Recommended Posts

Bonsoir  .  j ai  recu mon eVscope  achete chez  Astrochop  ( aucun  pb   livraison  sans  soucis  et  tres  rapide  )    J e l ai  teste  d abord a  Lyon  puis a la  campagne  .   Globalement  ca  va  .   Il  y a parfois des beugues  avec le  wifi  entre  le  te  lescope  et le  tel  (  c est  parfois  un  peu  penible  )  Par  contre  j ai  tres vitre  compris   qu en  mode  vision  amplifie   le  reglage   automatique  ne  donne pas de bons  resultats  et  qu il  faut   regler  manuellement     brillance  et  contraste  .   Sinon  je ne  comprend  pas  trop   comment  fonctionne  la  mise  en  reseau  et    la  transmission  des  donnees   avec  l institut  Seti .   Ci joint  des  vues prise a la  campagne  ou  a  Lyon .    Merci  de votre attention .

eVscope-20200718-212743_resized.png

eVscope-20200718-213502.png

eVscope-20200718-220633.png

eVscope-20200718-220339 (1).png

eVscope-20200718-234233_resized.png

eVscope-20200718-230347.png

eVscope-20200718-235205_resized.png

eVscope-20200718-235205_resized_1.png

eVscope-20200719-002416_resized.png

eVscope-20200712-022456 (3).png

eVscope-20200713-233111.png

eVscope-20200713-234458_resized.png

eVscope-20200713-223044_resized_2.png

• Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Effectivement sur certains objets, trop peu ou trop lumineux, il est de bon ton de s'amuser avec les réglages pour obtenir une meilleure image. A priori pas besoin sur les amas.

Pas grand chose à savoir sur la récup/envoi des données au Seti. Dans le dernier onglet, connecté en wifi à l'evscope, tu appuies sur TELECHARGER LES DONNEES, ce qui rapatrie les données sur ton smartphone/tablette, puis déconnecté de l'evscope et connecté à internet, tu appuies sur TRANSFERER LES DONNEES, c'est à ce moment là qu'elles sont envoyées sur les serveurs du Seti/Unistellar. C'est tout, le % revient à 0 après cela.

Il est possible que tu aies à régler la position de ton miroir, on dirait que les étoiles sont légèrement en "pâté". Il faut le recentrer. Les étoiles doivent apparaître comme des sources "ponctuelles" = des points ronds.

Merci  bien   pour  ta  reponse  rapide .   En ca qui concerne  le  reglage du miroir  , il  est  vrai  que  comme  je  viens de  recevoir  le  telescope  j ai  considere que  le  reglage  avait  ete  fait  et  qu il etait  parfait .  En    plus  je  n ai  pas  trop  ose  touche  a  cela !   C est pas  trop  delicat  a  effectuer  ?  Au  plaisir  de  te  lire .

Bonjour @vega69. Tout est expliqué dans le mode d’emploi. C’est très simple à effectuer. Il est conseillé de le faire après chaque long transport... comme par exemple la livraison 😉. 
À bientôt. 

Je confirme, et concernant le transport, le mien pour cet été a fait 2000km de route avec pas mal de dos d'âne + 1000km de bateau sans que le réglage ne bouge !

Bon ciel,,

Fabrice

Merci  bien    pour vos  reponses . Hier  j ai  fait  des  observations  sur le balcon  a  Lyon .  nouveau beugue :  pendant  plus de  2heures la vision amplifiee   ne  fonctionnait pas .  apres de multiples  essaies et  tres tard dans la  nuit  ca a  remarche .  Est que  cela   vous  est  deja  arrive  ?     A bientot .

Pas vraiment meme si des fois, hors vibrations du vent, des pieds sur une terrasse en bois, nuage passager, sans reelles perturbations il semble que cela ne fonctionne pas. C est de l info, quand votre box internet marchotte, que faites-vous? Un reset... ne pas hesiter a faire un on/off du scope et de l appli. Ca peut grandement aider.

Bonjour .  Hier  soir  (7 aout )   Nouvelle seance  d observation a la campagne .  Tres nombreux  problemes   :  l application  ne  repond plus  tres souvent  et  pendant  parfois un  long  moment  .     J ai  perdu bcp  de temps a  relancer  le  systeme   au  detriment de l observation .   Je commence a penser  que le probleme  ne  viens non  pas de l eVscope  mais  de mon  tel   qui est  quand meme  assez  ancien  (un  Samsung  avec pas mal d application ) .  Est ce possible   que le tel  ne  soit pas  assez  performant ? Faudrait il par  exemple  utiliser  une  tablette juste pour l eVscope   ?

J ai un samsung s5 mini d occaz (android 6) qui doit dater de a minima 2015. Meme si j ai eu des deconnexions intempestives, des crash de l appli, ca reste tres ponctuel.

Faire l essai avec un appareil different et se faire son idee.

Cela vient du téléphone. Je n'ai plus de soucis avec mon Huawei récent

• Similar Content

• By xs_man
      Hello les planéteux,

Pour continuer sur ma lancée, j'ai aussi traité l'une des captures de la
      nuit du 6 Août 2020. Au global, cette nuit du 6 était un léger cran au-dessus
      de celle du 5. Les volcans sont toujours là, un peu décallés et Valles Marineris
      est visible en partie.

La encore j'ai laissé AS3! bosser, pas de tri visuel. Encore en mode vacancier.

Dommage ça aurait été bien de continuer sur cette lancée mais la nuit du 7
      était mauvaise et celle du 8 décevante.

En attendant la prochaine...

Albéric

SETUP :
      -------------
      Télescope Newton 400 F/D 4.5 maison sur monture LXD 750
      Imageur : ZWO ASI 385 MC couleur.
      Barlow 5x + ADC + Filtre Ir/UV Cut.

Capture :
      ------------
      Environ 47630 brutes, Capture de 4 minutes environ.
      Retenu 80% des images triées par Autostakkert 3.0
      Expo 5.1 ms et Gain= 379.
      Registration sous Autostakkert 3.0, traitement sous Iris.
      Pas de dérotation.
      Finitions sous Photoshop dont détourrage et atténuation de l'arc brillant
      du limbe (lié au traitement).

Image légérement réduite : 90% de la taille d'acquisition.

• By Lensed Star
      Bonjour
      Après avoir écouté différents conseils à droite à gauche dont sur le forum et vu et lu quelques tutos, j'ai refait des capture de Jupiter jeudi soir.
      Bon j'obtiens un meilleur résultat pas encore nickel, loin de là mais tant que je n'aurai pas reçu ma barlow x3 ma x2 de qualité très relative me limite.
      Aussi j'ai obtenu un meilleur résultat d'abord en RVB que LRVB. J'ai donc mixé le fichier L après car il y avait une légère rotation qui m'embêtait.
      Je prends plaisir à faire du planétaire sur mon Newton et surtout je trouve qu'une caméra monochrome même modeste c'est autrement plus sensible qu'un APN.
      Stacking : Autostakkert 3
      Alignement RVB + L : Affinity photo
      Traitement : Astrosurface
      Je prends vos avis et suggestions pour progresser comme d'habitude car le chemin sera long pour obtenir les belles images que certains postent ici (et il y en a de vraiment magnifiques !!!)

• By jpl34390
      Bonjour.
      Voici quelques trés modestes photos de Neowise prises hier soir entre 23 heures et 23 heures 30 à Mons la Trivalle avec mon Canon 550D +trépied,F5,ISO1600,entre 5 et 30 secondes,75-300.
      Bon ciel à vous.
      Jean Pierre.

• By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
    • By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici la 1er image Ca K prise au Newton de 300 mm. Le gain de résolution par rapport à  la lunette Taka TOA  de 150 mm est assez impressionnant, avec un luxe de détail dans les cellules de granulation et la zone intergranulaire (filigrees) :

http://astrosurf.com/viladrich/astro/soleil/wl/2020/CaK-Alluxa-2August2020-8h55m-N300-ASI290-120f.jpg

Il n'y a plus qu'à attendre de bonnes conditions pour faire des images de la tache présente actuellement sur le disque solaire.
  • Images