jldauvergne

SEVUN et son télescope modulaire

Messages recommandés

il y a une heure, bricodob300 a dit :

Disons que le discours se doit d' être accrocheur, c'est de la com...

J' entends bien, mais chez moi c'est un rejet viscéral, comme je l'ai écrit, "on ne me refera pas,  (...) c 'est plus fort que moi, ça me fait fuir..."

Je ne suis peut-être pas le seul...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, astrovicking a dit :

ne suis peut-être pas le seul...

Non ! Je pense que ce discours participe très largement à le rendre dubitatif!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Adamckiewicz a dit :

Non ! Je pense que ce discours participe très largement à le rendre dubitatif!

Il y a eu les mêmes réactions outrées sur la com de Vaonis et d'Unistellar, SEVUN est très très light en comparaison. 

Ca ne dit rien sur les qualités (ou les défauts du produits). 
Sur ces histoire de communication je vous trouve faussement naïfs avec un besoin de faire feu du seul petit bois disponible pour faire votre feu. 

Que l'on fasse des débats sur ce genre de publicité je veux bien (ça a fait beaucoup de bruit en son temps).
ob_1d8dc8_publicite-jenleve-le-bas-affic
Mais là je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin Maurice

Lucas-Mongenie.jpg?alias=exact1024x768_l&size=x100&format=jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bricodob300 a dit :

Je ne voulais pas être méprisant, le terme a été certainement mal choisi...

 

Effectivement on voit souvent utiliser béotien sans intention méprisante, comme si son sens avait été affaibli. Or il me semble que le dictionnaire de l'Académie est dans le vrai : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9B0861

 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jldauvergne a dit :

avec un besoin de faire feu du seul petit bois disponible pour faire votre feu.

Je ne veux pas faire de feux c’est pas ecolo! La pub que tu site rappelle plutôt les pubs bien misogynes de Celestron des années 70-80, c’est encore autre choses!

 

bien à toi,

Maurice :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Adamckiewicz a dit :

les pubs bien misogynes de Celestron des années 70-80, c’est encore autre chose

 

Mais bon les années 80 c'est aussi une "autre époque", le ColaroShow, avec la demoiselle à moitié à poil le dimanche en fin d'APM sur une chaine en clair ! On en verrait la moitié aujourd'hui que les chiennes de garde te font fermer l'antenne !

 

Pour en revenir à ce projet, je ne suis pas contre, ni pour, bien au contraire (pour paraphraser coluche) mais je m'interroge justement sur la finalité et l'objectif à atteindre. Un truc modulaire, why not, mais si on change le diamètre il faut changer les 2 cellules. Si on change la focale, il y a de fortes chance de devoir changer à minima le secondaire (c'est pas une obligation mais c'est pour optimiser son instrument).

Mais continuons sur ce thème on peut se dire qu'on part sur un primaire percé (toujours ?) et un module secondaire Newton, ou Cassegrain, ou Gregory, cela ajouterait à la versatilité de la chose. Quitte à prévoir des primaires "différents" (non paraboliques) plus tard et leur modules secondaires adaptés ? Un peu comme un CN212 mais multi diamètre !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Adamckiewicz a dit :

La pub que tu site rappelle plutôt les pubs bien misogynes de Celestron des années 70-80, c’est encore autre

Elle l'est, mais l'histoire est plus intéressante que ça . C'est en même temps une excellente pub, on ne sait pas ce qu'elle vend, ca oblige à se poser la question et tout le.monde s'est mis à en parler. Et la femme sur la photo Myriam Szabo est brillante, elle déteste le monde du mannequinat,  après ça elle est passée à ce qu'elle aime faire (danse, bouddhisme ) avec un certain confort financier. Donc il y a un acte féministe fort associé à cette histoire.

Elle a vraiment enlevé le haut puis le bas, et c'est en fait une pub pour Avenir.

Voilà pour la minute culturelle.

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, patry a dit :

On en verrait la moitié aujourd'hui que les chiennes de garde te font fermer l'antenne

Et Véronique et Davina filmées sous la douche, ...  Si elles avaient eu l'idée d'elles même ca pouvait être une forme de militantisme, mais ces émissions etaient produites par des hommes. 

C'est une exploitation du corps de la femme et heureusement que ce n'est plus accepté. La société doit passifier son rapport aux femmes. 70 000 agressions sexuelles par ans, c'est 70 000 de trop . Dans la pratique ça  limite fortement la liberté des femmes. Il y a de nombreuses choses qu'elles s'intérdisent en raison de cette violence potentielle à chaque coin de rue. Il y a forcement des travers et des excès dans la prise de conscience mais elle est nécessaire.  

Collaro ce qu'il a fait participait à entretenir cette culture du viol (volontairement ou pas, je ne sais pas).

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me parlez de trucs de vieux là :D  la pubv "j'enleve le haut" ca me parlait que de nom :D , l'emission de colaro je connais pas, d'ailleurs je connais pas ce qui se fait actuellement non plus...
 

il y a 4 minutes, jldauvergne a dit :

Il y a de nombreuses choses qu'elles s'intérdisent en raison de cette violence potentielle à chaque coin de rue. Il y a forcement des travers et des excès dans la prise de conscience mais elle est nécessaire.  

 

L'astro notamment , c'est un vrai problème :S 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a eu les "leçon d'Aubade" (183 au total) qui restent une référence que cela soit pour l'image (plan serré) que pour le texte associé. Même si c'est parfois bien plus "chaud" que l'annonce d'enlever le haut ou le bas.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Adamckiewicz a dit :

Vous me parlez de trucs de vieux là :D  la pubv "j'enleve le haut" ca me parlait que de nom :D ,

C'est une affiche. Tu vois c'est interessant que tu connaisses le nom, ca te dit comment ça a marqué les esprtis. Du point de vu du publicitaire c'est un carton.

Je n'ai pas trop connu non plus, j'avais 4 ans.

Et les émissions de Collaro en gros c'était de la poilade avec des potiches top less hypersexualisées. Ce n'était pas du tout dans une "éthique" et "esthétique"  cabaret.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jldauvergne a dit :

C'est une affiche. Tu vois c'est interessant que tu connaisses le nom, ca te dit comment ça a marqué les esprtis. Du point de vu du publicitaire c'est un carton.

Je n'ai pas trop connu non plus, j'avais 4 ans.

Et les émissions de Collaro en gros c'était de la poilade avec des potiches top less hypersexualisées. Ce n'était pas du tout dans une "éthique" et "esthétique"  cabaret.

D'ailleurs elle a recommencé, mais cette fois ci elle a retiré le haut...de l'affiche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jldauvergne a dit :

Dans la pratique ça  limite fortement la liberté des femmes. Il y a de nombreuses choses qu'elles s'intérdisent en raison de cette violence potentielle à chaque coin de rue.

Pour tous ceux qui ont des filles vous devez savoir de quoi parle @jldauvergne. Si vous pensez que toute la communication qui est faite autour "de cette violence potentielle à chaque coin de rue" ne les concerne pas c'est qu'elles ne vous en parlent pas... Toutes sans exceptions subissent les quolibets, les sifflets voir pire de la part des mecs, depuis le collège jusqu'à... 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, astrocg a dit :

çà dérive beaucoup; pas bon signe!

Sans aller au-delà des sujets d'un forum d'astro, on peut tout de même déplorer la très faible représentation des femmes dans notre activité, résultat d'une éducation qui vise çà décourager les filles des sciences exactes, alors qu'elles sont aussi douées pour les maths que les garçons. Je ne parle même pas des études à dominantes technologiques (IUT, écoles d'ingé...), ni de la façon dont elles sont traitées dans les boites de tech.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jldauvergne a dit :

Collaro ce qu'il a fait participait à entretenir cette culture du viol (volontairement ou pas, je ne sais pas).

 

Je pense que dit comme ça, c'est exagéré. Je dirais plutôt qu'il a entretenu la culture de la femme-objet.

 

Si montrer des femmes topless encourage le viol, c'est qu'on vit dans un monde de pervers. Non, ça encourageait une certaine banalisation du corps des femmes en tant qu'objet d'audimat.

 

il y a une heure, jldauvergne a dit :

Il y a de nombreuses choses qu'elles s'intérdisent en raison de cette violence potentielle

 

Ne serait-ce que sortir seules pour observer le ciel.

Modifié par Bruno-
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Bretoc a dit :

Sans aller au-delà des sujets d'un forum d'astro, on peut tout de même déplorer la très faible représentation des femmes dans notre activité, résultat d'une éducation qui vise çà décourager les filles des sciences exactes, alors qu'elles sont aussi douées pour les maths que les garçons. Je ne parle même pas des études à dominantes technologiques (IUT, écoles d'ingé...), ni de la façon dont elles sont traitées dans les boites de tech.

Ca a quand meme pas mal changé, en médecine ca fait longtemps que les femmes sont en majorité :) 

 

il y a 20 minutes, Bretoc a dit :

on peut tout de même déplorer la très faible représentation des femmes dans notre activité, résultat d'une éducation qui vise çà décourager les filles des sciences exactes

Je pense que c'est surtout le fait de sortir seule la nuit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Bruno- a dit :

Si montrer des femmes topless encourage le viol, c'est qu'on vit dans un monde de pervers. Non, ça encourageait une certaine banalisation du corps des femmes en tant qu'objet d'audimat.

banaliser le corps des femmes en tant qu'objet....voilà ce qui conduit à considerer les femmes comme un objet dont on peut disposer....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Bretoc a dit :

une éducation qui vise çà décourager les filles des sciences exactes,alors qu'elles sont aussi douées pour les maths que les garçons.

https://www.youtube.com/watch?v=1_bexBi18gA   (MARYAM MIRZAKHANI)

https://www.youtube.com/watch?v=lvB5uTwry9c   (Sophie Germain) 

;)

 

Modifié par polorider
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Adamckiewicz a dit :

Ca a quand meme pas mal changé, en médecine ca fait longtemps que les femmes sont en majorité :) 

C'est vrai, mais je parlais de sciences exactes et de tech. La médecine est une activité du care, ce dans quoi on a toujours cantonné les femmes.

Modifié par Bretoc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bretoc a dit :

C'est vrai, mais je parlais de sciences exactes et de tech

sciences exactes ? :D tu parles de la physique? c'est une science au moins aussi foireuse que la médecine :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Bretoc a dit :

Sans aller au-delà des sujets d'un forum d'astro, on peut tout de même déplorer la très faible représentation des femmes dans notre activité, résultat d'une éducation qui vise çà décourager les filles des sciences exactes, alors qu'elles sont aussi douées pour les maths que les garçons.

 

On peut effectivement évoquer ce sujet sans sortir du cadre de l'astronomie, en citant un audacieux personnage qui déjà au XVIème siècle osait avancer que "les femmes ne sont pas moins intelligentes que les hommes."... cela figure parmi les harangues d'un certain Giordano Bruno... torturé et supplicié par l'inquisition et toujours pas réhabilité... il est à regretter que certaines idées évidentes mettent beaucoup de temps à s'imposer comme naturelles et universelles.

 

Ce personnage moquait volontiers "la docte moutonnerie" et "la divine ânerie" d'une caste prétendue savante engoncée dans des certitudes entretenues par le souci du conservatisme intellectuel leur assurant de confortables prébendes, frein essentiel à toute idée d'évolution... il avait déjà perçu que l'évolution de la cosmologie était intimement liée à celle de la sociologie... les vielles habitudes laissent hélas des traces profondes dans les esprits trop lents à s'adapter puisque plus de 400 ans plus tard le sujet n'est toujours pas épuisé...;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, tout ça est complètement hors-sujet. (Les débats sur les femmes rédigés par des hommes, ça vire souvent au concours de banalités, à titre personnel je préférerais qu'on revienne au sujet.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bruno- a dit :

Je pense que dit comme ça, c'est exagéré. Je dirais plutôt qu'il a entretenu la culture de la femme-objet

C'est une absence de respect dans les deux cas. C'est juste la forme qui change mais ca forme un tout avec une continuité et des variations dans les abus. Tu penses que les gens qui voient ça  enfant vont tous se construire avec les bons repères et les bonnes valeurs ?

 

Mais pardon pour la digression, revenons au sujet.

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pensais pas que mon ressenti au sujet de ce genre de pub (on était encore sur le sujet  de SEVUN, puisque c'est de leur communication que je parlais) ferait autant dévier ce fil....

 

...Alors merci maintenant de recentrer le sujet sur ce qu'il était originellement, et en ce qui concerne l'exploitation de l'image des femmes merci de bien vouloir en discuter ailleurs!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant