CATLUC.

Lune et Mars du 25, 26, 27, 30 juillet et 1er août 2020 au 625 mm et QHY5III178M

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Joli panel Luc et des images tout à fait présentables :)

Bonne soirée,

AG

magnifiques mars luc ! ça dépote au point de vue résolution sur ces images et quelle taille à 100% !

très belles vues lunaires aussi ! :)

bonne soirée !

paul

Beaux détails de Mars  !  Et jolis gros plans de Sélène  ! :x

Le diamètre a encore frappé ! 

Sacrée résolution sur tes Mars, 

Les lunaires ne sont pas en reste. 

Bernard_Bayle 

Excellentes Mars Luc, tu as eu enfin un seeing qui te permet de faire du planétaire. Il y a beaucoup de détail sur tes Mars

très belles prises avec beaucoup de détail sur tes mars (ir685 et 742 en particulier)!

Magnifiques tes Mars Luc !

La dernière présente un contraste étonnant et inédit à ma connaissance ?

Beaux morceaux de lunes.

Très belle série !! tant martienne que lunaire !! Cool la classe 600 ;)

Xavier

Magnifique série avec une préférence pour la dernière Mars et la première Lune.

Y a pas à dire le diamètre cause. ;)
Christian

Je reviens, en regardant, je pense que dans le cas de ton comparatif des 3 Mars, c'est le 685 qui te donne le meilleur résultat, plus fin que le 742 et plus visible que le 610 qui a plus subi la turbu ! Même si le 742 donne le plus grand contraste le 685 affiche des détails plus fins et légèrement plus nombeux !

Bravo Luc, superbes images de Mars très détaillées ! :x

J'espère que tu auras de bonnes conditions pour la refaire ...

Bon ciel

Vincent

Salut Luc,

Je trouve aussi un meilleur résultat au 685,  oui les détails sont plus fins ...d'accord avec WILL :)

Sinon toujours un vrai plaisir de voir ces images lunaire avec un tel diamètre ! Alors profitons-en et merci du partage!

Bruno

Super les détails sur Mars ;o) y'a du monde au balcon ;o)

et les Lunes sont magnifiques elles aussi ;o)

Magique encore ce post Luc. ¬¬

Ça fait du bien de retrouver tes gros plans lunaires, avec des formations toujours impressionnantes de proximité et aussi résolution avec le 620, et un traitement parfait.

Tes Mars en IR font aussi plaisir à voir, dans ton gros ça ne doit vraiment pas être coton. Comme les copains, avantage aussi au 685 nm.

A bientôt.

Simon

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jean-marc hiryczuk
      salut a toutes et tous
      voici mes captures de ce 19 octobre
      le soleil avec la skynyx et le mak127 modif PST
      et puis mars cette nuit avec le cassegrain 150MM et la zwo178
      turbu moyenne un peu laiteux
      Jean marc

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!

Fidèle à mon habitude, je vous présente pour cette Mars du 18 octobre une animation faite d'images prises à la caméra couleur ASI224mc, et une image monochrome issue d'une RGBBGR prise à la QUHY5III-290M.
      Nuit pas mal plus turbulente que celles de mes images précédentes. Heureusement, de beaux moments m'ont permis d'obtenir assez de films pour produire ces images. 
      Drizzle 150% partout. Ça me donne de la marge pour le traitement des détails les plus fins. Et il y a une minuscule chance de gratter quelques détails très fins, alors que cette chance est zéro si on se contente d'agrandir une image après coup.
      Pour l'animation, films de 4 minutes (51000 images) dont 10% retenues. On voit Olympus Mons s'approcher du limbe droit (Est), et Elysium Mons s'éloigner du limbe ouest.
      Pour la RGBBGR, films de 120 secondes chaque, avec 38000 (R) ou 30000 (G et B) images par film, donc 20% retenues. Dérotation WinjUPOS. Dans ce dernier, création d'un composite RGBBGR pour servir de luminance. Reprise dans AstroSurface pour déconvolution Wiener sur pdf réelle (2 étapes). Aussi dans WinJUPOS, création d'un RGB à partir des films RGBBGR. Ensuite j'ai assemblé le LRGB dans Photoshop.

Voilà!

Daniel

• By Christian Arsidi
      Bonjour,
      Je vous présente mes meilleures images de Mars prises le 18 octobre avec mon VMC 260L qui a repris du service, pour cette opposition loupée à cause de la météo, les conditions étaient franchement moyennes avec une turbulence qui est allée croissante.
      Image agrandie par une Barlow 3X, ADC, caméra ASI 290 MC munie d'un filtre IR-CUT.
      Traitement de 20% des images avec AS!3, Iris, et Photoshop.
      Bonne journée
      Christian

• By guy03
      Bonsoir
      Enfin … Je désespérais vraiment car du temps gris depuis plusieurs semaines et hier j'ai pu sortir le tube! Beaucoup d'humidité et j'ai dû jouer du sèche cheveux (j'attends une résistance) à plusieurs reprises. Je ne vous explique pas la "gueule" de la lame!  la barlow de 1.6 montée, j'ai imagé avec  la zwo asi 290mm mais sur 5 captures, rien de bien! Elle était encore basse vers les 10h30 et pas mal de turbule.
      C'est à 1h30 que j'ai pu avec la zwo 290MC et l'ADC (et une lame sèche mais "pourrave") faire quelques avis pas trop mal. La turbulence baissait par moment et Mars était bien ronde avec une calotte assez fine sur l'écran. Je pouvais distinguer Olympus Mons par moment. Les avis font 12000 ou 13000 images et j'ai empilé 3000 images environ avec AS3. J'ai traité avec régistax le plus simplement du monde. J'ai qu'en même eu une bonne surprise vue les conditions. Demain je traiterais mes tifs avec astrosurface que je ne connais pas trop encore. 

• By jldauvergne
      Bonjour à tous
      voici une Mars qui date d'il y a quelques jours déjà. Elle a été prise au Pic du Midi par @Thierry Legault et François Colas. J'ai eu la chance de pouvoir traiter les données fautes de pouvoir monter. 
      Voici le résultat. 

Il y a aussi une version plus soft, selon les goûts. 

On n'est pas à 100% de ce que peu le télescope, mais la météo n'a pas été de la partie, idéalement il aurait fallu monter en septembre, mais on à tous des contraintes, moi le 1er

A bientôt et bon ciel. 
      JLuc
  • Upcoming Events