brizhell

Puisque la Lune est à la mode...

Messages recommandés

il y a 5 minutes, brizhell a dit :

Bon, ben j'essaie de profiter du confinement pour essayer un peu d'imagerie, mais c'est pas ma spécialité.

 

Essai réussi, c'est bien sympa toute cette série 

Super l'animation !

Bravo (et merci !)

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard !

Ben c'est pas mal du tout dis donc !

Super bien joué !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean-Marc_M Merci !

 

@penn kalet Salut la Bretagne !! Merci du passage et du compliment ! Suis peut être pas si rouillé que ça finalement. Ma dernière lunaison photo date d'il y a 15 ans....

Au fait, il ne fait pas beau en ce moment du coté de Pontivy ? :) Signé : un malouin en exil...

 

@ValereL Salut Valère ! Merci ! Mon observatoire reprend doucement du service, mais j'avais pas mal de travail dessus depuis un bout de temps, le confinement a au moins ça de positif.

 

Prenez soin de vous.

 

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau travail Bernard, la lune est belle.;)

Quant à l'animation, elle est très réussie.:x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot, l'animation est bluffante, j'adore :x

 

Bravo !

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes images et l'animation est très pédagogique !

Bravo !

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci a tous, @deep impact, @Astroyoyo, @Sauveur, @sebseacteam, @Great gig in the sky, @skywatcher !!!

 

Bien cool ton passage @jldauvergne, merci beaucoup. Mais mon rêve, pour faire du lunaire, serais de récupérer ton mewlon si tu le laisse tomber du balcon :)

 

@David Benelux, Merci, oui c'est un assemblage de JPG réalisé sous Gimp.

 

@Matthieu Conjat, heu, je suis trés sérieux en disant ça, mais si mes images étaient aussi proprement réalisées que les tiennes, je serais pas jaloux du résultat que tu a présenté sur ton post consacré à cette libration :):):)

Et question alignement et redimensionnement des images, j'ai un peu de boulot pour que ça ressemble à la tienne !!! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bien cette série, et l'animation également où on voit Sélène danser, où plutôt faire le hula hoop.

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, brizhell a dit :

essayer un peu d'imagerie, mais c'est pas ma spécialité.

Du coup, j'ai un peu joué avec la Lune.

Salut Brizhell ! 

Content de te voir traîner tes guêtres par devers-nous pour y apporter ta touche de scientifique...:)-_-

 

Dis-donc, autrement, ta modestie est à l'astrophoto ce que le bouchon de carafe est au diamant ;)?!:D

 

Ta  "manip" outre qu'elle s'appuie sur des photos de qualité , j'ai bien noté réalisées en one shot mais comme tu le signifies en filigrane dans le titre du post , n'importe quel clampin peut maintenant imager la Lune, ta "manip"donc  qui est nettement plus aboutie que celle de notre ami Matthieu, m'a fait découvrir le procédé des calques, d'une pertinence toute particulière pour cette expérience, et l'impressionnante animation qui gagnerait cependant à davantage de fluidité et un chouilla moins rapide pour savourer l'avancée de l'ombre et le jeu de la lumière sur les reliefs.

 

Bravo au petit nouveau et son intrusion dans le forum photoduciel9_9

 

nb faut voir...B|o.O

 

 

041781001587051638 pola lent.gif

Modifié par hamilton
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique la vidéo !!! un grand bravo ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

j'ai un peu de boulot pour que ça ressemble à la tienne !!!

Meuh non, moi j'avais juste 4 images, alors c'est plus facile de les homogénéiser.

Surtout qu'avec 16 jours différents, les conditions d'éclairage, de seeing, de météo etc. peuvent varier beaucoup !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais on ignorait tes supers talents de photographe Bernard :)

C'est super bien fait et ton animation est géniale ;)

Tu reviens quand tu veux ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, brizhell a dit :

Salut la Bretagne !! Merci du passage et du compliment ! Suis peut être pas si rouillé que ça finalement. Ma dernière lunaison photo date d'il y a 15 ans....

Au fait, il ne fait pas beau en ce moment du coté de Pontivy ? :) Signé : un malouin en exil...

 

Hello Bernard, une ambiance ensoleillée mais malheureusement peu astrophotographique en raison de cirrus et cirro-cumulus taquins ! 

Mais début avril c'était correct ^_^

 

il y a 11 minutes, ALAING a dit :

Tu reviens quand tu veux

 

On espère bien :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe animation ! Bravo ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous, j'ai encore quelques idées sur l'utilisation de cette séquences, en fait on peut en tirer plein d'enseignements. Et j'ai deux ou trois versions couleurs ou il y a peut être des choses a tirer.

 

@hamilton Un grand merci pour la correction de vitesse de la vidéo, c'était aussi mon premier assemblage avec cet outil. En effet c'est plus fluide.

 

5 hours ago, hamilton said:

Dis-donc, autrement, ta modestie est à l'astrophoto ce que le bouchon de carafe est au diamant ;)?!:D

Tu veux dire que je doit arrêter la modestie ou l'astrophoto ? :)

Et merci encore de tes interventions. Je pense te l'avoir déjà dit, mais je suis fan :)

 

 

3 hours ago, penn kalet said:

Hello Bernard, une ambiance ensoleillée mais malheureusement peu astrophotographique en raison de cirrus et cirro-cumulus taquins ! 

 

Tu devrais quand même en profiter, j'ai le souvenir de ton cliché Lune Jupiter à couper le souffle, il y avais quelques cirrus devant la lune non ? J'ai essayé de faire comme toi mais ça sort moins bien...

Un petit complément sur la nuit du 15, ou j'ai aussi joué avec un autre caillou pour le rapprochement planétaire. Ça vaut pas l'ouverture d'un post mais bon....

Toujours Canon 1200D zoom Sigma utilisé à 135mm ouvert à 4.5 ISO3200 pose 1s. On voit 2 satellites à gauche de Jupiter sur les brutes. Si j'avais eu des cirrus, la Lune ne serais pas cramée :)

 

IMG_8841_crop_reduit.jpg.40c5bfa43d4265590fc334d51987b8b7.jpg

 

Le rapprochement complet près de ma tonnelle, dans les lueurs de l'aube... Canon 1200D zoom Sigma utilisé à 70mm ouvert à 4.5 ISO1600 pose 2s

 

IMG_8857_reduit.JPG.11face26e5b39216aa365d44f7e05950.JPG

 

Bernard

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...ce que le bouchon de carafe est au diamant" O.o

Hein Hamilton ?! Ne me dis pas que tu as du Louis XIII !?

Ohhhhh mais je vais venir chez toi moi, le bouchon je m'en fous...

xD;)

Modifié par ValereL
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant