seb401

autostar

Messages recommandés

Tout a fait JMR, je ne conteste pas l'autostar : c'est un plus agreable sur un Meade LX200 de 305mm de diametre pour pointer des nebuleuses planetaires de magnitude 12 !!!!

Sur une paire de jumelles (ou un 90mm, ca revient au meme), c'est un peu .....trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais prendre un 114/900 ou 114/1000 (pcq j'en ai trouver un) avec l'autostar
donc plus puissant qu'un meade etx90 , non ?
donc si ca pointe bien je devrais pas trop mal voir ce que ca me montre ....
merci encore a tous de continuer a me repondre et m'aider a faire mon choix (qui s'avere trés trés difficile, pcq les avis sont trop partagés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident Seb401, quant c'est possible, faut quant même privilégier ce que tu vois je pense. La base du hobby c'est l'imagerie ou la vision, faut mettre toutes le chances de ton côté pour que ca soit le mieux possible de ce point de vue. Comme l'a très bien décrit Bruno, la recherche fait partie intégrante du plaisir de l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant de suivre cette discussion.
Chacun défend son propre matériel comme s'il cherchait à justifier son achat pour se rassurer qu'il n'a pas fait d'erreur en le prenant.

Pour moi, ce ne sont pas des réponses qui intéresse Seb. Il cherche simplement à savoir si, selon ses besoins et ses envies, le matériel qu'il a choisi est intéressant.

Je te réponds : prends le 115mm (bien lumineux et polyvalent) et l'Autostar (que tu aimes bien et qui va te rendre de précieux services quand t'en aura marre de galérer sur tes 250 cartes papiers bouffées par l'humidité parce que tu ne trouves rien).

On sait bien qu'il sera moins lumineux qu'un dobson de 300mm, moins stable qu'une monture à 50000 balles. Mais au moins, t'auras envie et plaisir à t'en servir !
En général, les autres amateurs te conseillent des instruments qu'ils apprécient EUX, et peut-être pas toi...

Vaut mieux observer dans un instrument dont on a envie de se servir, même si on sait qu'il est limité, plutôt que de prendre un instrument que l'on n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Allez, un avis de plus sur la question...
L'autostar, si tu en as envie, fais toi plaisir, et la je rejoins vincent B. Par contre, les 250 cartes papiers bouffées par l'humidité, a moins de renverser sa canette de coca dessus parce qu'on tenait les pims orange dans l'autre main, je vois pas là. Un classeur, des pochettes plastiques, et on trouve la carte appropriée en 2 sec et demi.
De toute facon pour ce budget il faut sacrifier qqch, alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte volontiers cette critique... j'exagérais un petit poil...

M'enfin, pour ma part, j'ai laissé tombé les cartes papier tiré de logiciels pour un Sky-Atlas, plus pratique (quoique plus onéreux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui...
Rien ne vaut un bon atlas c'est sur, mais alors la seb401 avec son budget il aura ni le goto ni le diametre!
Quoi j'exagere? bon, un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defendre son matos ?

je n'ai ni 115, ni GoTo, ni ETX...lol


Et je pense qu'au contraire, dans nos avis il y avait plein de bons elements de reflexion pour l'auteur de ce post !
D'ailleurs, il reconnait lui meme que ca l'a aidé.....

Vive les polemiques...lol

A+

MAtthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois quelqu'un qui cherche à acheter un télescope newton compact type 115/1000, quelle que soit la monture et la marque, je pense que c'est faire une bonne action que de le rediriger vers autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'un 115 autostar, quelqu'un a un lien ? j'aimerai vois le look du scope. Vincent_B, poser des questions sur un forum c'est essayer d'avoir des avis, forcément divergents suivant les personnes. Si a chaque post il faut répondre, "prend ce que tu veux" c'est pas évident de se faire une idée..tu me diras, avec 3 tonnes de conseils

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 13-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'y connais pas grand chose mais avec 3500 balles y'a pas moyen d'avoir un truc sympa que seb401 pourrait "gotoiser" plus tard s'il le souhaite, qd il aura gagné au loto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein souvent c'est plus la localisation des objets qui pose problème qu'autre chose. Le goto fait le déplacement est le suivit, a mon avis, seul le suivit est vraiment important. On peut quant même déplacer un scope à la main. Ce qu'il est peut être possible de faire c'est prendre un dobs et d'y mettre des cercles digitaux (genre skycomander - 390 USD). Ca peut se faire en deux temps et il peut ainsi étaler sa dépense, avoir le visuel, puis pour lorsqu'il maitrisera pas trop mal la chose, observer des trucs plus dure à localiser avec les cercles. (ps : chacun fait ce qui lui plait - je sens que je fais finir tout les mails comme ca )

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 13-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Diabolo, je pense qu'il s'agit de ce télescope : http://www.astronome.fr/ds2114.htm

Après tous ces messages et pour me joindre à certains d'entre eux...
Le conseil que je peux donner à SEB401 : Si tu as toujours envie de ce télescope achètes le, tu te feras ton expérience personnelle. De toute façon il ne sera pas mauvais au point où tu ne pourras pas voir dedans... mais quelle que soit ta décision l'important c'est que tu sois content de l'achat que tu fais.

Il est vrai que ce choix n'est pas facile, car chacun d'entre nous a aiguisé ses arguments pour justifier son choix et surtout sa cohérence et sa pertinence par rapport à l'aspiration de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula
j'ai été surpris apr le nombre de message suplementaires depuis ma derniere visite !!!
merci a tous
ben c'est vrai que les avis sont partagés et comme je suis votre avis a 100% , j'ai tjrs le probleme du choix du telescope
si je prend un LXD 55 (telescope meade) 114/900 +autostar
ca vaudrait combien ?
on verrait bien ce que l'autostar me montre ?
connaissez vous un endroit ou je pourrias le trouver ?
merci bcp a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMR, si c'est bien le scope, c'est vrai que les "compacts" avec barlow intégré...c'est pas vraiment ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver celui la qui coorespond un peu a ce que je voudrias le probleme c'est que c'ets un 114/1000 et les gens de ce forum me le conseille pas trop et d'aillerus je suis un peu d'accord avec eux ,

c'est celui la que je veuxxxxxxxx : [URL=http://lirelanature.com/reflect.html#1141]http://lirelanature.com/reflect.html#1141
sauf qu'on peut pas commander et que il ni a pas le prix !!!!!!!!!!!!!!!! pffffff
dans l'adresse que je viens de vous donner ci dessus le telescope que je veux c'est le : 6" LXD55

[Ce message a été modifié par seb401 (Édité le 13-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la critique sur le telescope :
Sur la simple touche d'un bouton, observez des centaines de galaxies, nébuleuses et amas stellaires au cours de votre première soirée d'astronomie ! Voilà la magie du système Autostar de série des modèles LXD55. Automatiquement, sans effort, votre télescope se dirigera vers l'objet demandé. Étudiez la surface lunaire, les bandes de nuages sur Jupiter, les fins détails de la nébuleuse de l'Haltère, la division de Cassini dans les anneaux de Saturne, voilà, entre autres, ce que vous promet le LXD55 6'' Schmidt-Newtonien. Équipement de série du LXD55 6'' Schmidt-Newton : Système optique Schmidt-Newtonien de 153mm, focale de 765mm, f/5. Traitement multicouches EMC, anneaux de fixations avec système de blocage, chercheur 6x30mm réticulé, porte-oculaire au diamètre de 31,7mm (1,25'') et 50,8mm (2,00''), oculaire 26mm Super Plössl Meade Série 4000, au coulant de 31,7mm. Monture équatoriale allemande LXD55 avec engrenages et moteurs sur les deux axes, ajustement micro-métriques de latitude et d'azimut, chercheur polaire réticulé et illuminé, trépied ajustable en aluminium avec tablette pour accessoires. Raquette de commande Autostar avec affichage et contrôle sur les deux axes, 9 vitesses de déplacement, bibliothèque de30 223 objets du ciel et mode "GO TO" de recherche automatique. Réceptacle pour piles et instructions. Un adaptateur AC/DC est offert en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais finalement, est-tu si pressé que cela ?

Il est vrai que dès qu'on met le pied sur ce forum, on a plus qu'une seule envie... Observer encore et encore et ne pas avoir un instrument à soi est très frustrant.

Moi je me suis documenté pendant un an avant de faire le grand saut. Mais le matériel que j'ai acquis, avec ses qualités et ses défauts est mon choix personnel même si j'ai pris les avis de pleins de gens comme tu le fait ici. L'important est de déterminer ce que tu veux faire exactement. Quelles sont les possibilités des matériels qui entrent dans ton budget. Ton choix sera forcément un compromis. La lunette ou le scope qui excelle dans tous les domaines n'existe pas même si certains matériels très honéreux sont d'une grande polyvalence.

Ton budget, même modeste dans l'absolu est surement important pour toi. Alors prends ton temps, laisses murir. Inscrit toi dans un club ou tu pourra observer et orienté ton jugement. Tu y apprendras à pointer et à maitriser les techniques de base, à comparer les avantages et inconvenients des différents types de matériels. Le jour où tu achéteras, ce sera ton choix et tu ne seras pas déçu.

Enfin c'est mon avis... Mais il n'engage que moi.

A propos: laisses tomber le goto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis,goto et astronomie sont incompatibles.pourquoi? parce-que l'astronomie çà s'apprend,çà ne se consomme pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maiiiiiiisssssss !!!! ton "PS" n'etait pas obligatoire !!!
je VEUX le goto !!! j'ia pas envie de passer 3h a chercher un truc alros si avec mon budget je peux avoir le goto autant que je l'achete
le lxd 55 a l'air bien
ben je suis pas trés trés presse mais disons que ici c'est assez rare qu'il fasse trés beau la nuit et la une semaine de bo temps s'annonce et j'aurais l'argent a la fin du mois (30sept environ) donc la j'observe tjrs avec mon eden astro 114/1000 dont j'ai pris une superbe foto de la lune
(d'ailleurs comment on fait pour mettre des fotos dans les post ?)
voila merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que le LXD 55 soit dans ton budget . Le 150 mm vaut 1690 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Si j'ai tout compris, tu vas passer d'un telescope de 114 à un télescope de 115. Autrement dit, tu n'achètes pas un instrument, mais une fonction (le goto) : à l'arrivée, tu vas disposer d'un télescope qui ne t'en montrera pas plus ; il le fera plus vite, voilà tout. Ne penses-tu pas qu'après quelques jours ou semaines, lorsque tu auras écumé le ciel avec une optique similaire à celle dont tu disposes aujourd'hui, la déception sera au rendez-vous?

Si, en plus, le nouvel instrument - qui n'en est pas un, puisqu'équivalent à ton tube actuel - est de qualité optique moyenne, ce qui semble être le cas de ce Newton prépourvu d'une barlow, je ne saurais trop te conseiller de bien réfléchir et de peser ton choix : tu peux choisir une fonction, ou un meilleur instrument. Pas les deux. Inutile de t'écrire ce que je ferais à ta place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant