FranckiM06

Question sur Photoshop CS5 ou CS6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, étant donné que je vais me prendre un nouveau PC portable sous Windows 10, je voudrais savoir comment remettre Photoshop CS5 que j'avais sur mon ancien PC car j'avais payé la licence à l'époque mais je l'avais installé 2x sur 2 PC et maintenant, quand j'essai de l'installer sur le PC de ma femme, ça me dit un message que mon numéro de série n'est plus valable ou plus bon ! :( 

Donc, ma 1ère question est ; Comment puis-je faire pour avoir de nouveau mon numéro de licence réactivé ?

Je vois qu'il y a sur internet des locations / mois :S C'est quoi ce binz ? O.o

2ème question ; Quelle est la différence entre CS5 et CS6 ?

Si Nicolas Outters passait par là, je serais ravis d'avoir l'avis du grand spécialiste de Photoshop ;):) 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas un spécialiste du truc mais je sais que certaines licences comme Microsoft Office sont limité en nombre (3 pour Office), c'est peut être la même chose pour Toshop.

 

Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Je vois qu'il y a sur internet des locations / mois :S C'est quoi ce binz ? O.o

 

Je crois que maintenant Photoshop se loue et qu'il n'y a plus de vente de logiciel, l'avantage c'est que tu as toujours la dernière version mise à jour.

 

Je crois qu'ils ont décidé de ce mode de diffusion car une grande partie des versions installées sur les ordis des particuliers étaient pompées vu le prix astronomique du truc.;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, mon CS5 que je ne peux plus installer, je suis obligé de louer CS5 tous les mois O.o:S. Ils se mettent encore plus de fric dans les poches qu'avant car si tu imagine que ton PC dure 5 ans = 60 mois x en gros 30 euros = 1800 euros O.o

C'est de la folie.

Est-ce que l'on peut trouver leur n° de téléphone pour que je leur explique que j'ai déjà une licence et que je désire juste la renouveler ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut libérer la licence sur l'ancien PC, et ensuite activer le nouveau.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Alors si je comprends bien, mon CS5 que je ne peux plus installer, je suis obligé de louer CS5 tous les mois . Ils se mettent encore plus de fric dans les poches qu'avant car si tu imagine que ton PC dure 5 ans = 60 mois x en gros 30 euros = 1800 euros 

 

Je pense qu'il serait plus sage de t'adresser directement chez Adobe, il doit être facile de les contacter, ou de voir leur "FAC" sur le site. Tu ne dois pas être le seul dans ce cas.

 

PS c'est cher mais se justifie si tu es professionnel de l'imagerie et que tu commercialises tes "oeuvres". Et il faut bien vendre.

 

Alors c'est vrai qu'acheter ou louer une licence récente en tant qu'amateur astro n'est pas forcément une bonne chose, il serait sans doute préférable d'acheter des oculaires...

C'est pour cette raison qu'une grande partie de notre communauté utilise PS CS2, téléchargeable avec sa clé sur le site d'Adobe (lien repris ci dessus par Skywatcher). Juridiquement au départ il y avait un "flou" sur cette pratique, il y a plusieurs années déja. Mais je pense que depuis les choses se sont arrangées et que finalement cette version telechargeable a fait beaucoup de pub pour les licences plus récentes.

 

Et pi PS CS2 c'est très largement suffisant pour l'imagerie amateur, et il est préférable de travailler avec cette version que d'utiliser des versions piratées plus récentes.... enfin, c'est un avis...

 

Amicalement

 

Christian

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 13 heures, FranckiM06 a dit :

je suis obligé de louer CS5 tous les mois O.o:S. Ils se mettent encore plus de fric dans les poches qu'avant car si tu imagine que ton PC dure 5 ans = 60 mois x en gros 30 euros = 1800 euros O.o

C'est de la folie.

 

Ben oui.... Dans mon association, qui a une section "astro" mais aussi une section "photo" avec 6 postes de travail jusqu'ici au top au niveau des softs, le coût de la location de Photoshop devient financièrement insupportable, on glisse donc vers CS2 et Gimp (que j'utilise de plus en plus...).

 

MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

il faut supprimer ta licence sur l'ancien pour pouvoir la remettre sur ton nouveau pc ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, skywatcher a dit :

Sinon, CS2 est gratuit et légal :

 

C'est ce que j'ai fais il y a des années, c'est largement suffisant pour un photographe amateur, je suis sûr que je ne l'utilise qu'à 10% de son potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureusement ce n'est pas 30€ mais 10€ ( PS+lightroom+bridge ) , ce qui est déjà trop.

Entre  CS2 et la dernière version CC 2020 , il y a quand même de grosse différence ne serait ce que le module "camera RAW"

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de vos avis. Oui c'est bien tout ça mais mon ancien PC a laché d'un coup et je n'ai jamais pu le redémarrer donc je ne peux plus supprimer l'ancienne licence étant donné que je ne peux plus accéder sur mon ancien PC (carte mère qui a grillé) Il chauffait déjà pas mal mais là, il n'a pas supporté que de chaud  qu'il a eu O.o  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 19:20, FranckiM06 a dit :

mon CS5 que je ne peux plus installer,

 

Je pense que si. Téléphone à l'aide adobe puisque tu as changé de PC, cela va être pris en compte...

Le 10/01/2020 à 14:47, echosud a dit :

mais 10€

pas pour la suite CC en tous cas... 30E c'est avec la réduction pour étudiants et enseignants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, FranckiM06 a dit :

Oui c'est bien tout ça mais mon ancien PC a laché d'un coup

Tu peux peut-être récupérer le disque dur et le mettre en deuxième disque sur un autre PC voir si tu peux le lire.

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Windows 10 normalement si mise en place de l'ancien disque  sur le pc neuf, ca boot plus d'ecran bleu comme xp et win 7 ca démarre normalement ajout de pilote puis il faut activer windows ca aussi plus d'etiquette sur pc donc il lit une ref sur le bios a la demande d'activation et s'active il suffit une fois activer de faire un clone sur un bon ssd par exemple 

 

bon ciel

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue je suis déjà pas trop fort en informatique mais là, je ne t'ai pas compris Sauveur ! :$

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si le disque de l'ancien pc etait sous W10 il suffit de le mettre dans le neuf et hop tous y est apres un clone avec par exemple un ssd acheté ( crucial fournit le logiciel de ghost avec ses SSD) ou ton disque du pc neuf mais la il te faut un logiciel pour cloner (pas chere voir 25 e ) et pas se tromper dans le sens de clonage qu'on a pas avec un disque neuf vierge et pas partitionner ( ex un beau ssd 1 tera ) et ca transcende  le pc 

 

Ton ancien disque une fois clone tu peux soir le mettre dans un boitier et te servir de sauvegarde une fois effacer ( attention comme c'est un clone il y a une procedure ) ou le garder tel quel en cas de panne du disque sur ton pc pour y retrouver tous quand tu veux

 

un informaticien peut te faire ca normalement 

 

 

Bon ciel

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par FrancoisGAP
      Malgré un temps capricieux, rien ne peut arrêter ma passion pour l’astronomie ! Ces derniers jours, j’ai bravé les nuages pour capturer la beauté céleste des amas globulaires et ouverts. Parmi mes cibles se trouvait le classique M13, mais laissez-moi vous dire que la précision de l’optique de mon télescope m’a étonné une fois de plus !
      Ne pas hésiter à plonger dans la full  

      Vous trouverez mon article en cliquant ici !!!
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,13h
      113x10s Gain=100 (-20°C)
      289x60s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
       
      Zoom sur la partie Centrale !!!!

       
    • Par FrancoisGAP
      NGC 3718 : Pourquoi cette galaxie est-elle si spéciale pour moi ? Elle se trouve dans la constellation de la Grande Ourse, et malgré sa petite taille apparente, elle regorge de détails fascinants. J'adore sa forme et les superbes couleurs de cette galaxie.
      Je n'ai pas la bonne focale pour l'imager correctement mais je trouve qu'elle est déjà sublime. Il me tarde de pouvoir faire plus de poses avec le Mak ou un futur RC.
       
      Plus de détails sur mon site Web en cliquant ici !!!!
       

       

       
      Même si les anciennes versions ne méritent plus d'être encore visible car le traitement avait été fait à vitesse grand V, je laisse les liens :
      <planetediy.fr/wp-content/uploads/2024/05/NGC3718_Final_V2.webp>
      <planetediy.fr/wp-content/uploads/2024/05/NGC3718_Final_V2_Zoom01.webp>
       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 5,8h
      35x180s Gain=100 (-20°C)
      58x180s Gain=100 (-20°C)
      23x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Ici en Guyane, depuis quelques jours, la pluie et le mauvais temps ne nous laissent pas sortir les instruments ...
      En ce 1er Mai,  je me suis dis ce que je pouvais bien réchauffer en attendant le retour du beau temps, j'ai choisi CENTAURUS A (  galaxie lenticulaire située dans la constellation du Centaure )
       
      Je vous poste 1 photo, en 2 versions : large et crop, toujours faite au SEESTAR en Guyane, 15 minutes de pose, avec un léger traitement sur Photoshop pour la couleur, puis GraXpert pour le bruit.
       
      PS : Ce n'est pas la meilleure photo de cet astre mais ça me fais quand même plaisir de partager avec vous.
       
      J'espère qu'elle vous plaira, Bon 1er Mai à tout le monde ... 
       

       

    • Par Gilles Pascal
      Bonjour,
       
      ayant récemment testé un objectif photo 500mm stabilisé, j'ai été impressionné par le résultat.
      Je me prends alors à imaginer un montage à lentilles stabilisées, qui viendrait s'insérer dans le chemin optique d'une lunette astronomique, de façon à pouvoir l'utiliser à main levée...
       
      Mais la question est : comment faire ? Est-ce seulement envisageable ?
      Certains parmi-vous ont déjà imaginé/envisagé une telle réalisation ?
      Quel groupe de lentilles faut-il implanter dans le chemin optique ?
      Trouve-t-on des modules tout-faits (lentilles, capteurs, moteurs) pour pouvoir les monter soi-même dans des prototypes d'étude ?
       
      Je détaille ci-dessous tout le cheminement qui m'a conduit à cette réflexion (je devrais plutôt dire transmission  ;o)
       
       
      1) Mes prises de vues avec le 500mm
       
      Ma config :
      Zoom Nikon 200/500mm FD5.6,  réglé à 500mm.
      Autofocus ON
      Plage de mise au point : limitée
      Stabilisateur : ON
      Boitier : D7200 Nikon
      Multiplieur de focale : 1.4
      Focale résultante : 700mm
      FD résultant : 8. à cette valeur, on est à la limite de ce que l'autofocus peut accepter. Il se peut qu'il ne fonctionne pas bien. Et en effet, les prises de vues vont le confirmer.
      De plus comme le boîtier est au format DX, on peut alors considérer que la focale finale obtenue est de 1.5 * 700 soit 1050mm.
       
      Objet photographié : lune du 17 Avril
       
      Réglage boitier :
      ISO fixe : 100
      Vitesse : 1/80s
      Format : RAW
       
      Prise de vue : à main levée bien-sûr
      Heure : 21h20
      Orientation : lune très haute dans le ciel. L'appareil est donc en visée presque verticale, ce qui n'est pas très agréable.
       
      Mais le maintien dans l'axe de la lune est sans doute plus facile que si la visée était horizontale, car le bras gauche qui soutient l'objectif par l'avant, n'a pas à exercer un couple de rappel trop important. En visée horizontale le couple de rappel serait beaucoup plus important et ajouterait davantage de micro-mouvements que devrait compenser le stabilisateur de l'objectif.
       
      Par contre  en visée verticale, la main droite qui tient le boîtier et dont l'index appuie sur le déclencheur, doit supporter tout le poids de l'appareil et rester souple pour ne pas provoquer de crampe par exemple.
       
      J'ai pris 27 images à main levée.
       
      a) Plusieurs problèmes constatés lors de la prise de vues
       
      - la mise au point est très laborieuse : l'autofocus est vraiment à la peine. Lors de l'appui à mi-course du déclencheur, l'autofocus fait de nombreux va-et-vient. Mais lorsque soudainement la mise au point est bonne, j'appuie alors vigoureusement pour prendre la vue. Parfois cela prend plus de temps pour certaines vues.
      Évidemment je pourrais éliminer ce défaut en retirant le multiplieur 1.4. Mais dans ce cas je réduirais aussi la résolution atteinte.
       
      - Tentative de prise de vue en live view : on suit l'image alors directement sur l'écran arrière du boîtier.
      Problème : on n'est pas capable d'apprécier aussi bien la mise au point qu'à travers le viseur optique. Des vues sont floues, il faut alors les rejeter.
       
      Autre possibilité : On bloque la mise au point en manuel.
      Malheureusement elle bouge légèrement. Je pense que je n'ai pas encore bien la maîtrise de ce zoom qui requiert un certain apprentissage.
       
      L'autre souci dans ce type de prise de vue, ce sont les sollicitations importantes que subit la mécanique du boitier. J'aurais pu prendre 100, voire 300 images, mais l'idée n'est pas de faire usage du boîtier Nikon comme d'une caméra astro pour le planétaire, comme on fait en prenant des centaines d'images. Car on éprouverait alors sérieusement la mécanique de l'obturateur et du miroir.
       
      b) Traitement :
      i) PIPP
      - Cropp avec centrage sur lune pour réduire la taille des images.
      - export en Tif pour traitement ensuite dans Autostakkert 3.
       
      ii) Autostakkert :
      - drizzle : 3x
      - dans la fenêtre de visualisation, en passant en revue les 27 images, on voit qu'il y a de la rotation de champ, car à main levée, on bouge imperceptiblement. Et cela se voit parfaitement dans Autostakkert. L'avantage avec Autostakkert, c'est qu'il est justement capable de compenser la rotation de champ entre chaque vue. Un régal de la savoir à l'avance.
      - toutes les images sont conservées.
       
      iii) registax 6
      Wavelets :
      - réhaussement des contours
      - contraste et luminosité
      Résultat : voir image.
       
      c) Mes impressions :
      - mise en place du setup : 5mn
      - Prise de vue assez tranquille et même excitante car on se dit qu'en si peu de temps de mise en place, on est alors déjà en capacité de saisir un phénomène, ce qui est un exploit avec une focale résultante de un peu plus d'1m. Je me dis alors que je vais attendre le passage d'un avion. Mais malheureusement, après environ 20mn d'attente, les avions me narguent tous en passant parfois tout près, mais jamais devant la lune.
       
      Le traitement avec seulement 27 vues est très satisfaisant. Mais pas à la hauteur de ce que l'on pourrait avoir si l'on avait plusieurs centaines de vues.
       
      En contemplant l'image finale, je voie quand même que je suis bien loin de ce que pourrait faire un tube de 90mm d'ouverture et 1m de focale.
      Mais pour un premier essai c'est déjà satisfaisant.
       
      J'imagine alors une caméra astro montée en lieu et place du boitier Nikon D7200.
      Mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement, je devrais pouvoir améliorer l'utilisation du mode live view.
      En lisant le manuel du boitier D7200, je voie qu'en mode miroir relevé, l'autofocus ne fonctionne plus. Il faut donc parvenir à bien verrouiller la mise au point une fois pour toutes aussi.
       
      Je me dis que la solution idéale consisterait à reproduire la mécanique du stabilisateur du Zoom 200/500, dans un tube optique dédié pour l'astro.
       
       
      2) Conception d'un tube optique stabilisé
       
      Une lunette est constituée d'un objectif et d'un oculaire.
      Comment parvenir à stabiliser l'image dans le chemin optique d'un tel instrument ?
       
      Le stabilisateur optique fonctionne comment ?
      Sur le site "les numériques" un schéma montre le principe implémenté dans les objectifs photos nikon :
      https://www.lesnumeriques.com/photo/la-stabilisation-pu101497.html
       
      Extrait :
       
      "C’est le procédé le plus ancien. Il est apparu avec le Nikkor VR 38-105 mm f/4-7,8 en 1994, suivi l’année d’après par le Canon EF 75-300 mm f/4-5,6. Deux gyromètres piézo-électriques détectent les vibrations, et une lentille flottante qui leur est asservie se déplace perpendiculairement à l’axe optique pour rétablir la fixité de l’image.
       
      Ce type de système a depuis connu des progrès importants, par exemple pour permettre de supprimer les vibrations lorsqu’on suit un sujet en mouvement.
       
      Dans ce cas, les capteurs différencient les mouvements volontaires des trépidations qui ne le sont pas, et adaptent en conséquence la stabilisation.
       
      Cette différenciation est évidemment indispensable pour un appareil tenue à main levée. Celle-ci était moins efficace sur les premiers objectifs stabilisés, le gain de stabilité était ainsi moins important.
       
      Le système anti-bougé des zooms Fuji de la série X comme le 18-55 mm ou le 40-150 mm est destiné à supprimer à la fois les vibrations rapides de l’appareil et les mouvements involontaires un peu plus amples, tout en ignorant les mouvements volontaires que le photographe veut imprimer à son appareil, par exemple pour suivre un sujet qui se déplace. Illustration *
      Les objectifs stabilisés sont maintenant bien au point, de telle sorte qu’ils se sont imposés. Ce qui ne veut pas dire qu’ils soient sans inconvénients par rapport aux objectifs classiques… lorsque ces derniers sont encore en vente. Ils sont un peu plus fragiles, nettement plus lourds et plus encombrants que leur équivalents non stabilisés. On perd aussi, dans le cas de certains zooms, un bon demi-diaphragme sur la plus longue focale. Ils sont également un peu plus chers. C’est bien entendu dans le cas des téléobjectifs que la stabilisation est la plus intéressante."
       
       
      Merci de vos retours,
      Gilles
       


    • Par Akelox
      Bonjour je vais acheter mon premier télescope et je prévoit de faire de l'astrophoto du ciel profond principalement, j'aimerais donc savoir ce que vous pensez du matériel que j'ai choisi et si j'ai oublié des choses :
      - https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-eq3-pro-synscan-goto/p,19164
      - https://www.astroshop.de/fr/controleurs-et-cables/zwo-mini-ordinateur-d-astrophotographie-asiair-mini/p,77072
      - https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-zwo-asi-662-mc-color/p,75719
       
      Gabriel De Roover
  • Évènements à venir