zirkel 2

Famine astro... ça commence à faire long!

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous mais pour ce qui me concerne c'est la famine en observation astro, c'est rageant car c'est la période planétaire....rien de possible depuis plus d'un mois, tempêtes et dépressions se suivent sur la région nantaise.

  • J'aime 1
  • Triste 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de voir rapidement (lire entre deux gros nuages et de la pluie) l'occultation.
Mais c'est la misère aussi ici! Le matos n'est pas sortie depuis 1.5 mois! :(
Meme l'observation était compliquée ! Juste sortie la 8ED entre les dépressions...
j'ai eu jusqu'à 147km/h en pointe O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nan, Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, je suis ressorti quatre fois en un mois et demi, et il faisait beau .... (mais pas assez longtemps ... ;) ) 

Ca faisait des années que j'attendais ces miracles .... 

Je vous annonce , une petite progression , bien tardive, de ma part .... 

Je brule un cierge pour vous ? 

;) bons courages ;) 

je fais aussi la bise, aux balcons Parisiens, à la Bretagne, et au Champ du Feu ;) 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à ROCBARON ??

 

 

il y a 9 minutes, PETIT OURS a dit :

je fais aussi la bise, aux balcons Parisiens, à la Bretagne, et au Champ du Feu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jctfrance a dit :

Et à ROCBARON ??

??, ils ont déjà le meilleur ciel de France, tout le monde le sait ;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ca change des 10 matins de suite à observer et suivre la comète Nishimura fin août / début septembre...

 

C'est ca l'Astro en zone tempérée (si elle existe encore...).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que les soirées sympas sont rares même dans le Sud... J' ai pu observer (un peu ) Jupi et Saturne il y a 3 jours.. mais vers 1h ça s'est couvert..

cela ne fait pas beaucoup en un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je n'observe que pour confirmer. Cette période nuageuse, je la passe à préparer mes prochaines observations, à comprendre. Tout sur ordinateur ! Demain ou bientôt, je vérifierai mes quatre dernières découvertes lunaires :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil dans le bearn, grosse disette mais on devrait se rattraper ce soir :x

en attendant j’en profite pour bricoler afin d’améliorer mes observations, avec une table équatoriale :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MARCOPOLE a dit :

ouh !   ce post sent la dépression hivernale

On peut la traiter avec du vin chaud (avec modération, hein!) , ça donne du moelleux dans le guidage... 

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alpheratz06 a dit :

On peut la traiter avec du vin chaud

 

et c'est la saison du Beaujolais nouveau

mais je ne sais pas s'il se prête au vin chaud

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si en plus, on fait l'intersection avec les vendredis soir (voire samedi si on décide de mettre fin à toute vie sociale), et les WE où on est pas cuits de la semaine à bosser...ben ça fait bien maigre, en effet.

Mais le printemps viendra, avec ses soirées douces !

Modifié par loulou13
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alpheratz06 a dit :

On peut la traiter avec du vin chaud (avec modération, hein!)

C'est pas une mauvaise idée ça et faire un WE spécial en Alsace fin semaine prochaine car c'est l'ouverture du marché de Noël à Colmar, comme ça, on pourra aller faire un tour chez OU !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a 150 bornes de la capitale la plus ensoleille du monde, les nuages sont rare, ca pete quelque fois dans l'annee.

Il pleut en Juillet ( hiver ) mais ont arrive a avoir quelque belle nuit quand meme.

Je me rappele bien en France l'attende pendant des semaines quelques fois et puis aussi quand tu achette un nouveaux truc alors la .... la malediction du temps pourri meme si c'est de l'occasion ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rarement autant observé qu'en ce moment ...j'en viens, Jupiter à la FC-100 car trop brumeux pour sortir le 300, qui l'a été hier pour une bonne douzaine d'objets de CP.

Le black-out total habituel en cette saison dans le lyonnais n'a pas encore eu vraiment lieu, et c'est cool car il pleut pour la nature mais j'arrive à trouver des créneaux d'observation, en plus fait doux. Mes stats montrent que sans être une année exceptionnelle c'est régulier depuis cet été. L'embellie de août-octobre par contre compense à peine la pénurie de début d'année, ce qui fait que je suis à peu près dans la moyenne des 3-5 dernières années en nb d'observations.

 

Bref, pour le moment pas du tout le même état d'esprit au fond du trou que l'an dernier où pendant 6 mois j'ai quasiment pas vu le ciel, avec 3 murphismes faramineux dont je me souviens des dates :

seuls soirs clairs 2022 :

- 05/11 : pris par un spectacle engagé auprès d'autrui

- 24/12 : soirée de Noel en famille

- 31/12 : réveillon

C'était énooooooorme !!

Heureusement qu'il y avait eu l'anticyclone de février ensuite, avec 5-6 soirs clairs d'affilée

 

Courage à toi !

Modifié par etoilesdesecrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant