vidéo, PIIP, Autostacker, Photoshop. S 12 Share this post Link to post Share on other sites
capt flam 638 Posted November 4, 2017 Allez, +1 pour avoir subit des conditions de turbulence épouvantable. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Legeay 135 Posted November 4, 2017 Ah oui, on voit bien à quel moment les conditions se sont améliorées Ta persévérance a payé. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14374 Posted November 4, 2017 C'est superbe Serge ! Mais il faut absolument regarder la full les gars ( ça marche avec "afficher l'image" avec la souris si comme moi cliquer 3 fois ne donne rien ). Je trouve les petits détails d'une grande finesse, c'est clair que grandir plus pallie pas mal au lissage du mode vidéo du Nikon. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7885 Posted November 5, 2017 Surement une de tes meilleurs lune Serge! Comme le mentionne Valère, Il faut voir la full... Bravo Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
RayCaro 447 Posted November 5, 2017 Oui, la full est splendide, avec de jolis détails dans la couleur 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25379 Posted November 5, 2017 Très chouette bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24035 Posted November 5, 2017 bravo super, pour un débutant , c'est pas mal, et bien mieux que moi 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36451 Posted November 5, 2017 très belle mosaïque serge ! ça progresse dans tout les domaines ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5658 Posted November 5, 2017 Elle est très chouette, mais un chouïa sombre. Je lui aurais un peu remonté le gamma sur Photoshop, elle le mérite largement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted November 5, 2017 Ah oui, elle est vraiment belle, et avec de superbes couleurs, bravo Mon Nouvel Ami ... pourquoi dis-tu que ta mosaïque ne ressemble à rien? parce qu'il s'agit ici d'une mosaïque? ben si c'est les cas elle est parfaitement réussie, on ne voit aucun raccord, encore bravo! ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56498 Posted November 5, 2017 Elle est très chouette, mais un chouïa sombre. Je lui aurais un peu remonté le gamma sur Photoshop, elle le mérite largement. Bon dimanche, AG 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15038 Posted November 5, 2017 Merci les copains, mais nan, c'est loin d'être une de mes meilleures, mais le nouveau mode d'affichage d'Astrouf est plus flatteur, je vais vous montrer ma meilleure sur ce fil quand je la retrouverai. Vous dites qu'elle est sombre, zut, pour moi, non, pas du tout, mon écran doit pas être calibred... Merci encore ! S Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted November 5, 2017 N'écoute pas AlainG, il a la vue qui baisse! ... Cette image est parfaitement exposée et au vu de tes images, je pense que tu passes gentiment du stade d'élève au stade de professeur Mon Nouvel Ami ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9584 Posted November 5, 2017 Bravo Serge, excellente lune, oui il faut aller voir la full c'est beaucoup plus parlant ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14374 Posted November 5, 2017 Ah ouais... Alors, si j'écris que c'est caca, que tu es décidément une tanche en imagerie et que tu m'énerves, je gagnerai quand même un p'tit coeur ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56498 Posted November 5, 2017 Il y a 7 heures, baroche a dit : N'écoute pas AlainG, il a la vue qui baisse! ... Cette image est parfaitement exposée et au vu de tes images, je pense que tu passes gentiment du stade d'élève au stade de professeur Mon Nouvel Ami ... Wouah l'autr' lèche bottes là il y a 7 minutes, ValereL a dit : Ah ouais... Alors, si j'écris que c'est caca, que tu es décidément une tanche en imagerie et que tu m'énerves, je gagnerai quand même un p'tit coeur ? Heu Valère, je te signale quand même que S a au bas mot 50 ans d'expérience photoastronomique et que c'est un authentique professionnel Non mais allo quoi 1 Share this post Link to post Share on other sites
NONO35 957 Posted November 5, 2017 Superbe ta mosaïque Serge ! Pour avoir aussi participer ce 30 Octobre , la Turbu jouait beaucoup avec nos nerfs.... J'aime bien la full et les couleurs ... Bravo Bruno 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted November 5, 2017 Bravo Serge ! , de mieux en mieux , c'est très bien Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3934 Posted November 6, 2017 Oui, elle est vraiment chouette cette photo ! Bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
sbab 133 Posted November 6, 2017 Ah oui fort jolie malgré tout !! bon ciel seb 1 Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 3087 Posted November 14, 2017 Bonjour De mieux en mieux et en saturant les couleurs on voit super bien les matériaux de surface. Bravo. Bonne journée. Luc Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted November 14, 2017 jolie jolie , mais pourquoi ne peut on pas la voir en très grand....? Olivier Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3222 Posted November 14, 2017 Faut cliquer un "certain nombre" de fois et attendre parfois un peu ! Sinon quand ça merde je fais "clic droit" puis "afficher l'image" dans le menu contextuel, ça va vite. Claude Share this post Link to post Share on other sites