Sonne

Lune, Jupiter (RVB) et Vénus du 10 sept 2023

Recommended Posts

Beau trio, Jérôme!

Traitement fin, sans exagération, ça donne un ensemble très naturel :)

Daniel

• Thanks 1

il y a 4 minutes, Sonne a dit :

Peu de turbulence mais qui a augmenté au fur et à mesure que le jour se levait. :(

Bonjour,

Ah oui je confirme, le fond de ciel devient moins noir et tout fous le camp dès l'apparition des premiers rayons solaires.

Vénus est assez Joli.

Bon ciel planétaires & lunaire

Edited by Loup Lunaire
  • Thanks 1

3 supers clichés avec une très belle juju, très naturelle.:x

C'est con pour le croissant car le morceau est bien croustillant.;)

Et merveilleuse vénus avec une phase agréable.:)

Le tout traité avec brio.

C'est toujours une joie tes clichés Jérôme.

A+

• Like 1

il y a 9 minutes, Daniel B a dit :

Beau trio, Jérôme!

Traitement fin, sans exagération, ça donne un ensemble très naturel :)

Merci Daniel.

il y a 12 minutes, Loup Lunaire a dit :

Ah oui je confirme, le fond de ciel devient moins noir et tout fous le camp dès l'apparition des premiers rayons solaires.

Vénus est assez Joli.

Merci Séverin. Oui, je préfère avoir un ciel noir. Mais pas le choix avec les fins croissants lunaires ou... Vénus :)

il y a 8 minutes, deep impact a dit :

3 supers clichés avec une très belle juju, très naturelle.:x

C'est con pour le croissant car le morceau est bien croustillant.;)

Et merveilleuse vénus avec une phase agréable.:)

Le tout traité avec brio.

C'est toujours une joie tes clichés Jérôme.

Merci beaucoup Thierry. 

Pour la Lune, les autres films étaient vraiment pires ! Après Vénus, j'ai refait 2-3 vues lunaires, en espérant une amélioration avec une Lune légèrement plus haute, mais rien à faire, toujours mauvais.

b

Citation

bonsoir jérôme !

très belle première jupiter ! , belle lumière sur ce plan lunaire et une belle vénus ! bravo ! :)

polo

• Thanks 1

il y a 21 minutes, polo0258 a dit :

bonsoir jérôme !

très belle première jupiter ! , belle lumière sur ce plan lunaire et une belle vénus ! bravo ! :)

Merci Paul. Première Jupiter... en couleur ;)

il y a 17 minutes, Guillaumedu59 a dit :

De bien belles images Jérôme !

Merci Guillaume

il y a 12 minutes, Sauveur a dit :

Bien jolie et bien élaboré :x

Merci Sauveur.

• Like 2

Une belle Juju, un joli bout de Lune et une superbe Vénus :) what else ? ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Tres belle moisson Jerôme !!

J'espère que tu as pu imager le reste de la lune pour faire une mosa car le bout que tu nous proposes est super fin.

Nicolas

Edited by astrogatel
  • Thanks 1

Il y a 20 heures, wilexpel a dit :

Belles images, j'aime particulièrement ton morceau de lune !

Merci William. J'ai une Lune entière prête à être postée. Normalement ce soir...

Il y a 20 heures, ALAING a dit :

Une belle Juju, un joli bout de Lune et une superbe Vénus :) what else ? ;)

:)  Merci Alain

Il y a 20 heures, astrogatel a dit :

Tres belle moisson Jerôme !!

J'espère que tu as pu imager le reste de la lune pour faire une mosa car le bout que tu nous proposes est super fin.

Merci Nicolas.

Non, les autres films étaient vraiment moins bon ! La différence était trop visible.

Il y a 6 heures, CASTOR78 a dit :

Trois belles images.

Merci Jean-Yves.

il y a une heure, Elie Rousset 2 a dit :

Une bien belle brochette d'images ... avec un 180 ... chapeau ;o)

Merci Elie.

Il y a 1 heure, Christophe H a dit :

De belles images, bravo.

Merci Christophe

Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

Très belle série Jérôme !

Merci Fabrice

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ALF
      Bonjour tout le monde,

Bon je m'enflamme un peu en écrivant dans le titre "qui déchire" mais honnêtement, je suis plutôt content du résultat après traitement parce que rien ne pouvait me faire penser pendant les acquisitions vidéos que j'allais réussir à proposer quelque chose comme ça  

Donc, cette nuit debout 3h40, le tube était plus ou moins dehors, donc déjà presque à température, un p'tit café et hop c'est parti.

J'ai commencé par la lune pour régler mon viseur qui était complètement à la rue... et directement à la barlow x2 car je voulais avant tout faire Jupiter.

Je n'ai donc que 2 photos à vous proposer, tout d'abord la plus belle avec Petavius que je ne pense pas avoir aussi bien réussi depuis.... bah je ne sais plus  

C'est à taille d'acquisition, cliquez pour la full (2700 x 1500) 

Puis Langrenus un cran en dessous je trouve mais bien quand même hein   (2800 x 1500)

Ensuite, j'ai tourné le C8 vers Jupiter et honnêtement ce n'était pas dingue en visuel, la MAP ultra difficile mais ce n'était pas la bouillie habituelle, du coup j'ai vraiment été surpris du résultat:

Une dérotation de 3 photos à F/D 22, le petit point au dessus c'est Calisto (je l'ai réhaussé légèrement au traitement, ce n'est pas un montage façon calque)

Puis une animation bio d'environ 45 minutes qui n'est pas ultra fluide car j'ai repris la MAP au moins 10 fois et pourtant chaque photo présente le même rendu, il y a juste un changement de luminosité que je ne m'explique pas (tous les paramètres sont identiques)

J'ai tenté avec plus ou moins de reussite à F/D 28 (Avec du tirage) 

Et pour finir, une espèce de confetti, elle est ridiculement petite à l'oculaire et à l’écran... Je suis à F/D27 aussi il me semble (mais j'ai un doute...) et j'ai fait un resize 150% au traitement

Voilà voilà, enfin une bonne nuit pour faire de l'astro, malgré quelques passage nuageux et une humidité de malade, malgré la résistance chauffante j'ai été obligé de jouer du sèche-cheveux  

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé et merci d'avance aux courageux qui auront lu mes aventures jusqu'au bout  

GreG.
    • By Jean-Paul OGER
      Bonjour a tous 
      Comme toujours on aime refaire des versions plus au calme de nos captures donc voici les Version 2 de la superbe Nuit du 15 Septembre au 400 

Saturne  

Jupiter  bien entendu je n'ai pas tout retravaillée  

une rotation Bio sans planisphère de 66 captures 

et Mars faite en douceur 

voila plus de douceur  

• By Great gig in the sky
      Bonjour,

Les conditions météorologiques étant ce qu'elles ont été, aucune sortie depuis le 18 mai. 
      Les deux seules belles soirées depuis, j'avais des concerts. C'est vraiment les boules d'apercevoir un ciel magnifique quand tu rentres tout fourbu à deux heures du matin !      
      Bref, même si les conditions étaient encore pourries la semaine dernière, turbulence d'enfer et voile nuageux permanent, j'ai tenté quand même deux sorties, le 15 et le 16, pour essayer de profiter d'une libration permettant d'avoir accès à des formations plus rares. 
      Finalement, pas grand chose à sauver. Un Mont Rumker que je n'ai jamais réussi à bien attraper et Pythagore, assez rare lui aussi, enfin pour moi.
      Un petit Aristarque qui passait par là et un terminateur du 16 avec des formations elles aussi moins faciles telles Eddington, Cardanus ou Riccioli.
      Et c'est vraiment pour participer, tout le reste étant de bien piètre qualité. 

C8 Celestar Deluxe / RisingCam 224 / Barlow Ultima x2 / IRcut.  

Bonne journée.  

Mons Rumker.

Pythagore ( 3 tuiles ).

Aristarque.

Et une mosaïque du terminateur réduite aux 2/3.

• By tresabern
      bonjour à tous
      ce 180924 j'ai pris quelques images de Jupiter. la MAP pas facile et le seeing médiocre !
      mewlon 210 caméra asi 224 barlow télévue 2.5 et ep6
      j'ai approfondi la collimation mais je n'arrive à la faire au top !
      bon ciel
      Bernard
      merci polo 258 oui j'ai vu Ganymède à 63 images, j'ai mis la dernière en mettant un carré autour de Jupiter et c'est bien monté à 120, mais difficile à maintenir Jupiter dans le carré !

040254_rgb_lapl6_ap188.tif
      032138_rgb.txt
  • Upcoming Events