Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

belle promenade sur la full ! bravo! :)

polo

Bravo pour cette superbe Rosette :) magnifique définition ;)

Tu dois être content de ce nouveau miroir qui pique bien ;)

Juste dommage qu'elle soit un peu à l'étroit ;)

Bonne journée,

AG

Très belle rosette, bravo! :)

Mais il faut investir dans un lance-pierre, ou une fronde ;)

Nathanaël 

• Triste 1

Merci pour vos commentaires sympa

@T450 : je nettoie le carabine a plomb ...

alain

• Triste 1

Elle est superbe cette rosette !!!!!

Bravo!!!!! j'adore!!!

Elle est très belle, j'aime bien ces contrastes sombres et ce rouge profond, un régal.

jc

Superbe. Très jolies couleurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par eos65
      Bonsoir à tous  
      Désolé mais pas d'éclipse à vous proposer, mais la Gibbeuse décroissante du jour!  
      Canon 7D, objectif Canon 70/300 is USM, 1/100 sec, Iso 100, à f/10
      Développé et croppé sur Lightroom.
      Bonne soirée les amis 
      Joel

• Par Loup Lunaire
      Bonjour les lunaires,

Enfin depuis toute ces années, j'ai réussi mon coup à savoir pouvoir prendre en image notre belle amoureuse revêtu de sa robe rouge.
      Il y a pas mal d'images prise entre 5h et 7h, au préalable la pleine vers 21h00, puis un dessin en couleur de la région Palus Epidemiarum (une première) pas évident à maitriser  en pleine lune .

Depuis la fenêtre de ma chambre à l'ouest, j'avais préparé le matos comme toujours avec l'achromate tous m'épate..... au début beaucoup de turbulence mais dans l'ensemble le résultat est satisfaisant.
      J'alterne des poses en 1 s à 5 s . Et puis il y aune vidéo d'une compilation d'un total de 30 min avec le Sony Alpha 3000.
      A l'oculaire également c'est fascinant à voir !! c'est même frustrant d'avoir à lasser l'appareil j'aurais bien voulu faire un dessin !

§§ CE SOIR JE VEUX ETRE LE ROI DU LUNAIRE §§

BON CIEL LUNAIRE

• Par Alexandre EGON
      Bonjour à tous,
      Je viens de commander chez Optique Unterlinden une monture Takahashi EM200 FG temma 2Z, ils m'ont conseillé d'utiliser le logiciel Prism 10, en effet, après avoir visionné les tutos vidéos je suis tombé amoureux de ce logiciel, il est juste parfait!
      Donc je l'ai installé sur mon ordi, j'ai installé la plateforme ASCOM 6, j'ai récupéré le seul driver ASCOM que j'ai trouvé pour les montures Takahashi (qui est la version 6.2.5) et quand j'ouvre la commande de configuration je trouve toutes les montures sauf la mienne…
      En pièce jointe une capture d'écran de la fameuse commande ASCOM.
      -Est-ce que quelqu'un connait cette association matériel/logiciel ou aurait des infos sur cette monture et d'un éventuel driver plus récent?
      -Est-ce que dans le cas de ma config (case cochée EM 200 Temma 2) cela fonctionnera?
      Merci à l'avance pour vos conseils avisés  

• Par Laurent51
      Bonjour à tous,

Un peu de folie cette fois, il nous reste quelques belles galaxies en banque, mais pour changer nous avons choisis de vous présenter notre version de la Tarentule (NGC2070) en version SHO-SHO.
      Comme je l'explique bien souvant ne pas trop chercher de vérité dans les couleurs, le but premier de cette technique c'est de faciliter la lecture de l'objet grâce aux couches générant de multiples couleurs.
      Coté traitement, on c'est un peu limité sur le contraste, sinon à vouloir en faire trop, on dénature assez rapidement l'objet, en tout cas à notre gout.
      La tarentule étant bleu de base, car l'OIII y est majoritairement présent (au moins sur grande partie centrale), les couches Ha et SII ont été fortement amplifié.
      Avec un peu de patience, vous n'aurez pas de mal à repérer quelques nébuleuses planétaire dans le champ.
      Pour le reste, que dire, c'est la Tarentule, donc il y a le feu!! Pour rappel, elle est situé dans la galaxie voisine du Grand Nuage de Magellan… donc quelque chose comme 100 fois plus loin que la Nébuleuse d'Orion. C'est dire qu'elle est vraiment tres active et tres grande pour etre visible comme ca.

Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche SII en 8h20. Couche Ha en  7h50mn et Couche OIII en 7h35mn. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.3 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 1.9sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres SII, Ha et OIII ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image, la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

Amitiés a tous, et bonne astro!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• Par Loup Lunaire
      Bonjour,

Oui c'est encore moi voilà le ciel est encombré mais la voici tous de même toute chaude sortis de l'APN, on voit bien la différence avec le ciel d'hier soir où c'était très stable.

Bon ciel lunaire

• Images