syncopatte

ascenseur spatial

Messages recommandés

Voici la nouvelle:

 

https://www.maxisciences.com/ascenseur/des-japonais-s-appretent-a-tester-un-premier-modele-d-ascenseur-pour-l-espace_art41497.html

 

(je n'ai pas vu de post à ce sujet)

 

Vu le scaling-down, je suppose que le plus dur dans ce projet était de concevoir le scaphandre pour puces.

Modifié par syncopatte
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

je cite :

"un tel concept pourrait ne prendre vie en conditions réelles, au mieux, qu’à l’horizon 2050"

En 2050, allo la Terre y'a encore quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait été judicieux d'indiquer le nom de l'initiateur de ce fabuleux projet le très Honorable Elono Muskakito Sama.
 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui bien sûr ;)  un ascenseur spatial :):):)

Vous allez à quel étage mademoiselle ?

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Vous allez à quel étage mademoiselle ?

Oh ! faites-moi monter au septième ciel !!!!!!!!!!!!!xD

  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le voyage spatial pourrait devenir quelque chose de populaire à l’avenir"

 

Chais pas, je cherche, j'arrive pas à me souvenir, vraiment pas, rhaaa c'est dommage, si seulement j'y arrivais…. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça…. Et plus d'une fois d'ailleurs….. Bon, mais j'me souviens vraiment pas, dommage dommage…..

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'envoyer en l'air dans un ascenseur est un fantasme assez populaire, en effet :D

Sinon un fil de 10m parcouru par un Lego à roulettes, même en apesanteur, me paraît légèrement sur-vendu pour un "ascenseur spatial", non ?

C'est de l'humour nippon, ou c'est moi qui fais du mauvais esprit français ?

Le concept est top-top-top cependant : je ne sais pas ce qu'on attend pour le construire ?

Dès 2020, ce serait pas largement faisable, d'ailleurs ?

Parce qu'il y a urgence : ça devient irrespirable ici, sur le plancher des vaches !

(et comme ça l'est aussi au-dessus, je ne sais pas où on va aller respirer, bientôt...)

Ça tombe bien, on ne sait pas quoi faire de tout notre carbone sur Terre : un ingénieur chimiste nous pondrait pas une combine pour cristalliser tout notre carbone atmosphérique directement en câble d'ascenseur ?

Dans ce cas le réchauffement climatique serait une bénédiction :)

Les prochains slogans à la mode sur Terre :

" brûlons vite nos énergies fossiles !", "libérons nos hydrates de méthane !", "embrasons nos forêts !"

(ah non, le dernier c'est pas une bonne idée : faut produire encore un peu d'oxygène quand même :D)

Bon bah : "embrassons nos forêts !" alors xD

C'est parfait la politique de la Terre brûlée, dès lors qu'on en a une de rechange où se réfugier :)

Ça tombe bien bis : on trouve des super-terres en veux-tu en voilà à présent, à portée imminente d'un banal ascenseur ; elle n'est pas belle la vie ?

Alors foin de pessimisme ! Vous voyez bien que tout n'est pas perdu !!! :D

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

S'envoyer en l'air dans un ascenseur est un fantasme assez populaire, en effet :D

 

Le coup de la panne d'ascenseur, tu peux prendre du bon temps avant l'intervention des secours.;) :)

Modifié par Nirep
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé plusieurs fois sur des articles de ce site qui m'ont paru d'un sérieux tout relatif et d'un niveau de sensationnalisme assez avancé... à prendre avec des pincettes ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 53 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

et d'un niveau de sensationnalisme assez avancé

 

En effet, suffit de regarder la page d'accueil, les titres sont plus accrocheurs les uns que les autres ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, rené astro a dit :
Il y a 12 heures, ALAING a dit :

Vous allez à quel étage mademoiselle ?

Oh ! faites-moi monter au septième ciel !!!!!!!!!!!!!xD

 

Attention, à cette altitude, l'orbite décharge !!!

  • Haha 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela me fait penser à un roman SF que j'ai lu il y'a bien longtemps, traitant de ce sujet:

 

"Les fontaines du paradis" de Arthur C. Clarke.

 

à+,

Lambda

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Attention, à cette altitude, l'orbite décharge !!!

 

L'altitude, l'orbite, trop compliqué tout ça, trop de paramètres ! Nan, le mieux est de simplifier un peu, et de faire dégager l'orbite.

 

 

  • Haha 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ALAING a dit :

Oui oui oui bien sûr ;)  un ascenseur spatial :):):)

Vous allez à quel étage mademoiselle ?

 

Sachant qu'il faut éviter de dire "le ton monte" quand une fille moche prend l'ascenseur..

 

Ch'ui plus là =======>>>>

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

Sachant qu'il faut éviter de dire "le ton monte" quand une fille moche prend l'ascenseur..

 

Ch'ui plus là =======>>>>

 

Sachant qu'il faut éviter de dire "le ton monte" quand un vieux mec moche prend l'ascenseur..

 

Ch'ui toujours là.

Sexisme débile!

 

----------------------------------------------------------------------

Le concept est certainement valide, mais le problème est d'avoir des matériaux capable de  résister aux incroyables forces!

C'est bien du Arthur C. Clarck mais aussi du Jules Verne --ça aurait été mieux que de se servir des matériaux laissés après la guerre civile américaine!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce projet spatial me paraît fort intéressant mais si l’affaire tourne mal, j’espère que la chute sera adoucie après l'ascension surtout s’il y reste des nippons autour des machines.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 16 minutes, roul a dit :

Sexisme débile!

 

Sur ce coup là, 100% d'accord. Un peu trop souvent de commentaires sexistes sur ce forum >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, roul a dit :

Sachant qu'il faut éviter de dire "le ton monte" quand un vieux mec moche prend l'ascenseur..

 

Sexisme débile :););)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il est supposé monter à quelle vitesse cet ascenseur?

Si c'est pour faire 36000 bornes à la vitesse de mon ascenseur, ça va être long et vite sentir le musc la dedans.

 

Christophe

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi faire attention à ce qu'on mange.

 

 

Modifié par syncopatte
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, roul a dit :

Ch'ui toujours là.

 

Bien malheureusement.. 

 

il y a 14 minutes, roul a dit :

Sexisme débile!

 

Un comble !! Il est vrai que toi tu peux te permettre de donner des leçons de haute bienveillance et bon goût -_-, sachant que tu t'es permis d'ouvrir un fil de "haute tenue",  scandaleusement calomnieux et insultant  !!!!..

Et toi, quand vas-tu nous gratifier d'un trait d'humour quelconque, "sexiste" ou non-_-, ou en faire preuve un minimum une fois dans ta vie ???..

 

PS > Si le "politiquement correct" sous sa forme intégriste finit malheureusement par s'imposer ici aussi.. Bye-bye ..

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, roul a dit :

Ch'ui toujours là.

Sexisme débile!

 

Cher Monsieur Mapoule, 

 

Quand une blague équivalente, par exemple avec de l'auto-dérision, que nous sommes d'ailleurs nombreuses et nombreux à pratiquer ici, porte sur les hommes, ça fait rire de la même manière. En l'occurrence, la variété du comique que pratiquait là Daniel était très claire, celle de la blague lamentable faite exprès (d'où le : "chuis plus là"). Regardez un peu les sketchs de Desproges etc. pour vous renseigner sur ça. 

 

Vous conduisez votre véhicule dans la réflexion têtale un peu bizarrement, d'où vos fréquents accidents, par exemple avec des injures récurrentes envers Daniel qui commencent à être franchement très, très pénibles.

 

 

YQmeqASfDky0X4bBTRfKGre8ZOo.gif

 

 

Modifié par Motta
  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Motta a dit :

Regardez un peu les sketchs de Desproges etc. pour vous renseigner sur ça. 

Oh mais mon cher Motta, Desproges c'est pas à la portée de tout le monde :)

Certains cerveaux s'arrêtent aux comiques troupiers . . . et encore ;)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, @roul, j'ai mis une poule parce que le nom l'appelait. Mais en vérité, en matière de sexisme, comme c'est toi qui tient la palme, avec tes actes, tes remontrances, tes injures perpétuelles, et tes précisions pour reprendre Daniel dans le fil Curiosity, précisions en fait toujours complètement à côté de la plaque et erronées, tout cela digne de ce qu'il y a de plus lamentable dans le côté masculin de la force, à toujours vouloir rouler (ben si, finalement je m'y retrouve en matière de jeux de mots…. xD) des mécaniques et faire taire tout le monde, ton portrait exact serait plutôt :

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQdLgbGrsO1POfX5IeWW2w

 

 

 

 

PS : comme le dit Daniel, ce serait bien que tu aies le sens de l'humour un peu ; et par ailleurs que tes interventions apportent un peu des infos réelles, au lieu de seulement reprendre tout le temps les autres à tort.

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant