Messages recommandés

il y a 18 minutes, Olili a dit :

Soyez indulgents, je débute dans l'imagerie lunaire :$. Je suis cependant assez satisfait de la résolution atteinte.

C'est vraiment bon Olivier pour un débutant xD

Juste je la trouve un peu trop sombre ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier : Je les attendais ces premières images. Hé bé on est pas déçu, la résolution est excellente, et ce n'est qu'une première. Même si c'est proche du terminateur (je pense) c'est un peu sombre, la retouche de Great est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la retouche de great c'est bien mieux :) c'est tout craquelé dans ce cratère :D

Je vois que tu as gardé 25% des 3000 images...tu n'aurais pas intérêt à en sélectionner un peu moins ? Moi suis souvent entre 250 et 400 images conservées sur 3 à 5000 au départ pour n'en prendre qu'environ 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'image était sombre à mon goût également mais comme le mentionne @wilexpel Gassendi se trouvant hier soir proche du terminateur, j'avais un peu peur de pousser sur le curseur car les zones lumineuses saturent très vite! Mais la retouche de @Great gig in the sky est excellente. Merci.

 

Je pense qu'il y a moyen de faire encore un peu mieux au niveau du traitement. J'ai encore quelques films dans le DDR dont des films de la région de Rima Brayley qui était un défi que je m'étais lancé hier et que le Mak-300 a relevé avec difficultés malgré tout. Mon idée était d'identifier Rima Brayley (à ne pas confondre avec Rima Bradley) alors que cette faille est réputée accessible à partir de 500mm uniquement. La combinaison d'un bon seeing et du contraste du Mak m'ont permis de la localiser lorsque la faible turbulence disparaissait totalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de buée sur la lame lors de l'acquisition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, savoyard a dit :

Je vois que tu as gardé 25% des 3000 images...tu n'aurais pas intérêt à en sélectionner un peu moins ? Moi suis souvent entre 250 et 400 images conservées sur 3 à 5000 au départ pour n'en prendre qu'environ 10%

 

Je crains que ça ne bruite trop au traitement si je sélectionne moins d'images. Je peux faire le test car j'ai aussi fait une sélection de seulement 15% des images. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'images sélectionnées dépend de la qualité de celles-ci. Si les 750 images sont de qualité égales, rien ne t'empêche de garder cette sélection, ça va effectivement être bénéfique !

Modifié par wilexpel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, avec un plus pour la version plus lumineuse :)! Un test qui promet pour a suite !

Pascal

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool enfin une image du 300. Dommage que je n'ai pas pu observé aussi.
Elle supporte un peu plus d'accentuation. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, wilexpel a dit :

Pas de problème de buée sur la lame lors de l'acquisition ?


Non, pas du tout. En fait, la résistance chauffante est installée à demeure. Dès que je branche l’alimentation électrique dans l’observatoire, la résistance est alimentée. Je me pose même pas la question de savoir si elle sera nécessaire ou non. 
 

il y a 55 minutes, wilexpel a dit :

Tu as mis des AP de combien ?


Sais plus trop. De mémoire, 48 ou 56 je crois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle mais, en effet, un peu sombre.

Facile à améliorer avec Astrosurface.

Elle vaut largement la peine d'y mettre le 2 minutes que ça prend pour la rendre moins sombre.

:x:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu retravaillé l'image et je l'ai placée dans une position plus habituelle. J'ai également joint une photo capturée par Lunar Reconnaissance Orbiter" pour pouvoir comparer la résolution. Ma marge d'amélioration est encore assez large xD bien que je trouve que le TEC ne s'en sort pas mal pour un instrument installé sur Terre!


TEC MC300 :

Gassendi CR2.jpg

 

Lunar Reconnaissance Orbiter :

Gassendi_(LRO).png

Modifié par Olili
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image améliorée par l'éclaircissement. Cela annonce de futures chouettes prises

 

Bravo

 

Bon ciel

Patrick 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est très beau :x

 

Tu pilote bien 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image chef. Les détails sont là....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle résolution avec ce 300 , bonne reprise de l'imagerie

je pense que tu es en dessous de ce que tu pourras obtenir .

 

la dernière image et top pour moi ( les autres vraiment trop sombres  )

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah la dernière version, elle envoie ! Je serais curieux de savoir le diamètre des tous petits craterlets...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Spadge a dit :

Je serais curieux de savoir le diamètre des tous petits craterlets...


Moi aussi. Ça doit pouvoir se calculer assez facilement. Si quelqu’un veut s’y coller... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de détails. C’est très prometteur pour les futures images avec ton supermak.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olili a dit :

 

 

Il y a 2 heures, Olili a dit :

Lunar parisian balcony

Gassendi_(LRO).png

Modifié il y a 9 minutes par Olili

 

Ben elle est pas mal ton image traitée par Jean-Luc :P

 

Ooohhh, je plaisante xD

Mais la version officielle JLD est très bien...:x  Il assure le traitement de nos brutes maintenant ? avec moi il va avoir du boulot :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version JLD commence à donner, moi je n'irais pas plus haut en focale, c'est déjà pas mal je trouve :)

 

Il y a 4 heures, Olili a dit :

Mon idée était d'identifier Rima Brayley (à ne pas confondre avec Rima Bradley) alors que cette faille est réputée accessible à partir de 500mm uniquement

 

 Ca c'était le monde d'avant xD Prise au C14 le 24 août 2016 et pourtant super loin du terminateur (comme Gassendi d'ailleurs) :  http://www.astrophoto.fr/moon_2016august_fr.html

Visible aussi sur ceux des 26 et 27 août, plus près du terminateur mais seeing moins bon.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant