tosi philippe

C'est la fête sur notre étoile / L228mm HA

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbe! Comment fais tu pour avoir les supers fins filaments et la surface!

jérôme

• Thanks 1

SUPERBE !

Tu as eu plus de chance que moi pour la nouvelle tache, j'ai eu de la soupe lors des captures de cette dernière et cela répond à mes interrogations sur le post de Pascal :)

• Thanks 1

Bonjour,

superbe comme d'habitude , quel spectacle on s'en lasse pas :x

comme JP.B et JLB , impossible de sortir quelque chose de valable.

Paul

Edited by banjo
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Roy Neary
      Bonjour 

En attendant de finir NGC 281 en SHO, je vous propose ici NGC  7635 en Halpha .

setup:
      Skywatcher 254 f/4
      Zwo Asi 1600 + Zwo Halpha filter 7nm
      Eq8RH 

127x180s gain 400
      Darks/flats 
      DSS 

• By Roch
      Salut la compagnie

Jeudi soir, le temps semble propice. Malgré la lune, je sors armé de mon filtre H-alpha et de la cam refroidie pour diriger LUDO vers la bulle.
      Clairement, la soirée s'annonce bonne. L'image est bien piquée, même en poses de 2s ; le H-alpha aide bien et la hauteur de la cible aussi.

Donc sans plus de blabla, voici NGC7635 prise dans la nuit du 23 au 24 septembre.

6h de pose totale, j'ai conservé 6283x2s pour le fond ( FWHM = 1.30" ) et 1945x2s pour le piqué ( FWHM = 1.10" )
      T560 altaz à F 2.9 ( réducteur ASA ) , QHY290M à -20°C, filtre H-alpha baader 7nm
      Image à 200% de la taille d'acquisition, soit 0.185"/pixel

Bon ya toujours 2 ou 3 trucs à améliorer, à optimiser... la cam un peu de traviol du coup les étoiles pas nickel nickel... mais je suis très très content du résultat

Peut être que j'aurais pu profiter de la turbu faible pour faire une cible plus lumineuse et diminuer le temps de pose pour gagner en piqué ( et descendre sous les 1.0" de FWHM  ) mais j'avais envie de cette cible depuis longtemps, et elle était idéalement placée pour que je puisse rester dessus toute la nuit et suffisamment haut.
      je voulais aussi tester des poses de 2s, plus long qu'à mon habitude... ben c'est pas mal du tout, très très peu de déchet malgré un passage méridien à 77° de hauteur. 
      J'ai aussi réussi à gagner un peu de champ grâce à un petit "truc" avec Siril. Je ne rentre pas dans les détails, mais en gros ça me permet d'utiliser les zones ou je n'ai pas 100% des images après l'empilement sans que ça se voie sur l'image finale. J'ai également tourné régulièrement la cam pour garder la cible orientée à peu près de la même manière ( environ 4 ou 5 fois au total )

J'y reviendrai pour ajouter de la couleur je pense

bons cieux

Romain
    • By CB7751
      Bonjour à tous.
      Voici le sorcier NGC7380.
      Nuit du 24 au 25/09, RASA 11 sur CEM70, caméra ZWO ASI183MM Pro, filtre Baader highspeed F2. 180x120s.
      Le soucis de tilt est de plus en plus maîtrisé, invisible après traitement, tout est quasi impeccable techniquement... on s'ennuierait presque quand on a plus de problème en astrophoto.

Le piqué est au top prêt à attaquer les galaxies bientôt. 

Je mets la full en résolution 4K UHD et un crop.

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, 
      AR 2871-72 par seeing très moyen...
      Lunette Ha 228mm F/11.25  / modification PST 1A + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155 .
      Traitement sous AS3, Astrosurface et CS6
      Phil

• By soleil rouge
      Activité solaire du 22 septembre 2021 lunette 120 mm halpha + etalon PST prototype optimisé de 2004 + barlow 2 x + camerai Touptek couleur et camera DMK 41 monochrome pour la zone active et traitement astrosurface

• Upcoming Events