jackbauer 2

Le déclin de l'Amérique ?

Messages recommandés


C'est vraiment un calvaire de poster sur A.G.

Finalement c'est Obama soi-même et en personne qui est intervenu sur le sujet en présentant le budget fédéral...

L'essentiel :
Le programme Constellation passe à la trappe : Ares 1, Ares 5 et Orion.

Fin des vols de navette jusu'à fin 2010, voire début 2011
Maintien de l'ISS jusqu'en 2020 qui sera desservi par le secteur commercial (quand????).

Augmentation du budget de la NASA de 6 milliards... sur 5 ans.

Ventilation sur 5 ans des économies réalisées avec l'abandon de Constellation sur des projets fumeux et improbables tels que : Des "technologies innovantes", de "nouvelles approches à tester sur un programme remodelé et revigoré qui se concentre sur la technologie de pointe", le développement d'un lanceur lourd (par qui, à quelle date et pour quoi faire ????)

Bref, les points concrets sont : Le maintien de l'ISS, la fin des navettes et l'abandon du programme Constellation..
Tout le reste, Mars et tutiquanti, Obama le refile volontiers aux générations futures des PrésidentS US en s'abritant derrière le rideau de fumée des bonnes intentions, voire des belles envolées lyriques... ça coute pas cher.

Et les missions robotiques n'en profiteront pas, à part peut-être un soupçon de petit + pour quelques missions "précurseurs" sur Mars, histoire d'amuser un peu la galerie et d'évoquer une mission habitée... un jour, avant la fin du 21ème siècle.
Peut-être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains mettent de l'argent de coté pour le jour où ils en auront besoin face aux chinois...

J'ai lu quelque part que les taïkonautes iront planter leur drapeau sur la Lune au plus tard en 2025 !

Au fait quelqu'un connaît des sociétés privées capables de prendre le relais?
Vu le coût je n'en vois aucune.
Comment s'appelle déjà la petite boite privée pour aller juste faire un tour dans l'espace?

PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PierreJL

>>"Au fait quelqu'un connaît des sociétés privées capables de prendre le relais?
Vu le coût je n'en vois aucune."

PierreJL, c'est l'argent public qui financera ces entreprises, la Nasa le fait déjà avec le programme "Cots", beaucoup font le pari qu'elles sauront mieux l'utliser... A vérifier..

>>"J'ai lu quelque part que les taïkonautes iront planter leur drapeau sur la Lune au plus tard en 2025"<<

Je pense plutôt en 2055, peut être ... Il faudrait d'abord que les Chinois soient au niveau de l'Europe dans le spatial. Ils en sont encore loin. Envoyer des gugusses dans l'espace avec la technologie Soviétique des années 60/70, c'est pas un gage supérieur de maitrise technologique.

>>"Comment s'appelle déjà la petite boite privée pour aller juste faire un tour dans l'espace"<<
"Virgin Galactic" entre autres.. Et ce n'est pas vraiment l'espace, ce sont des avions-fusée qui tangentent brièvement à 100 km d'altitude voire moins. Il s'agit donc du "sub-espace", et c'est bien moins difficile.. Rien à voir avec l'espace orbital, et bien sûr au delà de l'orbite, entre terre et lune ou Mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vaufrèges13

Merci pour le détail des infos.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en 1969 on n'aurait pas imaginé que 40 ans plus tard les us en soit là !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>"J'ai lu quelque part que les taïkonautes iront planter leur drapeau sur la Lune au plus tard en 2025"<<

"Je pense plutôt en 2055, peut être ... Il faudrait d'abord que les Chinois soient au niveau de l'Europe dans le spatial. Ils en sont encore loin. Envoyer des gugusses dans l'espace avec la technologie Soviétique des années 60/70, c'est pas un gage supérieur de maitrise technologique."
(Vauffy)

L'erreur habituelle, c'est de sous-estimer les chinois...(dans tous les domaines)
Aux dernières nouvelles ils ne sont pas loin de lancer une station spatiale genre SALIOUT, ce que les européens n'ont jamais su/voulu faire !
Ils y vont doucement, mais surement (voir le lien pour l'article du monde que j'ai posté page precedente)
Ce renoncement américain est plus qu'un symbole, il sera lourd de conséquences : les compétences se perdent vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Vaufy, y te le confirme Jack, il faut pas les surestimer : Les Chinois sur la lune en 2025, c'est du gros pipeau, de la propagande, du fantasme... . Assembler des tubes en orbite, c'est pas le plus compliqué. Ils le savent bien les dirigeant Chinois. Les effets d'annonce, ça mange pas de pain et ça cultive le nationalisme chinois..

Pour la perte de compétence, c'est clair, d'autant que pas mal d'ingénieurs vont quitter la Nasa, et pas forcément pour aller travailler dans le spatial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon, jackbauer, il tombe absolument dans tous les panneaux, c'est fascinant...

- On lui dit qu'Avatar est un bon film, il y croit.
- On lui dit que les Chinois s'apprêtent à lancer un super programme spatial, il y croit.

Bon, maintenant que tout le monde sait que Barack Obama a lu "Impasse de l'Espace" aux éditions du Seuil je vais tout vous espiquer. Le "quand la Chine s'éveillera" spatial, c'est du pipeau, pareil que l'annonce par Bush d'un retour sur la Lune en 2018 (çà parait loin, hein, avec le recul... . Les Chinois lancent un pinguouin dans l'espace tous les 2-3 ans, se préparent avec lenteur à lancer l'équivalent d'un Salyout de 1970 dans un an ou deux, et s'apprêtent à l'occuper pendant 10/15 ans... avant de s'apprêter à... à quoi ? On verra. A nous promettre la Lune et Mars pendant un demi siècle, comme les Américains, çà c'est sûr, à repousser çà aux calanques grecques, c'est aussi sûr, surtout maintenant que les Américains ont laissé tombé ces enfantillages.

Pour info, les Chinois n'ont pas de lanceur "Ariane 5", pour info, Ariane 5 pourrait lancer DEUX capsules avec des astronautes chinois, on tire pas du tout dans la même catégorie, l'Europe a eu l'immense sagesse de jamais céder aux caprices style Hermès, ce genre de connerie, c'est notre force, notre gloire.

Superfulgur
Supercontent de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
beaucoup font le pari qu'elles sauront mieux l'utliser... A vérifier..

ça c' est sûr : Au lieu de se servir du pognon pour fabriquer du spatial, ils vont très certainement l' utiliser pour faire du marketing, des sites webs, et des bringues, comme au bon vieux temps de la bulle Internet.

Tiens, un exemple concret de cette tendance : http://www.openluna.org/

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que "mieux l'utiliser", au vu du gouffre financier qui se profilait à la Nasa pour Constellation, ça ne devrait pas être très difficile finalement..

Et si j'ai bien compris... ces entreprises, elles vont avoir du temps pour bosser, beaucoup de temps..

ATTENTION !! N'achetez surtout pas le livre que vous recommande Supercontent, regardez les super-promos sur d'autres excellents bouquins ici - ILS SOLDENT :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=zubrin&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=4663350999&ref=pd_sl_28kqkb0zef_b

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, t'es du Sud Supersympa, tu peux te baigner dans une calanque ? ;-))

"Renvoyer aux calendes grecques" : remettre à un temps qui ne viendra jamais, les Grecs n'ayant point de calendes (calendes : premier jour du mois chez les Romains). Source : petit Robert.

Sans rancune,
Polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, t'es du Sud Supersympa, tu peux te baigner dans une calanque ? ;-))

"Renvoyer aux calendes grecques" : remettre à un temps qui ne viendra jamais, les Grecs n'ayant point de calendes (calendes : premier jour du mois chez les Romains). Source : petit Robert.

Sans rancune,
Polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, t'es du Sud Supersympa, tu peux te baigner dans une calanque ? ;-))

"Renvoyer aux calendes grecques" : remettre à un temps qui ne viendra jamais, les Grecs n'ayant point de calendes (calendes : premier jour du mois chez les Romains). Source : petit Robert.

Sans rancune,
Polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, t'es du Sud Supersympa, tu peux te baigner dans une calanque ? ;-))

"Renvoyer aux calendes grecques" : remettre à un temps qui ne viendra jamais, les Grecs n'ayant point de calendes (calendes : premier jour du mois chez les Romains). Source : petit Robert.

Sans rancune,
Polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, t'es du Sud Supersympa, tu peux te baigner dans une calanque ? ;-))

"Renvoyer aux calendes grecques" : remettre à un temps qui ne viendra jamais, les Grecs n'ayant point de calendes (calendes : premier jour du mois chez les Romains). Source : petit Robert.

Sans rancune,
Polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, t'es du Sud Supersympa, tu peux te baigner dans une calanque ? ;-))

"Renvoyer aux calendes grecques" : remettre à un temps qui ne viendra jamais, les Grecs n'ayant point de calendes (calendes : premier jour du mois chez les Romains). Source : petit Robert.

Sans rancune,
Polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, t'es du Sud Supersympa, tu peux te baigner dans une calanque ? ;-))

"Renvoyer aux calendes grecques" : remettre à un temps qui ne viendra jamais, les Grecs n'ayant point de calendes (calendes : premier jour du mois chez les Romains). Source : petit Robert.

Sans rancune,
Polo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut appuyer qu'une seule fois sur le bouton "validez votre saisie" , même si ça plante ou si rien ne se passe.
après quelques minutes tu peux cliquer sur "Cliquez ici pour visionner le sujet une autre fois." pour vérifier que ton message est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais mieux faire de te taire à tous points de vue, d'ailleurs, je passe mon temps à évoquer les calandres grecques, les calanques grecques etc.

Mon conseil : apprendre à lire au second degré.

Sans rancune, hein ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Polo > Un petit conseil Avant de vouloir devenir le justicier masqué de l'orthographe sur Astrouf, je te conseille d'observer un peu comment ça se passe.

1) Des fautes, inévitablement, tout le monde en fait, plus ou moins.

2) Il est de bon ton de ne pas les signaler si elles ne sont que ponctuelles, comme le plus souvent (voir plus haut : Un "é" au lieu de "er" (qui ne justifiait pas cette remarque ironique).

3) Dans ton cas de figure (Calanques au lieu de Calendes), l'Auteur utilise très finement un artifice de style qui s'appelle "le 2ème degré". C'est même une manie chez lui. Il aurait pu te servir "calandres" aussi, il l'a déjà fait... Puis il tend des pièges celui là, fais gaffe..

Et puis il n'est pas le seul...

D'ailleurs il n'y a guère que moi ici qui soit fréquentable..

[Ce message a été modifié par vaufrègesI3 (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant