Pulsar59

Vénus en RVB et couche bleue retraitée, 25/04

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Idem, rien à ajouter :) ni à retirer d'ailleurs ;)

Bonne soirée,

AG

Tout pareil, elle est chouette ta Vénus ! :)

Bon ciel

Vincent

Posted (edited)

Bon ben pareil alors :D

j'aimerais bien savoir par contre si mes détails couche bleue ont un fond de vérité ou pas (pas encore vu de Vénus UV du même jour)

Edited by Pulsar59

Superbe Vénus Couleur et couche bleue (ou il y a des détails qui me semble plutôt bien ;o) il faudrait d'autres photos de la planète sur cette journée ... pour ma part j'en ai du 23 et du 24 ... mais pas du 25 ... désolé

Merci Elie,

après vérification sur ALPO Japan, ces détails sont bien les bons.

Bravo  ,  belle  couche  bleue   ,  ;)  

Le ‎26‎/‎04‎/‎2020 à 22:18, Pulsar59 a dit :

j'aimerais bien savoir par contre si mes détails couche bleue ont un fond de vérité ou pas (pas encore vu de Vénus UV du même jour)

si  t'es  pas  trop  presser  :ph34r:  , j'ai  pas  encore  "  traiter  ...finie  "  celles  du  23.....24..... 25..... 26  ,  post  à  venir   9_9  et  ce  sera  1  seul  pour  les  4  soirées  ;)

Michel 

Bien vu et bien fait ! B|

Oui, je n"ai pas d'image le 25 avril mais il y a effectivement le site japonais pour comparer.

Lucien

v200425e1.jpg

il y a 40 minutes, Lucien a dit :

Oui, je n"ai pas d'image le 25 avril mais il y a effectivement le site japonais pour comparer.

Génial je viens de regarder pour le 24 et ça valide l'image que j'ai réalisé ce jour là ...j'étais pas sur (conditions difficiles) et je ne savais pas si j'allais poster ;o)  

Belles prises :)

Je suis épaté par la couche B !

oui la couche B montre quasiment la même chose que l'image du 508 qui doit être en UV (je suppose). C'est surprenant.

Sur la RVB les zones des "cornes" sont un peu plus floues : un effet de la dispersion atmosphérique (pas d'ADC, hauteur vers 50 °) ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By artemis
      Bonjour,

Un petit marathon planétaire dans la nuit du 8 au 9 août, avec des conditions toujours difficiles, même si par moment j'ai cru que cela allait s'améliorer... les résultats ne sont pas encore  au rendez-vous !!...
      A part Mars que j'ai agrandi à 160% tout est à la taille d'acquisition. j'attends toujours une barlow mieux adaptée, les appro sont difficiles en ce moment !!

Saturne pour commencer, la il y a du mieux car c'est la première fois que j'ai les anneaux sans décalage sur Cassini !! il fait trier sévère pour sortir quelque chose... Manque de réso mais je les trouve regardable que ce soit en IR ou en RVB :

Ensuite Jupiter, je suis étonné de cette turbulence très haute fréquence, j'ai l'impression de regarder la planète à travers un torrent de montagne, c'est clair mais ça traverse la planète à toute vitesse. j'espérai mieux hier, mais  en IR comme en RVB les images on pas mal souffert.

Plutôt qu'une anim, j'ai mis 2 images que l'on peut regarder en stéréoscopie pour ceux qui savent loucher , les "détails" sont mieux perçus  :

Ensuite j'ai tenté Mars. il ne reste qu'une IR pour la forme, pas très belle. toutes les captures couleur à la poubelle, mais là c'est plus un problème d’échantillonnage :

Et pour finir sur une note positive, Vénus ou le violet est pas mal sorti, les nuages sont bien visibles et ressemblent à la capture de Lucien en UV...C'est motivant !! et c'est la meilleure image de toute la nuit !! il était temps lol !!

Ce soir je crois que je vais faire l'impasse... Travail demain !!

Xavier

• By artemis
      Bonsoir,

Et bien il n'en reste qu'une de cette nuit !!

Jupiter et saturne hier soir... seeing horrible
      Mars... pas mieux et j'ai testé divers échantillonnages, sans succès...

J'ai donc fait une petite vénus ce matin histoire de ne pas être bredouille... En violet pour aller chercher les structures nuageuses, toujours au DK350 et au foyer à F/D 10  avec l'ASI 178MM à 8H09 local  lorsque la turbu se calme enfin un peu:

J'ai pensé faire une animation sur quelques heures... trop fatigué, ce sera pour une autre fois...

Xavier

• By polo0258
      bonjour à toutes et tous !

juste quelques images d'une nuit passée au clair de lune ,
      pas de jupiter, j'ai pourtant essayé , mais rien y fait ...
      saturne semble plus facile , mars plus calme au lever du jour et vénus qui monte haut le matin
      avant le lever du soleil !

le 6 à 23h23tu :

le 7 à 3h28tu :

à 3h42tu :

à 4h24tu u-v schuler à lucien :

bon ciel et merci !
      polo

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  toutes  , 

Enfin   il  est  arrivé  mon  filtre   ,  fallait  juste  être  patient     
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

Vénus  en  UV   filtre   UVénus   Astrodon        ,  le  07/08/2020   04h38  TU  ,  caméra  ASI 290MM  +  ADC  PA  MK2  +  Barlow  TV X3   .  mes  toutes  premières  avec  ce  filtre   ,  ça  promet    ,  faite  après  Mars  en   vitesse   et  pas  préparer  pour   les  faire   ,   à  revoir  bien  sûr   

la  même   ,  Résize  de  1.2   avec  Astrosurface   .   

Michel  
    • By polo0258

bonjour à toutes et tous  !

avec un peu de retard , suite à mon animation de mars
      j'ai fait une compilation de 8 images avec winjupos qui fait mieux ressortir le relief !
      une saturne traitée conjointement avec mon ami sauveur , 2 ser de 180s assemblé avec winjupos !
      et Vénus en couleur , rien en u-v ce coup-ci !

Mars le 30 juilllet à 00h40tu : Olympus mons et Arsis mons :

saturne du 29 juillet 23h35 tu :

vénus à 3h35tu :

bon ciel et merci !
      polo

• Images