Looney2

La nuit au Newton 200mm f/5 : je me suis payé du luxe !

Messages recommandés

Rolala, les Photos sont belles! Et le récit, mais quel récit! J’avais lé impression d’être là!

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Looney,

Ce tube m'a l'air vraiment excellent, la dernière sur Jupiter issue d'un seul film est absolument bluffante à cette ouverture !

Je suis un peu moins branché sur les bouts de lune, le contraste, chais pas trop. ;)

Grand bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette pour le diamètre, mais tu sais ils ne sont pas si pourris les SW de cette époque, ça tient bien la route. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Ce tube m'a l'air vraiment excellent, la dernière sur Jupiter issue d'un seul film est absolument bluffante à cette ouverture !

Je suis un peu moins branché sur les bouts de lune, le contraste, chais pas trop. ;)


Salut Valere, oui je suis d'accord avec toi, cet après midi je regardais les images de Lune et elles me faisaient saigner les yeux, surtout Schröter que j'ai essayé de reprendre dans AS pour la rendre moins laide mais la turbulence était forte à ce moment là. Je viens de remplacer la version de Schröter dans le post original, c'est moins pire comme on dit ici mais ce n'est pas bon pour autant. Disons que ça passe mieux...

 

il y a une heure, jldauvergne a dit :

Chouette pour le diamètre, mais tu sais ils ne sont pas si pourris les SW de cette époque, ça tient bien la route. 


Oui en effet, même je dirais, j'ai jamais eu sous l'oeil un SW vraiment très mauvais, tout au plus moyen. J'ai un souvenir ému du Mak180 quand il l'ont sorti où des grossissements indécents étaient possibles avec.
En plus celui-ci a un miroir en vrai pyrex jaunâtre, ce n'est plus le cas depuis une dizaine d'années.

 

Il y a 4 heures, QGineys a dit :

Rolala, les Photos sont belles! Et le récit, mais quel récit! J’avais lé impression d’être là!

 


Bah t'étais pas loin... La Réunion, Montréal... À côté quoi ! :D
 

Modifié par Looney2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos commentaires.

J'ai repris en dérotation 3 séquences (seulement ce que j'avais sous la main) et ça donne un peu plus de peps mais on a beaucoup de marge je pense : la collim n'a pas été vérifiée, le seeing était moyen plus...

 

2022-07-23-0754_8-JC-L-Jup_____100r_72T_4992DEROTATIONtraiteeDerotation.png.47724c301f8611307531af3cbe801b53.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avec une super collim et le seeing qui va bien . . . :x

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant