Laurent51

NGC1532 avec le T520 JANUS Sud

Recommended Posts

Voila, avec la fibre a porté de main, c'est plus cool pour télécharger la vidéo!!

C'est vraiment très poétique!! C'est bien du ValereL:-)!!! Vraiment, c'est magnifique et envoutant. 

Coté zoom, je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre solution, car contre, je pense que tu zoom peut-être trop, car la trame de bruit des nos images devient trop visible. Il nous manque encore de l'échantillonnage pour grossir autant:-). Tu as plus l'habitude que nous, je te laisse choisir:-). de toute facon tel que c'est, c'est magique dans tout les cas!

Dans tout les cas, c'est vraiment superbe, avec une musique sublime. c'est meme trop court:-). j'aimerai écouté ca pendant 15min:-), avec variation sur variation. Il y en a qui sont doué!:-).

Oui, tu peux placer ta magnifique vidéo sur ton site. Tu nous donneras le chemin, il faut qu'on l'intègre aussi sur notre page web, et sur Facebook.

J'ai prévenu Michel, mais il est sur les Antilles actuellement, et avec une liaison ADSL pourrie. Il ne pourra surement pas regarder la vidéo avant 48h et son retour.

Merci!!!

La JANUS Team

Michel Meunier et Laurent Bernasconi

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Laurent,

c'est super sympa ton commentaire précédent ! Tu connais un peu mes productions vidéos ? D'autre part, hyper cool que tu aimes la zique ! Je ne me suis pas trop cassé les pieds, j'ai simplement mis un extrait de mon tout dernier morceau musical : Beyond Dreams. J'espère que tu as écouté sur un bon système HiFI, ça change tout !

Je te mets le lien direct vers le morceau intégral comme ça tu pourras le mettre sur ton portable ;) :

http://space-music.net/mapage20/beyond-dreams.mp3

Pour l'essai vidéo, tu as tout à fait raison, j'ai un peu trop abusé du panoramique, l'image est tellement pleine d'infos que je ne savais pas trop où m'arrêter !! Dans la nouvelle version, les panoramiques seront moins serrés et je vais changer d'objectif pour les Antennes, ce sera plutôt les deux noyaux très riches en infos.

J'ai retiré le bout d'essai. Toute façon, possible que je fasse un post pour cette vidéo, autant qu'elle soit vue par quelques potes. Je te mettrai au parfum pour la suite et encore merci beaucoup, ça fait rudement plaisir !

• Like 1

Salut Laurent et Michel,

je ne sais pas si tu as accès à ta messagerie privée, en fait pas de soucis pour la caméra, c'est une ASI1600, il suffit de lire en même temps xD Est ce la même caméra pour les Antennes ?

En fait je vous enverrai deux versions dans quelques jours, l'une en 2048x1684 qui présente l'avantage de montrer l'intégralité du champ stellaire mais le désavantage de présenter des bandes noires sur l'écran, l'autre en 1920x1080 ou plus grand dans le même rapport, qui ne montre pas tout le champ stellaire mais qui aura l'avantage de remplir tout l'écran, l'immersion est plus aisée. C'est le dilemme...Et vous savez quoi ? Et ben c'est vous qui allez trancher et pis c'est tout ! xD

• Like 1

C'est la meme camera pour toutes les images faite avec Janus Sud. donc oui, pour les Antennes c'est aussi la ZWO1600MMC.

Merci d'avance pour tes video!

On regardera avec plaisir les deux versions.

A bientôt!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By astrogatel
      Bonjour a tous
      Suite a une experience malheureuse hier, je vous soumets mon pb :
      Hier j'avais prevu d'aller imager un beau transit de l'ISS devant la lune au 1er quartier a 60km de chez moi (taille 62' ce qui est gros). Depart 5h45. J'arrive sur place 45 min apres, j'installe le materiel, je fais les premiers reglages dont la map qui est delicate  comme toujours. Quelques essais avant l'heure h, tout fonctionne : 7h57min. A l'heure dite je declenche a 10i/s pendant env 3 secondes. Je me dis c'est dans la boite. J'attends 10s car l'appareil est busy puis je vois un message d'erreur, avant de me rendre compte que les images n'ont pas ete enregistree sur la carte.
      L'enorme deception passee, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé histoire de ne pas revivre cela :
      J'imageais en jpeg (taille des images env 5MB) et ma carte est une compacflash scan disc ultra 50MB/s de capacite 16GB.
      Je pense que le probleme viens de la carte mais je ne suis pas sur. En effet 10i/s cela fait 50MB/s ce qui correspond a la vitesse sur la carte. J'etais surement un peu au dessus d'ou le probleme.
      Est ce que quelqu'un a une idee ?

Merci de votre aide

Nicolas
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Etant en congé, ce jour j'ai profité d'une troué dans les nuages pour faire de la Sélénite en image. Il a fallut patienter longuement d'autant que le jour, c'est levé.
      Traitements avec Astrosurface version Eris , puis:
      Auto-level
      Auto-White
      wavelet,
      gain,
      contrast local,
      et hue et saturation

Bon d'habitude c'est Gégé qui est en avance mais là c'est moi.

Bon ciel lunaire & bonne chance aussi

• By danielo
        Salut,

Maintenant que mon setup est à peu près au point (200/800, correcteur GPU 2"  sur Vixen GPD2, autoguidage chercheur) je suis en pleine réflexion sur le choix d'un imageur pour remplacer mon APN non défiltré.

J'observe en nomade  le plus souvent depuis mon jardin en IdF donc avec forte PL.

Je ne peux pas faire de longues sessions d'imagerie (boulot, arbres de part et d'autre du méridien) et la météo d'IdF rend hasardeuse la planification d'images sur plusieurs nuits. Disons, 2h par objet.

Dans ces conditions le LRVB me paraît difficile ?  Le narrowband ne me tente pas vraiment (sauf éventuellement du H-alpha à mixer avec la luminance).

Du coup, je pensais dans un premier temps prendre une ASI294 MC Pro Color, à compléter ensuite par une caméra NB (ASI1600 MM ?) pour faire la luminance.  (un pack ASI1600 MM + RAF + filtres coûte légèrement moins cher mais je ne suis pas certain que, avec mes contraintes, ce soit une meilleure option)

Le format APS-C serait idéal mais il n'y a pas grand chose sur le marché (si je patiente un peu la QHY268C peut-être, mais pas de prix pour l'instant...)

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?

merci !

Dan

• By APO_Team
      Bonsoir,

après vous avoir montré la version classique, on a osé la version SHO sur ce champ  bon, au départ c'était surtout pour sortir la nébuleuse planétaire Patchick 161 et puis finalement on s'est rendu compte qu'on pouvait identifier un nombre important d'objets sur la galaxie en elle même !! et ce malgré notre échantillonnage modéré ! On vous la présente juste pour le coté original
      Pour la technique:
      Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - Chili
      TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55' 
      Alta U16M ( KAF16803) à -20°
      Filtre HaOIIISIILRVB Gen2. Astrodon
      Pour l'image :
      Ha = 15 x 40 min
      OIII = 15 x 40 min
      SII = 15 x 40 min
      L= 24 x 20min 
      R=V=B= 6 x 20min par couche
      Monture Mini-OHP et MCMT
      Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec
      25 Darks
      25 Bias
      9 Flats 
      Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9
      Traitement: Prism, Iris et CS6.
      Les vignettes sont cliquables vers les full:

Version annotée avec les nébuleuses planétaires et les zones HII :

Voilou, bon ciel
      @+, Thierry
      APO_Team
      Thierry Demange, Richard Galli et Thomas Petit

• By Galileo242512
      Bonjour, 
      Bon tout est dit dans le titre. 
      Je possède un Dobson 305mm GSO deluxe et aimerai essayer L'astrophoto (planétaire voir CP). J'ai un petit budget 250€ donc les CCD je peux oublier. 
      D'où ma question est ce que un Canon 360d ou 1000d serait bien sûr ce télescope ?

Cordialement, 
      Bon ciel 
  • Images