Sign in to follow this  
Laurent51

NGC55 LRVB avec Janus Sud

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Hihi!!! Merci à tous pour votre derniers message!!  Et Grand Merci à @Larbucenpour avoir remonter tres sympathiquement cette petite publication Astrosurf!!

Désolé pour le délais de réponse, je suis a nouveau au Chili pour aider un ami sur  l'installation de son télescope… par avance, ne pas m'en vouloir.

Amitiés à tous et bonne astro!!!

Le Janus Team

• Like 1

suis jaloux .........:$.......pouvez pas agrandir mon telescope m'sieur + de catbury ....

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Je laisse un peu de côté le test de filtres solaires avec le Sol'Ex pour revenir à l'imagerie avec cette belle région visible le 16 juin. C'est fait au Hat 8 avec un filtre double stack HaT. On devine un myriade de points ombraux dans la tache.
      Au passage, j'ai profité du Sol'Ex pour régler pile poil les filtres Ha (il y en a trois pour cette image) sur Ha. C'était quasi-bon avec le réglage que j'avais fait en utilisant la lampe Ha. Il n'y a que le BF 2 A que j'ai dû retoucher. Celui-là, c'est beaucoup plus facile de le régler avec le spectro.

• By COM423
      Bonjour,

L'arrivée du mauvais temps permet de se reposer et de trouver aussi enfin le temps de traiter les images accumulées lors de la lunaison.
      Celle du mois de juin  aura finalement été bien prolifique dans le Sud-Est grâce à l'arrivée de l'anticyclone tant attendu, après un début de mois où il a fallu jongler avec des bouts de nuits et les orages...
      Pour commencer, voici un champ galactique avec 2 galaxies en interaction dont l'idée de les imager a germé en voyant le post des copains et l'aspect photogénique de celles-ci, notamment cette belle observation de @danielole 09 mars dernier :
      Il s'agit donc de :
      NGC 4631 dite galaxie de la Baleine :
      et de NGC 4656 dite galaxie du baton de hockey :
      qui ont le bon goût de rentrer toutes les deux dans le même champ :

Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut, 347 poses de 30s à -10°C (gain 120), Nord à peu près en haut
      Le 31 mai 2021 de 20h55 au 01 juin  à 00h14 utc          ( soit 02h 53 min et 30s d'intégration )
      Binning 1x1, Traitement Siril 0.99.10 et finition dans Gimp 2.10.24
      Pour ma part, c'est la Baleine que je trouve la plus jolie.
      La galaxie du baton de hockey reste une galaxie de faible magnitude surfacique, puisque malgré près de 3h d'intégration, ses plus faibles extensions peinent encore à ressortir :

Bon ciel et bon traitements à tous !
    • By Superfulgur

@DVernet et moi-même avons l'immense plaisir de vous présenter cette M 101, prise avec le télescope de 1 mètre Omicron de l'Observatoire C2PU début juin, entre Pleine Lune et Nouvelle Lune.
      Le télescope, en configuration F/3 durant cette mission dédiée aux alertes photométriques Gaia, était équipé d'une caméra QHY600.
      Nous avons posé 13 h 30 en L, et 2 heures en R, V et B, avec des poses unitaires de 1 minute. @frédogoto a traité les quatre canaux avec Pig Inside, David a réalisé l'image couleur définitive avec les brutes de registrations de Fredo.
      Nous vous présentons une version noir et blanc, pour que vous puissiez apprécier l'arrière plan de la galaxie, saturé de galaxies lointaines... La magnitude limite mesurée sur l'image est de 25.3. 

• By AstroOrion43
      Bonsoir les astrams,
      Je viens de recevoir un set de filtre l-rvb zwo pour ma zwo asi 178mm mono sur un SW150/750. Si j'ai tout compris je prend plusieurs photos pour chaque filtres (luminance, rouge, vert, bleu) puis je prétraite sur deep sky stacker et là voici ma question : quelle logiciel gratuit pour assembler les différentes images ? J'ai déjà GIMP 2 pour le post-traitement est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? J'ai déjà fait du CP en mono (M81 est ma plus réussi) et du lunaire mais j'aimerai donner de la couleur sans pour autant acheter une caméra couleur (j'ai choisit la mono pour m'orienter plus tard vers du SHO pourquoi pas ?)
      Merci à tous pour votre expertise.
      O
    • By femtoNico
      Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un Mak Orion 180 et ça fait quelque temps que je souhaite monter ma 72 ED en parallèle.
      Le hic c'est qu'on ne peut pas fixer facilement une seconde queue d'aronde (comme sur les C8 par exemple) et, que par ailleurs, la fixation du tube sur la queue d'aronde primaire est déjà assez "légère" (euphémisme).
      Bref, j'ai cherché des anneaux pour Mak 180 et là... rien de commercial... que du sur-mesure à tarif prohibitif (à importer des US par exemple).

Il se trouve que je peux faire concevoir/fabriquer des pièces par CNC sans trop de difficulté.

Je cherche donc des personnes intéressées pour mutualiser l'achat d'anneaux de fixation pour Mak 180 SW/Orion (diamètre externe 219 mm) avec des perçages/taraudage pour monter deux queues d'aronde.
      A partir de 5 paires on semble tomber à ~100€ la paire d'anneaux, ce qui me parait un tarif plus que raisonnable.

Nicolas
  • Upcoming Events