• 0
Rhinoxxx

𝑀𝑒𝓈 đ’čđ‘’đ’·đ“Šđ“‰ 𝑒𝓃 𝒜𝓈𝓉𝓇🌌

Question

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau en Astro ,et j'aurais aime offrir a mon fils, du bon matériels pour commencer l'observation et l"astrophoto .

Le soucis c'est que j'ai 52 ans ,et je débute ,n'ayant jamais u de télescope ,c'est surtout pour mon fils ,qui est un grand connaisseur des astres et autres ,du au de ces 8 ans.

Je voudrais commander cette ensemble ,mais j'aimerais connaitre votre avis sur la question....

Manque t il quelle chose ? Filtres ,cĂąble de connexion, alimentation ?

Et si le matériels est cohérent dans sont ensemble.

Puis je faire confiance a ce site www.astroshop.de ?

Pour l'astrophotos j'ai un Canon 700D ,qui est neuf , c'Ă©tait un appareil de secours ,faut il quelque chose (bague), pour l'adapter.

 

En tous cas merci a tous pour vos réponse ,et surtout merci de m'accueillir sur ce forum.

J'attends vos réponse avec impatience.

setup astro.jpg

Modifié par Rhinoxxx
  • Triste 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

29 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Soyons positif : Rhinoxxx a l'air de s'ĂȘtre renseignĂ© avant, il sait peut-ĂȘtre ce qu'il fait (j'ai dit : soyons positif). Mais je trouve dommage de voir ce panier bien rempli avec uniquement du matĂ©riel pour le papa, alors que le fiston s'intĂ©resse Ă  l'astro et que le papa avait les moyens de lui faire un beau cadeau (et l'envisageait au dĂ©but). Il est vrai que huit ans est un peu jeune pour dĂ©buter (quoique : il paraĂźt que l'enfant est intelligent, ça l'aurait sĂ»rement stimulĂ© intellectuellement et ça l'aurait amenĂ© Ă  s'intĂ©resser aux sciences, tant pis).

 

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

................ ?????????????????????????...................................

surréaliste.

Bon c’est sĂ»r, je n'ai pas le mĂȘme QI que le fiston, visiblement pas le mĂȘme porte monnaie,

désolé mais ça donne pas envie.....:(

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

AchÚte-lui d'abord une paire de jumelles puis,  plus tard,  un 114/900...xD

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 22/08/2023 à 16:32, Bruno- a dit :

Soyons positif : Rhinoxxx a l'air de s'ĂȘtre renseignĂ© avant, il sait peut-ĂȘtre ce qu'il fait (j'ai dit : soyons positif). Mais je trouve dommage de voir ce panier bien rempli avec uniquement du matĂ©riel pour le papa, alors que le fiston s'intĂ©resse Ă  l'astro et que le papa avait les moyens de lui faire un beau cadeau (et l'envisageait au dĂ©but).

 

Absolument d'accord avec ce que dit @Bruno- En plus, en regardant le panier de @Rhinoxxx, je dirai qu'il n'a pas choisi le bon fournisseur ; celui-là est parmi les plus cher du marché.

 

Pour en citer que quelques uns (désolé pour ceux que je n'ai pas cité et / ou que je ne connais pas).

 

  • Pierro Astro
  • Optic Underlinen (OU)
  • Loisir Plaisir
  • Medas Instrument
  • TS
  • FLO
  • La ClĂ© des Étoiles
  • Le monde de l'observation
  • etc....
  • etc...

 

Ils ont tous une partie de leur site qui est prévu pour le matériel débutant. Un email à leurs services permet aussi d'avoir un meilleur avis sur quel matériel choisir. Je te laisse le soin de les découvrir. ;)

 

Bon ciel

 

XavS

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par YEEMIRC
      Bonjour,

      Je cherche à monter la cité de l'astronomie.
      J'en dis plus sur le site dédié.

      Qu'en pensez-vous ?

      Merci
    • Par Cyrille Thieullet
      Bonjour,
       
      Je vous partage un doc qui résume les derniers tests de collimation que j'ai fait sur ma FSQ 106 ED en utilisant WinRoddier.
      Il y a les liens vers tous les fichiers ser de mesure pour celles et ceux qui voudraient s'amuser avec.
       
      http://www.astromist.com/tmp/fsq106/20240518_Colimation_FSQ106.pdf
       
      La difficultĂ© avec cette lunette est d'ajuster la collimation tout en ajustant le positionnement de la distance de la lentille frontale avec celle de derriĂšre pour minimiser l'aberration de sphĂ©ricitĂ©. Et sans avoir essayer de modĂ©liser la chose, la prĂ©cision de rĂ©glage pour annuler l'abberation sphĂ©rique me semble ĂȘtre de l'ordre de quelques  dizaine de milliĂšme de millimĂštres. C'est Ă  dire quasiment rien comme mouvement sur les vis de devant et plus un jeu avec l'Ă©lasticitĂ© de serrage...
       
      Peut ĂȘtre que d'autres ont cette exprience d'ajustement sur cette lunette ? Je suis preneur.
       
      Cyrille
       
    • Par Goofy2
      Bonjour   
       
      Cette année, probablement avant septembre, nous attendons que l'étoile variable T Coronea Borealis (T CRb) se transforme en nova.
      Il s'agit d'une étoile variable qui se transforme en nova de façon récurrente, tous les 80 ans. Cela tombe cette année.
      Il s'agit en fait d'un systÚme binaire composé d'une géante rouge et d'une naine blanche. C'est la naine blanche qui se transforme en nova tous les 80 ans aprÚs avoir absorbé de la matiÚre de la géante rouge toute proche.
      Cette étoile de magnitude mv +10.14 passera à la magnitude estimée de mv +2 lors de sa transformation en nova.
       
       
      -------------------------
      Idée :
      Il serait bien de photographier le champ de T CRb actuel (mv +10.14) et de refaire la mĂȘme capture lors de sa transformation en nova.
      Puis avec un GIF animé, on visualisera de façon alternée ces deux états lumineux: normal / nova / normal /...
       
      Coordonnées équatoriale (J2000) de T CRb pour le GoTo de nos eVscope:   15h59m31.60s    +25°55'07.2"
       

       
       
      ---------
      Champ de l'eVscope 2 :
       

       
       
      ------------------------------------------------------
       
      Il y a une mission de sciences participative pour cette évÚnement:  https://alerts.unistellaroptics.com/transient/events.html
      Et une vidéo Youtube du SETI: 
       
         

    • Par Akelox
      Bonjour je vais acheter mon premier télescope et je prévoit de faire de l'astrophoto du ciel profond principalement, j'aimerais donc savoir ce que vous pensez du matériel que j'ai choisi et si j'ai oublié des choses :
      - https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-eq3-pro-synscan-goto/p,19164
      - https://www.astroshop.de/fr/controleurs-et-cables/zwo-mini-ordinateur-d-astrophotographie-asiair-mini/p,77072
      - https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-zwo-asi-662-mc-color/p,75719
       
      Gabriel De Roover
    • Par ngc_7000
      Bonjour
      J'ai ce porte filtre d'occasion mais l'ancien propriétaire a fait une réparation un peu sauvage .
      Les aimants se sont manifestement décollé mais il les a recollé n'importe comment .
      Je souhaiterai respecter le standard du fabricant. Car si je la revend ou je rachÚte un tiroir , il risque de ne pas coller à cause des aimants mal orienté.
      Grace à cette apli et un smartphone  : https://www.supermagnete.fr/poledetector-app
      On peut connaitre l'orientation de l'aimant
       
      Pouvez vous me dire dans cette configuration , l'orientation des aimants . Attention Les aimants sont en "Bas" (plancher des vaches)
      J’espùre que la V2 est similaire à la V1 , car j'ai une V1.
       
      Merci d'avance
       
      Bas Ă  Gauche : Nord/Sud ?
      Bas Ă  Droite : Nord/Sud ?
       

       
  • ÉvĂšnements Ă  venir