Simon Fabre

Lumière cendrée du 28 Août à la Taka76 et Nikon, longue pose

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

C'est vraiment un quartier de Lune pour les poètes , ce reflet de Terre sur les monts et les  mers de Séléné qui s'embrase , se consume en quelque sorte , avant de rejoindre une invisibilité provisoire. 

C'est qu'elle renaît toujours de ces cendres là .... la Belle 9_9:x

Bravo

Amitiés

Salut Simon : Voici donc tes devoirs de vacances... hé bé tu as très bien travaillé, elle est superbe cette lumière cendrée, bravo l'ami !

20" ! Il fallait oser ! Ca paye, très beau résultat. 

Très belle optique aussi, qu'est ce que ça diffuse peu !

Edited by jldauvergne

Merci Seb, Sauveur, Alain, XaVs, Olivier, Guy03, Hamilton, Will et Jean-Luc pour votre passage et vos messages sympas.B|

Il y a 7 heures, sebseacteam a dit :

Exercice difficile, tu l'as très bien réussi.

C'est surtout la monture, et les excellents lunette et boitier qui ont fait et réussi le travail. Merci pour eux Séb! :)

Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Un one shoot je suppose ?

Oui merci Alain, une pose unique de 20". J'avais prévu d'en faire plusieurs pour compositer ensuite et réduire le bruit, mais les nuages ne m'en ont pas laissé le temps.-_- 

Il y a 3 heures, wilexpel a dit :

Voici donc tes devoirs de vacances... hé bé tu as très bien travaillé, elle est superbe cette lumière cendrée, bravo l'ami !

Merci Will. J'avoue que pour des devoirs ils sont plutôt agréables. Enfin  ce que ne raconte pas la photo, c'est la bordée de noms d'oiseaux adressée aux nuages qui se sont invités et m'ont fait croire qu'ils se pousseraient avant l'aube. Heureusement une pose est sauve!¬¬

Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

20" ! Il fallait oser ! Ca paye, très beau résultat. 

Très belle optique aussi, qu'est ce que ça diffuse peu !

Merci Jean-Luc. Pour les 20" j'ai eu peur qu'un défaut de mise en station fasse apparaître un bougé et que la turbu me floute tout. Finalement ça passe bien. Et la petite lulu Taka aide bien, c'est comme les chauffe-eaux plus gros: pas des daubes!¬¬

Simon

• Thanks 1
  • Haha 1

Superbe, et puis ça arrive plus souvent que les éclipses, et c’est presque aussi beau ;)

Merci GG, René, Polo, l'ami Jean-Marc ¬¬, Chris, Jean-Yves, Jean-Pierre et Nirep pour vos messages.

Très belle lumière cendrée Simon ...Une lune très bien détaillée en one shot visiblement...:)

Une TAKA au top.... pour les vacances ça peu servir...Le C14 ne prends pas le même coffret de rangement ;)

Tu as dû profiter à MAX  des montagnes du centre FRANCE...Car...Si j'ai bien compris le retour au pays est malheureusement fini !:(

Bon ciel

Bruno

Merci Bruno pour ton passage.

Oui, le retour en région parisienne est pour le moins difficile... Bruit, promiscuité, nez qui pique, béton... tout sauf la vraie vie ici.:S

Il y a 3 heures, NONO35 a dit :

Le C14 ne prends pas le même coffret de rangement

Vrai, mais il était aussi de la partie... à suivre.¬¬

J'ai vu que le 260 avait fait parler la poudre sur la lune, je vais repasser voir cela...

A bientôt.

Simon

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour,
      Toujours dans le nettoyage de mes disques durs j'ai retrouvé cette image de la Lune du 20 juin 2018 qui aurait été dommage de ne pas traiter!
      Image prise au coucher du Soleil, la Lune est encore dans un ciel bien bleu, lunette TSA 120 munie du FFC Baader et mon Nikon D850.
      Traitement de 30 images sous AS!3 et Iris et DxO PhotolAb.

Bonne journée
      Christian

• By hamilton
      Dés 7h00 ce matin , le ciel dénué de menaces pouvait ouvrir la voie à des instants volés à la Belle, du jour naissant, jusqu'à l"avènement du Roi Soleil.

Séléné sait jouer de la lumière pour dévoiler ses charmes émouvants aux courtisans! 

Amitiés

*******

Doucement la nuit se retire...

Compliqué ! ... 
      Mon point de vue n'est manifestement pas le bon car la Lune est pour l'heure prisonnière au coeur des enchevêtrements du saule d'hiver déplumé certes, mais branchu!  
      Le zoom ne peut guère servir qu'à produire une sorte d'abstraction lunaire, pour illustrer à l'occasion quelque chose ayant trait à la guerre, la liberté...que sais-je ! 

Là c'est au moins, c'est dégagé...

Va falloir jongler avec Sony pour révéler ,sans trop griller Madame, la cendrée offerte au regard.
      Vitesse d'obturation plus lente=> pas trembler, vu que je suis en mode "à la one again" ( à main levée , retiens ta respiration mon gars..)

Le matin est levé, les oiseaux chantent (enfin, les corneilles dont on se demande quel malheur elles vont bien annoncer )

Je retourne au point de vue de Séléné prisonnière qui semble avoir trouvé une branche complice pour se faire....la belle 

un coup de projecteur sur la Belle...en  cavale ! 

on va pousser un peu le biniou  histoire de taquiner les surfaces de la princesse

Tiens v'là les comédiens, les musi..., les crôasseurs qui arrivent ! 

Ils se la jouent "body guards" pour la V.i.p.de l"azur  

Je crois qu'elle va tirer sa révérence ou plutôt se fondre dans le grand bleu du ciel

Ciao "bella" ! 

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Faute de pouvoir imager, j'ai repris, vous voudrez bien me pardonner de faire du réchauffé, le traitement de mes deux croissant du 31 décembre, post initial ici: 
      Je voulais faire sortir plus de détails près du limbe... et aussi accessoirement supprimer les vilaines marches bleues du fond de ciel.
      J'ai découvert et utilisé avec douceur la fonction tons clairs / tons foncés sous toshop, astuce que m'avait donnée Superclampin (@SBrunier) il y'a quelques temps déjà.
      J'ai aussi utilisé d'autres réglages, et j'arrive à cette seconde mouture, avec un croissant un peu plus détaillé.
      Configuration habituelle, petite Taka FC76, Nikon D810 le tout sur un trépied Manfrotto.
      Dites-moi si vous trouvez ça plus joli.

Crépuscule à 17h30:

Nuit, à 18h:

Merci.
      Simon
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Le ciel est de mon côté cette fois, après une pluie cette nuit "d'apéricubes" qui ont gelés sur le sol...
      Voilà celle de ce matin, toujours le même traitement habituel tous avec Astrosurface, empilement Autostakkert!3

Et puis un gros plan sur la mer des crises fait le 12 janvier dernier,  imageur 290c + barlow x3 ce qui fait un sur-échantillonnage, mais bon je voulais faire mon Philippe Tosi.

Bon ciel lunaire
    • By sebseacteam
      Hello tout le monde !

C'est moi et mes images matinales lunaires  

Le 15 Janvier tôt le matin, vers 5H30.
      Très bonnes conditions, j'ai essayé plein de combinaisons de filtres, de focales, de tubes....bref je me suis bien amusé et bien occupé.

Avec le C8, l'Asi290mm au foyer, filtre IR742nm.

Et 2  3 cadeaux Bonux: (hé oui c'est toujours les soldes en ce moment)

Toujours cette chaine de montagne visible plein ouest.

Opérateur content de s'être levé tôt (...et du bon pied)

Le lendemain matin c'était top aussi, mais ça c'est une autre histoire.......

Bon ciel  
  • Images