Bon je m'enflamme un peu en écrivant dans le titre "qui déchire" mais honnêtement, je suis plutôt content du résultat après traitement parce que rien ne pouvait me faire penser pendant les acquisitions vidéos que j'allais réussir à proposer quelque chose comme ça
Donc, cette nuit debout 3h40, le tube était plus ou moins dehors, donc déjà presque à température, un p'tit café et hop c'est parti.
J'ai commencé par la lune pour régler mon viseur qui était complètement à la rue... et directement à la barlow x2 car je voulais avant tout faire Jupiter.
Je n'ai donc que 2 photos à vous proposer, tout d'abord la plus belle avec Petavius que je ne pense pas avoir aussi bien réussi depuis.... bah je ne sais plus
C'est à taille d'acquisition, cliquez pour la full (2700 x 1500)
Puis Langrenus un cran en dessous je trouve mais bien quand même hein (2800 x 1500)
Ensuite, j'ai tourné le C8 vers Jupiter et honnêtement ce n'était pas dingue en visuel, la MAP ultra difficile mais ce n'était pas la bouillie habituelle, du coup j'ai vraiment été surpris du résultat:
Une dérotation de 3 photos à F/D 22, le petit point au dessus c'est Calisto (je l'ai réhaussé légèrement au traitement, ce n'est pas un montage façon calque)
Puis une animation bio d'environ 45 minutes qui n'est pas ultra fluide car j'ai repris la MAP au moins 10 fois et pourtant chaque photo présente le même rendu, il y a juste un changement de luminosité que je ne m'explique pas (tous les paramètres sont identiques)
J'ai tenté avec plus ou moins de reussite à F/D 28 (Avec du tirage)
Et pour finir, une espèce de confetti, elle est ridiculement petite à l'oculaire et à l’écran... Je suis à F/D27 aussi il me semble (mais j'ai un doute...) et j'ai fait un resize 150% au traitement
Voilà voilà, enfin une bonne nuit pour faire de l'astro, malgré quelques passage nuageux et une humidité de malade, malgré la résistance chauffante j'ai été obligé de jouer du sèche-cheveux
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé et merci d'avance aux courageux qui auront lu mes aventures jusqu'au bout
Bonjour a tous
Comme toujours on aime refaire des versions plus au calme de nos captures donc voici les Version 2 de la superbe Nuit du 15 Septembre au 400
Saturne
Jupiter bien entendu je n'ai pas tout retravaillée
Les conditions météorologiques étant ce qu'elles ont été, aucune sortie depuis le 18 mai.
Les deux seules belles soirées depuis, j'avais des concerts. C'est vraiment les boules d'apercevoir un ciel magnifique quand tu rentres tout fourbu à deux heures du matin !
Bref, même si les conditions étaient encore pourries la semaine dernière, turbulence d'enfer et voile nuageux permanent, j'ai tenté quand même deux sorties, le 15 et le 16, pour essayer de profiter d'une libration permettant d'avoir accès à des formations plus rares.
Finalement, pas grand chose à sauver. Un Mont Rumker que je n'ai jamais réussi à bien attraper et Pythagore, assez rare lui aussi, enfin pour moi.
Un petit Aristarque qui passait par là et un terminateur du 16 avec des formations elles aussi moins faciles telles Eddington, Cardanus ou Riccioli.
Et c'est vraiment pour participer, tout le reste étant de bien piètre qualité.
bonjour à tous
ce 180924 j'ai pris quelques images de Jupiter. la MAP pas facile et le seeing médiocre !
mewlon 210 caméra asi 224 barlow télévue 2.5 et ep6
j'ai approfondi la collimation mais je n'arrive à la faire au top !
bon ciel
Bernard
merci polo 258 oui j'ai vu Ganymède à 63 images, j'ai mis la dernière en mettant un carré autour de Jupiter et c'est bien monté à 120, mais difficile à maintenir Jupiter dans le carré !