jeffbax

UPDATE : M 51 en poses hybrides au T 350

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Ca envoie carrément du bois. xD

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C'est de l'art bravo :x et une maitrise totale 

Modifié par Sauveur
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Une image absolument somptueuse :) de toute beauté ;)

La couleur un peu . . . copieuse pour moi, mais c'est affaire de goût personnel :)

Bonne soirée,

AG

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Wahoo, elle est magnifique ton image.  :x Toi aussi, tu as eu beaucoup de signal. ton image va me donner une bonne base pour refaire ma couleur. ;) 

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Superbe !!!

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Bluffant ;)

 

J'adore :)

 

XaVs

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Merci à tous pour vos messages sympathiques.

 

Il y a 14 heures, Carlos Burkhalter a dit :

Très intéressant ce mix de techniques. Je me demande si ça se tente sur mon RC à F/8 avec un petit cmos 

 

Salut, à f/8 je te conseillerais plutôt des objets avec une plus grande brillance surfacique comme les NP. Ceci dit tu peux tenter avec des poses de 2 à 5 secondes.

 

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Une image absolument somptueuse :) de toute beauté ;)

La couleur un peu . . . copieuse pour moi, mais c'est affaire de goût personnel :)

Bonne soirée,

AG

 

Merci Alain. C'est vrai qu'elle est plus saturée que mes travaux habituels. Mais bon, pas facile avec ce genre de classiques et comme tu dis, c'est affaire de goûts.

 

Une V2 avec un travail différent sur la vibrance (légèrement) :

 

M51-final-cadre_web2.thumb.jpg.8e396d45af05ee609ee24960cd1df6ea.jpg

 

LA FULL ICI : get.jpg?insecure

 

JF

 

Modifié par jeffbax
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Sur mon écran, avec moins de vert et plus de rouge, perso, je la trouve encore mieux cette V2. xD

 

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Très réussie cette M51

Belle résolution, on sent qu'il y a de la pose derrière ;) Je pense que tu peu monter un peu plus le fond de ciel, tu as pas mal de signaux faibles en arrière plan qui peuvent ressortir encore mieux

 

@+

Christian

 

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Merci les gars pour vos commentaires :)

 

il y a une heure, candrzej a dit :

Très réussie cette M51

Belle résolution, on sent qu'il y a de la pose derrière ;) Je pense que tu peu monter un peu plus le fond de ciel, tu as pas mal de signaux faibles en arrière plan qui peuvent ressortir encore mieux

 

@+

Christian

 

Bon aller, une v3 avec un FDC rehaussé à 28 (+ 5 poins) :

 

M51-final-cadre_web_clair.thumb.jpg.0b6e2fcbdfa864aec8ade2be2637954a.jpg

 

 

JF.

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Merci JF, elle est parfaite maintenant ;)

 

@+

Christian

  • Merci 1

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Ou comment faire une photo de très haut niveau en couleur sans passer par du monochrome et sa suite de filtres. 

Respect et admiration 👍😉

Alain 

 

Pour chipoter , en référence à VHubble, il manque juste une petite pointe de Ha. 😋

 

 

1280px-Messier51_sRGB.jpg

Modifié par alstro
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And the best is . . . V3 :)

Bon dimanche,

AG

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Merci les gars pour votre passage sur cette V3 :)

 

Il y a 12 heures, alstro a dit :

Ou comment faire une photo de très haut niveau en couleur sans passer par du monochrome et sa suite de filtres. 

Respect et admiration 👍😉

Alain 

 

Pour chipoter , en référence à VHubble, il manque juste une petite pointe de Ha. 😋

 

Merci à toi. Ben oui, Hubble avec toutes ces subtiles nébuleuses en Ha. Peut-être en rajouterais-je un jour, mais ça ne fera jamais comme ça :)

 

JF

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    • Par skuenlin
      Bonjours à tous,
       
      J'ai enfin pu terminer une image commencer en avril 2023, il s'agit d'une mosaïque de 3 panneaux du fameux Triplet du Lion.
      Pour chaque panneau il y  a environs 4h de luminance et 40min par couche RGB pour un total de 18h de pose combinée. 
       
      Pour le matériel:
      Officina Stellare RC-400mm @F6
      GM2000HPS
      ASI2600MM
       
      Traitement Pixinsight + Adobe. 
       
      Cordialement,
       
      Sébastien
       
      Place à l'image ;-) 

    • Par sebseacteam
      Bonjour à tous,
       
      ça y est, j'ai sauté le pas, fait le grand saut dans l'inconnu..... faire du CP au foyer du C8 et non plus avec le réducteur f/6.3...
       

       
      La cible du jour: NGC4449
       
      Déjà tentée par le passé :
       
       
       
       
      Donc cette fois-ci, toujours le C8 mais sans réducteur, au foyer comme un grand.
       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      115 x 120s
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 120s: 
       

       

       
      ça s'est bien passé finalement, donc je vais continuer dans cette voie là pour un petit moment je pense  
    • Par sebseacteam
      Bonjour à tous,
       
      ça y est, j'ai sauté le pas, fait le grand saut dans l'inconnu..... faire du CP au foyer du C8 et non plus avec le réducteur f/6.3...
       

       
      La cible du jour: NGC4449
       
      Déjà tentée par le passé :
       
       
       
       
      Donc cette fois-ci, toujours le C8 mais sans réducteur, au foyer comme un grand.
       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      115 x 120s
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 120s: 
       

       

       
      ça s'est bien passé finalement, donc je vais continuer dans cette voie là pour un petit moment je pense  
    • Par Nico69
      Je voulais tester l'effet de la Lune (nuit du 18-19/05, illumination lune 75%) sur les poses courtes (Dobson ES400, Starizona 0.75, focale résultante 1350mm, F/D 3,3, aucun filtre, table équatoriale)
      4000 x 1s sur ZWO ASI533MC PRO -15°C
       
      Bon c'est pas l'image de l'année, les couleurs ça a été compliqué, j'ai pas trop tiré les histogrammes, et j'ai fait du retrait de gradient en 3 fois (sur les brutes calibrées, sur les stacks intermédiaires et sur le stack final), le cadrage bizarre est contraint par mes stacks dans tous les sens et la volonté de garder le max de brutes pour limiter le bruit. Mais bon, c'était ça ou rien ce soir là... ça permet de tester les limites du système.
      D'ailleurs j'en profite (que vous soyez là), je n'ai pas de filtre UV/IR cut ni large bande (je me pose la question du L-Quad, pensez vous que ça ait un intérêt dans un système de poses courtes ? (pour la balance des couleurs je me dis que c'est peut-être utile...)

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