fedele

VMC260 again..finally!!

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dd a dit :

je pense qu'un VMC260 mérite mieux qu'une EQ6 ou une EM200 question stabilité.


Pour un tube de 12kg, une EM-200 est tout-à-fait à la hauteur. Au-delà d’une EM-200, on entre dans un autre monde! Une NJP, une EM-400, une EQ-8 ou une AP-900, ce sont des autres bestiaux devenus difficilement transportables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Olivier Meeckers a dit :

Rigolo ou pathétique... de lire qu'en 2023 il existe encore autant d'habitants d'un pays européen qui ont une étroitesse d'esprit aussi prononcée vis-à-vis des non-francophones et surtout que ces mêmes personnes ne puissent pas communiquer en anglais, ne fut-ce qu'un minimum.

Oufffff..:o..j aurai jamais imaginé lire un truc pareil dis donc ¬¬

Et ....la .....je sais pas où est l'étroitesse d'esprit , si c est celui qui pense que le monde tourne autour de sa vision , apparemment uniforme ou celui qui prone l adaptation et respect des langues locale ,voir coutumes et ce quelque soit le coin sur terre....

Celle là je vais l encadrer .....xD

Bref , persso je pige rien a l anglais , et je ne pense pas être le seul , ce n est pas chose courante   sur le site,... Ok ,....et tant mieux ,puisque cette pratique ne peut qu éloigner nombre de personnes de certains sujets ,ne se sentant plus  concernés, et en plus mis de côté...et ce serait bien dommage .

Après chaqu' un fait ce qu il veut et à tout a fait le droit d avoir du mépris ....et d autres à le dénoncer 

 

En tout cas le sujet   doit être intéressant , enfin je suppose :D....

 

 

Modifié par Achaim
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Olivier Meeckers a dit :

.....Pour un tube de 12kg, une EM-200 est tout-à-fait à la hauteur......

 

 

Oui Olivier, mais dès que tu ajoutes une lunette guide, un PO, des caméras, RAF  ou APN tu n'est plus dans les clous.

Enfin c'est mon avis. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, dd a dit :

Oui Olivier, mais dès que tu ajoutes une lunette guide, un PO, des caméras, RAF  ou APN tu n'est plus dans les clous.


Que préconises-tu? Qu’est-ce que le marché propose dans la gamme « charges de 20-25kg »?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Achaim a dit :

Bref , persso je pige rien a l anglais


Ok, on l’a bien compris. C’est bien dommage pour toi. Lyl a ouvert un post (dans lequel elle a été recardée par JP Cazard) sur le sujet dans la rubrique « vie des forums ». Tu peux aller te défouler là-bas. 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Que préconises-tu? Qu’est-ce que le marché propose dans la gamme « charges de 20-25kg »?

Maintenant on a quand même pas mal de choix en terme de monture, en vrac:

CQ350 SW

CGX Celestron

CEM70 Ioptron

etc.... ou en occasion à voir selon le budget de notre ami.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Qu’est-ce que le marché propose dans la gamme « charges de 20-25kg »?

Une 10micron GM1000 HPS :ph34r:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Tu peux aller te défouler là-bas. 

Je crois que l indifférence que je vais adopter serait un bon choix .

A bon entendeur ....byy 

Et bonne continuation ....

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dd a dit :

Maintenant on a quand même pas mal de choix en terme de monture, en vrac:

CQ350 SW

CGX Celestron

CEM70 Ioptron

etc.... ou en occasion à voir selon le budget de notre ami.


Il faudrait aussi connaître l’usage qu’il veut en faire : itinérant ou poste fixe? Si je lis bien, le tube est à vocation planétaire, donc une EM-200 suffira. En général, pour ce qui est des vibrations, c’est du côté du trépied qu’il faut regarder. A l’époque, j’avais monté un C14 sur une NJP-160 + trépied bois. La cata! Ça vibrait de tous côtés. J’ai monté cette même monture sur un pied colonne en acier. Elle est devenue méconnaissable tant elle était stable. Une EM-200 peut accueillir 16kg de charge. Il y a de la marge avec le VMC 260. Et franchement, une EM-200 ça se trouve pour pas trop cher en occasion, beaucoup circulent dans les P.A., il y a beaucoup d’utilisateurs qui peuvent dépanner ou donner un feed-back en cas de soucis,… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Achaim a dit :

Je crois que l indifférence que je vais adopter serait un bon choix .


Excellent choix, je confirme!

 

De notre côté, on fera notre possible pour aider notre ami italien avec notre « anglais d’aéroport » comme nous l’a bien rappelé @rolf en méprisant ceux qui font l’effort de s’exprimer en langue anglaise. 

Modifié par Olivier Meeckers
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le vénérable Gérard Thérin qui a donné des lettres de noblesse à ce tube?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olivier Meeckers a dit :

Excellent choix, je confirme

Qui ne peut que te conforter dans ta bulle étroite , de fait vu que tu me remercies , peut être que tout n est pas perdu .....xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Adamckiewicz a dit :

J’espère que tu le parles bien toi 😂


Moi, c’est plutôt un anglais d’avions que d’aéroports 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Olivier Meeckers a dit :

De notre côté, on fera notre possible pour aider notre ami italien avec notre « anglais d’aéroport » comme nous l’a bien rappelé @rolf en méprisant ceux qui font l’effort de s’exprimer en langue anglaise. 

Tu dérives là.

Et si on conseillait à notre ami italien de passer ses dires dans la moulinette d'un traducteur pour s'adresser au plus grand nombre?

La simple politesse et le respect t'interdirait d'aller sur un site italien en français.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Adamckiewicz a dit :

J’espère que tu le parles bien toi

 

C'est vrai qu'un vrai anglais d'aéroport ça peut encore compliquer le débat:

 

" Tango-Alpha-Kilo-Alpha  RWYCC 5, QNH 1025, approach ILS of M31"  :D

Modifié par AlSvartr
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, rolf a dit :

La simple politesse et le respect t'interdirait d'aller sur un site italien en français.

 

En fait ce problème qui devient récurrent est un conflit entre la morale et le droit. Dans les status, JPC a bien rappelé que rien n'interdit l'anglais ou l'italien ou l'hindi. Donc Fedele est dans son droit au sens du réglement, c'est un fait assez clair. La réprobation par certains (je ne critique pas, j'observe) est de l'ordre de la moralité. Dans un état de droit la morale ne doit pas prendre le pas sur le droit lui-même, sinon ça tourne mal.  Dura lex sed lex (merde, du latin maintenant :D ) .

 

Bonne journée!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Demat! neuze e c'hallan ivez lakaat ma anv da gomz brezhoneg? :-) dedennus-kenañ e vo rankout eiladuriñ-pegañ kemennadoù ha treiñ anezho bep tro... a gendiviz an dud a-ratozh hag an dud n'int ket santet pe an enep-sentezioù hervez an troer implijet... Plijet on gant da Perl Vixen gwenn, hervez @dd! An daou anv kichen-ha-kichen-se a zegas soñj eus eñvorennoù :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, rolf a dit :

Et si on conseillait à notre ami italien de passer ses dires dans la moulinette d'un traducteur pour s'adresser au plus grand nombre?

 

Rolf, certains le lui ont déjà conseillé. Vu qu'il n'y a pas de règles sur Astrosurf, il a fait le choix de s'exprimer en anglais et il en a la droit. Après, il comprendra qu'il s'adresse à un public restreint. Et ce public restreint représente les personnes qui peuvent s'exprimer en anglais (d'aéroport ou non). Quand on s'exrpime dans une langue étrangère, on fait tous notre possible avec le niveau que l'on a. Mépriser ceux qui ne s'expriment pas couramment va les décourager à intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si M31 avait un ILS, SETI l'aurait vu non ?(c'est pour faire avancer la discussion)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Olivier Meeckers a dit :

C’est gros ça non?

Non c'est pas gros :)

il y a 25 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Et le budget…

Le prix s'oublie, la qualité reste 9_9

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ALAING a dit :

.....Le prix s'oublie, la qualité reste.....

Oui ALAING,  faire des économies coute cher au final. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la morale c'est d'accueillir les gens amicalement.  On peut suggerer d'utiliser un traducteur sans tacler, sans faire un scandale,  juste pour aider les gens à participer.

Mais ceci dit je suis pour l'Italien sur le forum, je ne le parle pas mais c'est une bien belle langue :)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Mais ceci dit je suis pour l'Italien sur le forum, je ne le parle pas mais c'est une bien belle langue :)

Humm oui bien sûr mais . . . ça se parle surtout avec les mains xD

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant