Toutiet 645 Posted September 21 (edited) Bravo, mais le ciel devait commencer à s'assombrir vers l'Est car, observer du 6,20 avec seulement 102 mm, n'est pas vraiment possible en plein jour... Edited September 22 by Toutiet Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Astronomie solaire : la bible est arrivée ! 400 pages, plus de 800 illustrations ! Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
den b 533 Posted September 22 Ah, je suis revenu au 250mm. Je n'ai utilisé le meade 102mm qu'une seule séance. Share this post Link to post Share on other sites
Toutiet 645 Posted September 22 Ah , OK, je comprends mieux... Share this post Link to post Share on other sites
den b 533 Posted September 22 Bonne idée d'ailleurs, je ferai quelques essais pour voir quelles magnitudes sont accessibles au 102. pour l'instant cela se cantonne à Arcturus, mag 0,15 donc A la petite lunette de 75 mm, j'ai aussi pointé Arcturus et Vega, mais en restant à 17x de grossissement. Faudra aussi que j'essaie de pousser un peu... Share this post Link to post Share on other sites