Lucien

Traitement d'images : Jupiter et rien à gagner

Recommended Posts

Il y a 6 heures, jldauvergne a dit :

j'avais déjà fait des tests sporadiques mais je n'étais pas tombé sur les bonnes nuits

Il existe un test ultra simple pour savoir si ça vaut le coup de sortir  / installer le matos :

Avec de simples jumelles tu décris des cercles  (à beaucoup près) sur un champ d'étoiles.

Si les tracés sont bien lisses (oui, Valère ^_^) tu peux tenter ta chance :) ! 

Il y a 20 heures, ValereL a dit :

c'est quoi une image lissée exactement ??! Il y a un autre terme pour en parler ?

Lisser est une manière inadaptée pour  débruiter, car  on détruit des détails de l'image.

Le jadis célèbre "Neat" produi(sait) des images avec des zones lisses comme du plastique démoulé 

Et à propos de la dérotation WJP, voici un excellent fil  (mais en anglais...), avec cette image :

post-87685-0-42891400-1560849847_thumb.j

Crédit : Kokatha Man / CloudyNights

Oh pit...n, ça c'est de la belle image !:x

Edited by Nebulium
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

M'ouarf Jean Luc, j'ai arrondi les angles, ce n'est pas aussi simple. Ce n'est pas adopter finalement un truc que je n'aimais pas avant !

Il m'est impossible d'accepter le principe "scientifique" de dérotation ( sur une durée supérieure à 2 minutes bien entendu ) qui est une aberration pour moi.

Je trouve qu'une nébuleuse surtraitee et maquillée à outrance est encore plus acceptable sur le principe pour te dire...xD

Bonjour à tous, j’espère ne pas arrivé trop tard (retour de vacances oblige).

Super ce sujet car il est rare de pouvoir traiter une bonne série extérieure et de pouvoir comparer ses propres manières.

Dans tous les cas grâce à vos différents résultats, j'ai appris beaucoup, merci à Vous tous.

Jup-51a-1.png.48d05a8c99f83bb3281bf826fd339715.png  Jup-51b-1.png.f30031a04f5ae3538a5184d62c1a3855.png

Jup-51a.png.837ec5a74990380c45a21e93cfc5d098.png  Jup-51b.png.1988589cb2a38f9dce9dc8c0d54b2192.png

IRIS + Noiseware Community version gratuite (soft de traitement du bruit photo que je n'avais jamais utilisé)

• Like 1

Je reviens sur cette affaire de traitement à partir d'une de mes Jupiter que j'avais fournie au départ : brute d'empilement multi-points AstroSurface.

Chacun pouvait donc faire son traitement.

En comptant les points voici le résultat : trio de tête.

Lucien

Untitled-3.jpg

• Like 2