En utilisant mon Skywatcher 80ED, j'ai réussi quelques scans en H-alpha en utilisant mon spectrohéliographe. J'ai également pris quelques scans de la ligne d'émission de l'hélium et une image du continuum à proximité. Plutôt que de soustraire les deux images ou de les diviser, je les montre ici simplement comme un GIF des deux images, ce qui montre à quel point les caractéristiques de l'hélium sont faibles par rapport à d'autres structures.
H-alpha SHG image. Skywatcher 80ED. 178MM camera. 3ms exposure, gain 15%, 324fps, ROI 3096x120 pixels. Stack of 7 frames.
Helium and Continuum SHG images. 2.5ms exposure, gain zero, 211 fps, ROI 3096x200 pixels. Two stacks of 3 frames each.
Bonsoir, beaucoup de films à traiter et comme les nuages sont de retour je souffle un peu
Ici une vidéo sympa lors d'une moment de grand calme, je n'ai pas souvent eu ce type de seeing...pas habitué en fait et ça surprend
Bref Lunette 204 mm F/8.8 + Hélioscope densité 2 + Barlow 3x et filtre continuum / ASI 290MM, les granules commencent à être détaillés
Traitement sous AS3 et astrosurface je ne dois pas être de la résolution maximale pour 204mm.
Phil
ayant reçu depuis peu mon filtre K line double stack acheté en occasion et comme le beau temps est revenu, j'en ai profité pour faire quelques essais qui pour le moment et vu mon niveau de débutant me satisfait .
j'ai un peu trop monté le gain
photo du 27/05/2023 avec une AT106/690 ; une barlow 2x ; un prisme d'herschel ; un ND1.8 ; un filtre K line et une Asi 290mm. trop saturée
traitement sous AS3 en conservant 50% des images puis sous Aastrosurface avec un crop