EmilastroHainaut

Choix final achat dobson 400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt ce forum (même si pour des raisons d'hyper transportabilité, mon choix est le 305mm).

Message à ceux qui sont intéressés par la promo en cours concernant le 405mm: la promo  est terminée sur le site de Bresser (26/02).

Il semblerait en revanche que le prix promotionnel existe encore sur quelques sites (loisirs plaisirs notamment).

Avis aux retardataires: c'est peut-être encore possible de profiter de la promo...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Bresser.de n'a pas reconnu le virement bancaire. Et ne nous a plus répondu. Vraiment déçu de ce site. Par hasard on les a recontacté pour savoir s'ils pouvaient quand même nous les laisser la promo parce qu'on avait commandé le télescope avant la hausse de prix... on verra bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ducoup vu que la commande doit être refaite, est-ce que vous pensez que les APM sont meilleurs que les oculaires explore scientific ? Ils sont beaucoup moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même de faire de la vente en ligne et d'avoir des soucis de paiement. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même les contacter : « livré sous 2 à 5 jour » peut faire craindre que le télescope n'est pas en stock. Dans ce cas, il sera commandé par la magasin chez Bresser, donc sans la promotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Thierry Legault a dit :

il est toujours à 2100

il était à 1900 chez bresser avec les 10%. Ca fait un bon delta quand même... :(

 

Emile, j'espère que tu pourras rattraper ces 600 euros  :)

 

Modifié par olivufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TradeiNN j'ai déjà commandé très souvent. Pour du running, trekking et dernièrement une paire de Jumelles. Très fiable

Bresser j'ai 2 téléscope de chez eux et j'ai eu plusieurs fois à faire avec le SAV pour informations et je n'ai que du bien à en dire. C'est étrange ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 hours ago, Astrodobson400Emile said:

Ducoup vu que la commande doit être refaite, est-ce que vous pensez que les APM sont meilleurs que les oculaires explore scientific ? Ils sont beaucoup moins chers.

 

Il semble en tout cas que les APM soient au moins aussi bons, selon divers retours. 

Je les ai mis dans ma liste pour ma part, pour une prochaine commande 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment à acheter des oculaires explore scientific 100° à cause du manque de netteté en bord de champ. Peut-être que ça serait plus sage de prendre "juste" des es 82 ou des apm pour commencer et après je mettrai plus d'argent dans de bons oculaires télévue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Astrodobson400Emile a dit :

"juste" des es 82

mais ils sont top ces ES 82 !!

 

il y a 13 minutes, Astrodobson400Emile a dit :

pour commencer et après je mettrai plus d'argent dans de bons oculaires télévue

je passerai probablement ma vie entière sans avoir de televue, et je le vis bien :)

 

tu te mets une de ces pressions sur le matos, je pense qu'il faut arrêter de lire des trucs sur le matos Emile !! et que tu sortes observer quand tu auras ton scope

Modifié par olivufu
  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Astrodobson400Emile a dit :

J'hésite vraiment à acheter des oculaires explore scientific 100° à cause du manque de netteté en bord de champ. Peut-être que ça serait plus sage de prendre "juste" des es 82 ou des apm pour commencer et après je mettrai plus d'argent dans de bons oculaires télévue ?

Non mais tu te rends pas compte que ces es 82° sont du très haut de gamme déjà! Et par exemple ils sont bien meilleurs que les meilleurs oculaires équivalents il y a 30 ans…. De toute façon par rapport à ton équipement actuel c’est un autre monde!

c’est comme si tu passé d’une voiture sans permis à une Ferrari de 300ch en aillant des états d’âme sous prétexte que tu pourrais avoir le modèle à 330ch ( rigolez pas j’y connais rien en bagnoles 😂) 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Astrodobson400Emile a dit :

après je mettrai plus d'argent dans de bons oculaires télévue

Je dirais que la différence entre les 2 se situe au niveau de la notoriété et du prix... Sans déc, je ne suis pas sure que tu verras une différence en visuel, surtout si tu ne peux pas comparer exactement au même moment dans les mêmes conditions.
Je te dis cela, parce que comme toi, j'étais charmée par les sirènes de Televue et j'ai vendu mon excellent 6,7mm Meade UWA pour acheter un Nagler 7... Franchement, je ne pense pas avoir gagné au change. La différence de qualité, si elle existe, ne justifie pas le prix!
Je dirais qu'avec ton 400 il te faut juste un bon 13mm en 82°, un oculaire de courte focale en 100° si tu veux, un cheshire et un seul filtre (OIII ou UHC, mais cela c'est seulement en allant voir la différence dans un télescope de 400 que tu pourras le décider), le reste c'est vraiment accessoire. Investis plutôt dans une bonne doudoune, des chaussures fourrées, un atlas et une lampe rouge très faible.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2024 à 14:45, Thierry Legault a dit :

mais je ne connais pas du tout ce site

Excellent service !

J'ai acheté beaucoup de matériel de montagne chez eux et livraison tip top rapide. Que vient faire un télescope là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'hésitais surtout entre les 82 et les 100° parce que si je prends cette série d'oculaires (30mm, 11mm et 4,7mm), je devrai acheter le filtre en 1,25" et aussi en 2" et ce sera aussi cher. À moins qu'avec l'adaptateur, il y ai moyen je sais pas comment de mettre un filtre 2" et puis un oculaire 1,25" ? Ou alors d'installer un passe filtre pour régler ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les oculaires, mon principal à l'usage, et de très loin est le ES 24 mm 82° avec une barlow ES 2x en 2" si besoin de d'un équivalent "12mm".

Pour le planétaire j'ai un bon vieux Radian 10mm qui va aussi sur la barlow si les conditions sont bonnes !

Pour les filtres, j'en ai pas mal... et le plus utilisé est clairement  le oiii (un svbony en 2", 1er prix qui fait parfaitement le job en visuel !), et un uv/ir cut en 2" pour le planétaire (je trouve que ça améliore notablement l'effet brumeux/buée/diffusion !? sur quasi tous les instruments et oculaires ou je le fais.).

2" pouces tu arrive toujours à les monter,... oculaire, adaptateur 1"1/4 /2", barlow au choix...

 

Pour le pointage, j'insiste avec mon laser ! ;)

Et s'il faut une paire de jumelles en plus.

Facile, rapide et sans torticolis :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la jupe:

Un coupon de tissu noir type lycra ou coton lycra, 20e pour environs 4m².

https://www.amazon.fr/gp/product/B09KV1CF39/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&th=1

Et des petits aimants de ce genre à la place des coutures (un demi-heure de bricolage pour une jupe rapide et facile à mettre et retirer !

https://www.amazon.fr/gp/product/B093LDD4BQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'en suis à 3 scopes avec ce système (400, 500, et 600mm) ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre en 2" s'utilise avec n'importe quel oculaire (puisqu'il y a un adaptateur sur le PO 2" pour les oculaires 1,25"), l'inverse n'est pas vrai. Donc filtre en 2". Mais franchement pour le filtre, attends de te faire une opinion par l'observation. C'est prématuré de l'acheter maintenant. Je n'ai acheté un filtre qu'au bout de 2 ou 3 ans.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Astrodobson400Emile a dit :

Ce site vend aussi des télescopes 

...dans la catégorie "camping", c'est tout dire

En fait ils relaient Bresser comme Amazon le fait sur certains équipements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant