HAMA

coup de gueule meteo france

Messages recommandés

Fvbnb: que dire aussi des prévisions météo alsaciennes dans laquelle la grande entreprise française se fout dedans régulièrement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff Pierre!!!!! tu ne parlerais pas d'une grande entreprise alsacienne qui se fourvoie dans des prévisions française???.... Méfie toi je suis alsacien moi aussi! mais francophone.. vallée d'Orbey oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fvbnb, pour moi, ce ne sont pas les prévisions nationales de Météo France qui sont en cause mais leurs prévisions départementales sur leur site web. Qui ne valent pas mieux, et ça c'est pas normal!
Il faudrait que quelqu'un donne quelques coups de pieds au c... de ces encroûtés infatués d'eux-mêmes.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 03-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, il y en a qui croient encore au Père Noël? je suis déçu sur ce coup là... non mais!!! Réveillez vous!! Vous faites toujours encore confiance aux "prédictions" de MF?? Franchement, ils sont pas capables de dire le temps sur tout un pays alors de là à râler parce qu'ils se plantent localement....... faut pas leur en demander de trop non plus, ils se sont fait supprimer leur stock de poulets pour cause de grippe aviaire, ils n'ont plus rien pour prédire le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne choquer personnes par mes propos,
j' ais corriger ce poste.
il est vrais que liberté d' éxpréssion ne veus pas dire
insulte, j' en fais mon méa-culpa.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 09-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un article sur le panel des outils disponibles pour la prévision météorologique
dans le numéro « La Science » du mois de septembre..


Pour ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, disons qu’en France n’ayant pas de phénomène météo mortelle (assez rare) et ne provoquant pas non plus de dégâts suffisamment importants, pourquoi le pouvoir public investirait dans une météo dit de « confort ».

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire: je suis immigré en provenance de l'intérieur .

Mais on s'en fout de MF finalement, nous à l'association Nemesis, on a Nuage Noir , grand elsassich sorcier qui lit dans les entrailles du poulet (grillé ou cru, on a les photos....). Ugh !!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 03-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami fvbnb a mit une once de sagesse dans ce post et c'est parfait . Je suis assez d'accord avec cette manière d'aborder la météo du moins en ce qui concerne les prévisions grand public auxquelles beaucoup d'astronomes amateur se réfèrent. Maintenant que météofrance n'ait pas obligation de résultat… tout de même un peu quand même! Mais il ne faut pas perdre de vue que la critique est facile et l'art est difficile... s'applique avec une acuité particulière en matière de prévisions météo. Je voudrais dire enfin que je ne pars pas en observation sans avoir:
-consulter les toutes nouvelles prévisions de seeing pour l'Europe occidentale sur météosurf
-consulter les météogrammes sur 3 jours avec les densités des couches nuageuses sur 1 ou 2 sites
-lorgner le baromètre (analogique!! un paléo baromètre en fait! )
- vu le ciel très souvent l'après midi pour en percevoir l'évolution
- vu la dynamiques des vents et des pressions
- recoupé ces données
- et des fois je me sers même d'un anémomètre!!! http://www.astrosurf.com/voute/anemometer.html
(Attention le reste du chapitre météo n'est pas à jour)
Il m'arrive dans de rares cas d'utiliser le répondeur de météofrance mais c'est seulement quand à la dernière minute je décide d'observer alors que j'ai oublié tout ce que je viens d'énumérer car travail ou autres préoccupations...
Pierre !

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 05-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de meteo france, et honnetement je me fous pas mal de ce qu on peut dire sur eux. mais sur ce sujet, il y a des posts qui sont franchement insultant. un peu de moderation ca serait pas mal.

ce genre de propos: "a meteo france ce sont tous des gros nuls"

est tout simplement stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est stupide d'appeller des nuls des nuls, disons que c'est pas gentil... Mais je comprends, car ça défoule de toutes ces soirées gâchés par ces hurluberlus!

J'ajoute que cette entité étant gérée encore sur un mode public (et je connais bien le monde de la Fonction publique et assimilé car j'y ai fait toute ma carrière), les chances de la faire bouger sont infimes, ce qui est d'autant plus frustrant.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ais coriger ce que j' ais écris sur la page précédante
car je ne veus choquer qui que ce soit
bon, je sors

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 09-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI METEO FRANCE !!!

Et oui, je veux remercier Météo France, car si c'est particulièrement rageant de constater un ciel voilé, voire couvert alors qu'on avait prévu une sortie, ils ont été particulièrement efficace dans la prévision des épisodes cévenoles de mardi et d'hier.
Grace à météo france et son système d'alerte et de prévision, on a été évacué à temps (je travaille à Montpellier et ma femme à Nimes) du boulot et des collèges, grace à météo france les élus et les services ont pris leur disposition à temps; même si hier après midi, y'a eu un couac !
Si l'on veut des précision plus fines et plus fiables, il y a possibilité de s'abonner à des services privés, mais si vous avez 25 000 euro à dépenser la dedans par ans, banco ! (moi avec un tel budget annuel, je fais comme Maury, je m'installe au Chili !).
Allez, à Météo France, c'est comme partout et comme sur ce forum, y'a des bons et des moins bons.
Restons zen,
@+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Joel mais ce que tu as écrit :'ajoute que cette entité étant gérée encore sur un mode public (et je connais bien le monde de la Fonction publique et assimilé car j'y ai fait toute ma carrière), les chances de la faire bouger sont infimes, ce qui est d'autant plus frustrant.

Mode furax: c'est que tu n'étais pas dans la bonne admimistration. Ce n'est pas parce qu'une administration est mamouthesque (et encore cela reste à prouver) qu'il faut jeter d'une part le bébé avec l'eau du bain et d'autre part le discrédit sur les autres!

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 09-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas au sein du Mammouth. Pour le Mammouth, je ne dirai rien (car j'ai quelqu'un qui me touche de près qui subit son incurie en ce moment même) mais ça me démange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaste débat... et si on privatisait météofrance.... partons de cette hypothèse.... donc là on passe au bizness, au marketing, etc... aux actionnaires, tout ça tout ça....
ça va certes remuer du pognon, on fera payer tout comme ça au moins, ce sera beaucoup plus précis et de meilleure qualité (hi hi hi laissez-moi rire), et en plus faudra que ce soit top rentable....

Ahhhh, Monsieur le préfet, vous voulez savoir si votre département va compter douze ponts emportés et 50 morts demain matin par les crues ? ben passez à la caisse mon gars, sinon walou, excellent non ?

Bon, pas assez rentable, alors on dégraisse le mamouth sinon les actionnaires vont se barrer. Alors voyons, on vire les vieux, allez 25% de l'effectif. Chouette, l'action météofrance remonte en bourse, ben oui, moins de coût du travail...oufff, jusqu'à la prochaine.....

Autre hypothèse, des sociétés privées qui se lancent ds les prévisions payantes... bah comme ça on paiera trois fois pour pouvoir se faire notre propre prévision à nous en faisant une statistique sur les trois prévisions... hi hi hi...

Bon, je délire complètement..... je sais, comme d'hab, c'est vendredi soir....

Ils avaient annoncé beau, j'ai prévu une sortie et il flotte ? ben oui, chu po très content sul coup, mais si il flotte une chose est sure, au moins c'est pas de leur faute! alors ben on se fait une tite soirée marrante au coin du feu vec un tit bouteillon bien sympa, ou sur le chat astrosurf et on parle de collimation, de clavius, de lasers verts et de la couleur de M20 , jusqu'à ce que le beau temps revienne !

Petite pluie du matin n'arrête pas le pellerin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'veux pas dire mais nos petites angoisses d'astrams sur la qualité du ciel ne sont que pécadilles face à des risques bien plus sérieux, surtout avec les "épisodes météo" qu'on peut rencontrer actuellement dans le sud de la France...

Le ciel est couvert alors qu'une soirée était prévue??? Bah il n'y a pas mort d'homme que je sache...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une anecdote...

Cela ne concerne pas météo France mais la météo à la télé.

Certaines personnes habitant certaines régions ont le sentiment que leur coin est un peu déprécié ou oublié de la part de la météo.
Vous imaginez le présentateur météo qui occulte avec son dos un patelin, il va recevoir du courrier peu aimable !
En plus il y a les jalousies entre les villes ou les régions...
On apprend donc aux présentateurs à éviter de déclencher les suceptibilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter les présentateurs qui ont des problèmes avec la géographie. Paye tes confusions entre Metz, Nancy et... Strasbourg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier au soir, samedi 10 septembre, alerte orange pour la nuit sur les Bouches-du-Rhône. Résultat des courses : pas une goutte de pluie de la nuit.
C'est ballot non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voudrais rebondir sur le post de PonsLouis du 31/08/05,

Je le cite :
"Sans considérer qu'il faut garder les vieux ad vitam eternam, le professionnalisme cela s'acquiert avec les années d'expérience et pas d'un coup de baguette magique par un diplôme de fin d'étude."

Et plus loin :
"Prochainement j'envisage un post sur l'appauvrissement intellectuel de la nation en liaison avec l'abandon de certains pôles de recherche...
La faute aussi à ceux-ci qui n'ont pas su prendre le virage. Et puis on aurait aussi un peu de turn-over chez les chercheurs dont certains sont cramponnés à leurs postes depuis 40 ans....!"

Je suis totalement d'accord avec l'ami Louis ;

Pour ma part, je dirais qu'il est vrai qu'il est dangereux de virer les anciens sous prétexte qu'ils sont moins compétitifs, et que le risque de perdre des compétences est énorme et porteur de conséquences plus que facheuses.

Néanmoins, dans le domaine de la recherche universitaire, il n'est pas rare de voir des anciens ayant une réputation de cadors de la recherche, une réputation telle que disparait complétement le travail des membres de l'équipe (souvent jeunes) qu'il y a derrière le patron. Lequel patron ne serait rien sans son équipe. Lequel patron est souvent devenu incompétent depuis longtemps. J'ai moi même entendu de patrons de labo ou directeurs de thèse le discours suivant :"Oui mais moi jeune homme, j'ai fait mes preuves depuis longtemps !". Alors pour ces gens là, de la vieille école mandarinale, pourquoi continuer à travailler puisqu'ils ont déjà fait leurs preuves et que des jeunes créatifs et pleinement compétents, travaillent pour eux.
Et dans ce milieu, les jeunes sont souvent bien plus créatifs et compétents (en plus d'être productifs) que les anciens. Mais comme en France c'est mal vu (dans le monde universitaire) d'être meilleur qu'un ancien, il ne faut pas s'étonner qu'autant de jeunes finissent hors du système français. On en arrive à un stade où les médiocres recrutent des médiocres.
Curieux système que le système français, qui dès le départ dans le vieux mammouth, tue tout progrès dans l'oeuf en faisant en sorte que les jeunes ne puissent progresser par rapport aux anciens.
Mais ce sujet là est tabou dans le milieu universitaire.
La période d'excellence,de grace et de création se situe surtout avant la trentaine. Et peu osent se l'avouer.

Bref, pour ce qui est du déclin, les vieux virent les jeunes, et les jeunes virent les vieux... dialogue de sourd où personne ne veut écouter l'autre et admettre que chaque parti peut apporter quelque chose à l'autre pour en profiter en commun.
J'ai eu la chance dans ma carrière de chercheur de rencontrer des gens ayant de la bouteille et qui sont également à l'écoute des jeunes. Il y avait avec eux une rare synergie entre le regard neuf du jeune chercheur et l'expérience du vieux routard de la recherche.
Chacun apporte à l'autre. Le jeune voit des choses que l'ancien ne voit pas, parce que passé un certain age, il est très difficile de voir les choses avec un oeil neuf. Et qu'un esprit jeune est capable d'apporter une nouvelle synthèse des choses, de nouvelles connaissances.
L'ancien connait les ficelles du métier, il sait où sont les pièges.
Si l'un et l'autre s'écoutent, ils peuvent faire de grandes et belles choses ensembles.
Aujourd'hui, nous sommes dans une civilisation ou règne suspicion et rejet entre jeunes et anciens. Entre jeunes et vieux règne la même ambiance que dans un couple qui ne saurait s'écouter et faire des concessions. Et faire des concessions, c'est renoncer à certaines choses pour au final obtenir un plus grand bien être commun, qu'un petit bien unique propre à un seul parti.
Et ne pas oublier qu'il y va de notre survie que les jeunes puissent devenir meilleurs que les anciens.

Bon, je m'égare... Je sors...

Amicalement,

Tournesol aka Triphon. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant