Kaptain

Comète Neowise en juillet

Messages recommandés

En effet, désormais on peut la guetter en soirée. ;)

Modifié par Astro45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vue hier soir, et j'étais sorti pour ;) 

trop basse pour moi, ou alors , faut rouler une heure au moins  ;)

merci à tous ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement visible hier soir au-dessus des arbres... je miserais entre 15 et 20° vers 23h en Gironde ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette on va pouvoir la voir avant d'aller se coucher, plutôt que de se lever avant l'aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir au nord-ouest, elle est visible un bon moment, et il est 1h00 du matin, et avec une bonne paire de jumelle si vous êtes en site pollué comme ici au centre de saint-jean-de-Monts 85.

Bonne chance...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la vois le soir et le matin (Nord Gard) mais depuis hier elle semble moins lumineuse, quand pensez-vous ?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la vois le soir et le matin (Nord Gard) mais depuis hier elle semble moins lumineuse, quand pensez-vous ?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je l'ai bien vue juste au-dessus du Lubéron, près du célèbre village de Cucuron ;) . A l'oeil nu en vision décalée, sa queue était immense, elle s'étendait peut-être sur 3 degrés facilement. Je ne l'ai pas vue plus tôt (à part avant-hier et pas au même endroit), je ne peux donc pas comparer. En tout cas, je confirme les dires de @Anton et Mila, elle est magnifique aux jumelles ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardée moi aussi à partir de 22 H 50 à peu près , elle est quasiment plus belle aux jumelles . Jupiter était magnifique par contre au télescope avec 3 satellites vers 11H45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je la vois le soir et le matin (Nord Gard) mais depuis hier elle semble moins lumineuse, quand pensez-vous ?"

 

Le soir et le matin ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue hier sur le Causse Noir, très facile à l’œil nu et la queue visible même quand la comète était cachée par un nuage. Queue beaucoup plus longue que ma vision du matin, il y a une semaine. Je suis assez incapable dévaluer sa taille, d'autant qu'elle s'allonge encore en vision indirecte et aux yeux de hibou, sa queue ionique était visible et la queue de poussière devait avoisiner les 10° peut-être (pas loin de la moitié du champ).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Toutiet a dit :

"Je la vois le soir et le matin (Nord Gard) mais depuis hier elle semble moins lumineuse, quand pensez-vous ?"

Effectivement , moi aussi j'ai trouvé !!! Peut-être 

la pollution ? je ne sais pas ?:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Toutiet a dit :

Le soir et le matin ! xD

 

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Maïcé a dit :

Vue hier sur le Causse Noir, très facile à l’œil nu et la queue visible même quand la comète était cachée par un nuage.

 

Pareil, très facile à l'oeil nu et pourtant j'étais chez moi hier soir dans la pollution lumineuse au nord de Toulouse ...

Je l'ai même vue plus facilement qu'il y a une semaine le matin du 12/07 en campagne (présence de la Lune) 

Je suis très surpris d'entendre parler d'une baisse apparente de luminosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Vue hier soir à l’œil nu en pleine ville de métropole lilloise vers 23h, bien que nous n'ayons pas encore de belles nuits noires là-haut.

Déjà magnifique, et encore plus aux jumelles (8 x 36) !!

A retenter dans les prochaines soirées avant qu'il ne soit trop tard...

 

Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Vue hier soir sous le ciel parfait du Morvan. 

Elle se voit parfaitement à l'œil nu et est impressionnante aux jumelles 10x50.

La queue s'étend sur près de 5° dans un joli champ. La plus belle comète depuis Hale bopp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisou furtif de la comète à Talitha, le 18 juillet à 23h44 (heure d' été):

IMG_2885A.JPG.8b906fea234a2ee0c52343b721fba160.JPG

Depuis la banlieue parisienne, toujours rien à l' oeil nu. Sans doute définitivement. Le croquis est fait selon la vue aux jumelles 7x50. Pour le repérage des 7 étoiles du champ, dans la Grande Ourse:

IMG_2889A.JPG.a833b30fba4b341d5512f2ac07429402.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous . Vus  à oeil nue et au jumelle  apo  Fluo D 100  x 20 x 37 x 110 vraiment magnifique . Le 19 juillet avez vous vus déplacement de la comète car avait une étoile en arrière plan dans la queue  …Déjà observée  le même phénomène avec la comète wirtanen   Pour comète neowise vue  3  juillet juste après coucher soleil  dans le champ des jumelle  comète queue et avion de ligne  traîner très bon souvenir …… cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons revue hier soir. Nous avons commencé son observation vers 23:15 alors qu'elle était juste au dessus d'une petite étoile légèrement plus brillante que le noyau (Iota UMA mag, 3.3). Du coup, on voyait bien que le noyau n'est pas ponctuel. une demi-heure plus tard, elle était déjà décalée par rapport à cette étoile. Elle se déplace vraiment rapidement, mais elle faiblit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant