Messages recommandés

Ton image me fait penser, en "plus joli", au couple NGC 404 /béta Andromède qu'il faut sortir du champ tant la galaxie est faible. Ici, c'est tellement bien équilibré, riche en étoiles - la jolie double, à droite de Phecda - et puis toutes ces galaxies, ce poudroiement çà et là. Je déguste ton image en gourmand... :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo martin ! très chouette cette galaxie éclairée par ce phare céleste ! :)

 bonne journée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des poses de 3min sous la presque Pleine Lune, je suis épaté que çà passe avec ton entonnoir à photons géant ;)

je la trouve plus que "vraiment mignonne" cette M109, j'aurais plutôt dit absolument superbe :x

Le diamètre a parlé, c'est hyper détaillé :)

Une image magnifique pour moi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Martin c’est une très belle photo et le phare est bien gérer 

 

bonne soirée 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image ;) Bravo :)

 

Et on peut dire que la collimation est au top :D

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très esthétique Martin cet énorme phare :) et M109 est superbe :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couple très esthétique et la full sur la galaxie superbe ! 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette composition est vraiment magnifique Martin. Le Phare, bleu et cet univers île qui apporte une profondeur sublime. J'adore ☺️

 

JF 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe image mon bon cousin 

comme quoi il n’est pas besoin d’utiliser des logiciels qui crée  et fait ressortir ce qui n’existe pas ..... 😉😉

le naturel est suffisamment beau ......tout comme cette photo 👍👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Martin !

J'aime beaucoup les phares encore en plus !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG la full !! Juste parfaite... et y'a pas mal de pétouilles au dernier rang !

Et tout ça sans JWebbXemulator, avec des traitements déjà obsolètes au XIXème siècle ? Chapeau ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe :) tu as bien fait de laisser " le Phare" dans le champ , c'est très esthétique 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous tous pour vos bon commentaire!

 

Il y a 23 heures, Vivlepic a dit :

Ton image me fait penser, en "plus joli", au couple NGC 404 /béta Andromède qu'il faut sortir du champ tant la galaxie est faible. Ici, c'est tellement bien équilibré, riche en étoiles - la jolie double, à droite de Phecda - et puis toutes ces galaxies, ce poudroiement çà et là. Je déguste ton image en gourmand... :)

Oui un peu. Je l'avais photographié avec ma 300D en 2005 si je me souviens bien! 

 

ngc404_1280.jpg.e358740194baa120b69b25c35a06d3d2.jpg

 Les choses ont bien changer depuis cette époque B| Merci

 

Il y a 23 heures, polo0258 a dit :

bravo martin ! très chouette cette galaxie éclairée par ce phare céleste ! :)

Oui Paul! M109 est devenue une galaxie à réflexion depuis que j'ai publié ce poste xD Merci à toi

 

Il y a 22 heures, COM423 a dit :

Des poses de 3min sous la presque Pleine Lune, je suis épaté que çà passe avec ton entonnoir à photons géant ;)

je la trouve plus que "vraiment mignonne" cette M109, j'aurais plutôt dit absolument superbe :x

Le diamètre a parlé, c'est hyper détaillé :)

Une image magnifique pour moi !

 

La lune du 17 était comme cela :) je l'ai shooté en début de soirée. J'ai shooté vers le nord affin que sa lumière ne pénètre pas directement dans le tube. J'arrive à m'en sortir s'en trop de problème avec un peu plus de gradient qu'avec une nuit sans lune ;) Merci

 

lune_lrvb_17fev24.thumb.jpg.557516cd591d52df9803d387ed35aac7.jpg

 

Il y a 22 heures, Sauveur a dit :

Bonjour et bravo Martin c’est une très belle photo et le phare est bien gérer 

Pour ce qui est de ce phare. Il c'est géré tout seul. L'étoile et son halo sont sortie comme ça sans rien faire de particulier.  Y a que la galaxie que j'ai allumée un peu pour lui donner un peu plus de présence. Merci

 

Il y a 21 heures, XavS a dit :

Superbe image ;) Bravo :)

 

Et on peut dire que la collimation est au top :D

Y a encore un petit qqc en haut à droite un légère étirement! Mais dans l'ensemble c'est pas si mal  ;) Merci

 

Il y a 21 heures, ALAING a dit :

Très esthétique Martin cet énorme phare :) et M109 est superbe :)

Merci beaucoup Alain :)

 

Il y a 19 heures, eddie a dit :

couple très esthétique et la full sur la galaxie superbe ! 

eddie. Ici ce n'est pas tout à fait la full. je l'ai réduite autour de 70% de la taille original! Il est monstrueux ce capteur B| Merci 

 

Il y a 19 heures, jeffbax a dit :

Cette composition est vraiment magnifique Martin. Le Phare, bleu et cet univers île qui apporte une profondeur sublime. J'adore ☺️

Il n'était pas question de ne pas mettre en valeur ce phare à quelque minute de cette superbe galaxie. La différence de luminosité entre ces deux astres crée un contraste assez étonnant et donne une perspective peu commune!  Merci à toi JF

 

Il y a 19 heures, BERTRAND76 a dit :

comme quoi il n’est pas besoin d’utiliser des logiciels qui crée  et fait ressortir ce qui n’existe pas ..... 😉😉

le naturel est suffisamment beau ......tout comme cette photo 👍👍

Pour cette image mon bon cousin. Le signal était relativement bon malgré la lune dans les parages. Je n'ai pas eu besoin de débruité ni réduire les étoiles. Le bruit monte relativement peu lors du stretch!!! Il est assez facile à contrôler sans l'utilisation des plug in de Croman.  Mais bon, comme tout le monde. je vais finir par succomber aussi et les utiliser éventuellement ces outils! Pas le choix. je me fait rattraper par des lulu de 4 pouces avec une résolution que personne n'aurait pu imaginer ;) Merci

 

Il y a 17 heures, ValereL a dit :

Magnifique Martin !

J'aime beaucoup les phares encore en plus !

Merci beaucoup Valère :)

 

Il y a 10 heures, BobSaintClar a dit :

OMG la full !! Juste parfaite... et y'a pas mal de pétouilles au dernier rang !

Et tout ça sans JWebbXemulator, avec des traitements déjà obsolètes au XIXème siècle ? Chapeau ! :D

Depuis que j'utilise une CCD et maintenant un CMOS je traite de la même façon ou presque. J'ai amélioré la qualité de mes images avec l'amélioration de mon équipements et une plus grand expérience en traitement. Mais si je veux suivre la cadence. Je n'aurai pas le choix d'utilisé ces softs! 

Je vais te dire un secret! Si Croman avait fait ces plugin pour PS. y a longtemps que je les utiliserais!  Tu garde ce commentaire pour toi ;)  n'en parle à personne xD Merci

 

Il y a 8 heures, jp-brahic a dit :

Superbe :) tu as bien fait de laisser " le Phare" dans le champ , c'est très esthétique 

Merci Beaucoup JP

 

Il y a 8 heures, Etacentauri a dit :

Superbe ! :x

Merci Etacentauri :)

 

Bon ciel les copains

 

Martin

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Très belle Martin, avec un sacré signal !

 

J'adore ce type de spirale et les détails dans la full sont sublimes

Les étoiles sont bien piquées et le traitement est au top!

 

Moé je l'adore:x

 

Bravo mon voisin

 

Daniel Juteau.

Modifié par Daniel Juteau
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Martin , ce contraste d intensité lumineuse , je sais pas comment tu as géré au traitement mais c est bien joué..

Bravo

 

Olivier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore ce champ d image ....bravo:x

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2024 à 09:39, Christophe H a dit :

Bravo, très belle.

Merci Christophe

 

Le 02/03/2024 à 19:35, Daniel Juteau a dit :

J'adore ce type de spirale et les détails dans la full sont sublimes

Les étoiles sont bien piquées et le traitement est au top!

 

Moé je l'adore:x

Merci mon ami et voisin tu me fais bien plaisir :)

 

Le 03/03/2024 à 03:51, FranckiM06 a dit :

Sublime Martin. :x

Merci Beaucoup FranckiM06

 

Le 03/03/2024 à 04:03, Bigcrunch a dit :

Superbe Martin , ce contraste d intensité lumineuse , je sais pas comment tu as géré au traitement mais c est bien joué..

J'ai traité l'image dans sont ensemble. Et rien fait de particulier pour cette étoile brillante! C'est sortie comme ça tout seul!!! Merci Olivier

 

Le 03/03/2024 à 06:10, Achaim a dit :

j adore ce champ d image ....bravo:x

Merci Achaim :)

 

Si quelqu'un veux s'amusé avec mon image et essayer de l'améliorer avec BXT! Allez y  ;)

 

Martin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image Martin surtout avec Phecda dans le champ ! (au passage bonne gestion des reflets dans ton tube ;))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, danielo a dit :

Superbe image Martin surtout avec Phecda dans le champ ! (au passage bonne gestion des reflets dans ton tube ;))

 

Les étoiles brillantes ne semblent pas me créé une réfection quel qu'onques. Du moins, jusqu'à présent. Et l'angle du tube par rapport à la lune empêchait la lumière d'entré directement! Il faut quand mettre les toutes chances de notre coté ;) Avec cette caméra et ce grand capteur. Je m'attendais à plus de problème qu'avec le KAF-8300 de ma QSI. Et pourtant, tout va merveilleusement bien. Mon correcteur et les filtres ZWO font aussi un excellent travail. ça aide beaucoup. Merci à toi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image c'est marrant j'avais choisi également ce cadrage quand je l'ai imagée en Janvier cela donne un bel effet de perspective.

Les aigrettes de phecda sont fines et belles avec une bonne gestion de la luminosité,et l'Aspirateur est superbe également!Bravo Martin!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette galaxie et ce champ.

Tu lui rends très bien hommage avec un traitement tout en finesse et en douceur. J'aime beaucoup

 

PS : Ca change de certaines images qu'on voit par ailleurs xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant